Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

5 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

Message  Bernard Lerhmmitte Mar 4 Nov 2008 - 1:34

Salut à tous ! J'ai une petite mule d' 1 mètre 30 :d et je sais que les mulets sont reconnu pour leur résistance (je l'ai vu en rando ou elle ma trainé des sommes spectaculaire sans effort ) Mais je voulais l'atteler or je ne connais absolument pas " le poids idéal" de traction pour ma mule car j'avais l'ambition de l'atteler pas seulement pour des simples promenades mais pour m'aider dans " la vie quotidienne" par exemple amener du foins, de la pailles ou des bidons d'eaux à ses amis à petites oreilles au près, ramener du bois nettoyer les boxes... en gros un travail utilitaire ^^
Voilà j'attends avec impatience tous vos conseils !
A très bientôt !

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty Re: Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

Message  Roxi48 Mar 4 Nov 2008 - 22:10

Pour moi, mais les autres membres réctifierons peut-être la réponse, je pense qu'une mule, bien entraîner et musclée, peut facilement tiré son poids car si la charge est sur des roues, c'est juste la première traction qui est dur. Je ne pense pas qu'il doit y avoir de problpme pour ta mule d'1m30
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty Re: Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

Message  Mistinguette Mar 4 Nov 2008 - 22:12

or je ne connais absolument pas " le poids idéal" de traction pour ma mule
Bonjour,
Voila ce que m'inspire ta réflexion:
En attelage on ne porte pas mais on tracte, et j'ai l'impression que plus que le poids du chargement c'est l'équilibrage de l'attelage qui importe (2 roues, 4 roues, roues a pneu ou a bandage, attelage freiné ou pas, qualité et règlage du harnais...etc).
Est elle déja attelé ou pas?Dispose tu d'un véhicule?As tu toi même déja attelé certains animaux?
A te lire...
Mistinguette
Mistinguette
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Savoie France
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty Re: Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

Message  Bernard Lerhmmitte Mer 5 Nov 2008 - 21:49

Non ma mule n'est justement encore pas attelé et ayant attelé auparavant des chevaux je n'est qu'un véhicule trop grand pour elle Sad et c'est pour ça que je vous demande conseil pour savoir réellement si ma mule conviendrait à ce que j'attendrais pour ainsi voire à acheté le nouvelle équipement ou a essayé de me trouver une mule plus grande

voilà le véhicule que j'aimerais avoir à ce lien il s'agit de la benne 001 : http://www.equi-marche.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=15

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty Re: Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

Message  Emmanuelle Ven 7 Nov 2008 - 0:10

Pour moi je n'y vois pas d'inconvénient, un cheval entraîné peut tracter aisément deux fois son poids. La benne fait 220kg, pas de soucis à mon avis, il faut juste que tu commandes une taille adaptée. Il faudrait savoir comment c'est chez toi, plat, en pente ? Est-ce que tu comptes atteler avec un collier ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty Re: Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

Message  Bernard Lerhmmitte Ven 7 Nov 2008 - 21:29

oui je souhaitais l'atteler avec un collier en se qui concerne c'est disons très variable

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty charge tractée

Message  cheribibi Dim 9 Nov 2008 - 23:20

Salut
petit avis sur la charge tractée par une petite mule, je n'ai qu'une courte expérience ,mais j'ai pu quand même faire quelque teste ,pirate ma mule fait environ 300 kilos, avec 2 entraînements par semaine de façon assez régulière depuis août, de 1 a 2 h montée en manége par une débutante, et 1 a 2 h d'attelage dans la campagne elle tire environ 200 k ,des que le poids augmente 300 k et après 3 4 km si la route monte elle a des problèmes de souffle et s'arrête tous les 100 mètre, pour le travail avec le bois les obstacles peuvent être nombreux boue souche chemin en mauvais état, il faut donc des bêtes très aguerri pour éviter les galères en plein boulot, l’énervement peu vite prendre le pas sur la patience et la bête se souviendra. Je ne peux la sortir tous les jours, je vais donc essayé de faire travailler son endurance dans un rond de longe assez grand 15 a 20 mètre de diamètre ,est ce une bonne idée ?

cheribibi
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 84
Localisation : creuse
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty souffle

Message  Emmanuelle Lun 10 Nov 2008 - 21:55

Quand Malika monte une forte côte chargée (avec moi ou par exemple dimanche avec les provisions hivernales de notre ermite locale) elle fait des pauses très fréquentes et repart d'elle même au bout de quelques instants. Je l'ai toujours laissée faire et elle gère son souffle comme une pro. Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d Empty Re: Avez-vous déjà attelé votre mule d'1 mètre 30 :d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum