Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

des conseils sil vous plait .....

3 participants

Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty des conseils sil vous plait .....

Message  sandrine Dim 12 Avr 2009 - 22:46

alors j'aimerais être éclairée de vos lanternes chers fans de grandes zoreilles

depuis qlq jours UMA , ne veux plus me donner son pied arrière droit, je l'attache à un arbre , et j'ai beau lui dire pas bouger , donne ton pied , déjà elle n'arrête pas de bouger, elle fait le tour de l'arbre et ne me donne pas son pied, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai insisté mais rien, snif...
et sinon quand je lui demande de partir au trop , elle couche bizarement ses oreilles et presque elle me pousse, j'ai l'impression qu'elle ne me respecte pas,pourtant elle part quand même au trot, mais c'est bizarre avant elle ne me le faisait pas...avez vous des exos à me proposer pour l'aider et moi aussi du coup...pour ses deux exemples

merci bcp de votre attention...
bises à vous et caresses à vos bêtes
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty Re: des conseils sil vous plait .....

Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 0:11

Je crois l'avoir déjà écrit, les progrès sont presque toujours "en dents de scie", il ne faut donc pas trop s'inquiéter si ce qui marchait jusque là ne marche plus, ça peut s'arranger comme ça s'est déglingué, surtout si l'on tient compte de l'âge de ta mumule. Je ne recommanderais pas de l'attacher à un arbre, elle risque de le contourner et de se trouver ficelée de trop court et là, tout peut arriver. Je préférerais la placer en douceur dans un espace limité (pas nécessairement fermé de toutes parts) et tenter de l'approcher sans la contraindre, ce sera peut-être plus long, mais meilleur pour l'avenir. Ne pas trop insister en cas de refus, le temps peut arranger bien des choses, surtout à son âge.

Pour ce qui est des oreilles, Mumu les couche si souvent que je n'y fais presque plus attention, même si c'est peu agréable sur le plan esthétique. En revanche, ne te laisse pas bousculer, impose-toi, vu sa masse, ce doit être possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty Re: des conseils sil vous plait .....

Message  sandrine Lun 13 Avr 2009 - 11:01

toujours toi judex,on va s'ouvrir un forum rien qu'à nous dit, hihihihiih, alors tu n'aurais pas qlq exercices pour qu'elle me respect plus , et tu sais pour l'attache à l'arbre , pas folle la guêpe une fois qu'elle à fait 3 fois le tour et qu'il n'y a plus de corde , elle fait le chemin inverse, j'te jure , trop intelligente....
mais je n'ai pas de coin fermé, alors je fais comment hein ....
pleins de bises
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty Re: des conseils sil vous plait .....

Message  gwen Lun 13 Avr 2009 - 13:41

elle n'aurrais pas une petite douleur ta mule?? tu ne la trouve pas un peux plus raide que d'ordinaire???
quelle age elle a? (ça fais longtemp que je ne suis plus venue... Embarassed )
j'ais pu observer que quand mulan me prépare un absec, elle est infecte pour les pieds.... Crying or Very sad
maintenant pour les oreilles je dis comme judex, c'est pas forcément une marque de non respect, Mulan le fais même quand j'ammene son foin et pourtant, elle n'est jamais violente avec moi....
gwen
gwen
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty Re: des conseils sil vous plait .....

Message  Emmanuelle Mar 14 Avr 2009 - 11:19

Fais gaffe qu'elle ne prenne pas le dessus. Eventuellement prend un stick de dressage ou une petite cravache et agite là devant elle quand elle te fait des mines comme ça.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty Re: des conseils sil vous plait .....

Message  sandrine Mar 14 Avr 2009 - 14:38

je lui agite une petite cravache devant son nez en lui disant non ? quand elle baisse trop ses oreilles et quand elle essaye de cabrer? c'est ça ?
bises
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty Re: des conseils sil vous plait .....

Message  sandrine Dim 19 Avr 2009 - 15:16

salut à tous !
alors des news fraiches....
j'ai arrêté de l'attacher pour lui faire ses pieds ou juste me les donner sans les curer et j'y arrive mieux c'est pas encore le top mais j'ai l'impression que c'est mieux , pour lui faire ses pieds de devant je lui touche l'encolure pour lui dire pas bouger et au bout de plusieurs essais ça marche pour ceux de l'arrière c'est pas tjs ça mais c'est mieux....
pour ses plaques je sais pas si vous avez été voir mes photos, mais elle perd tjs ses poils, des nouveaux poussent et tjs pas de bêbêtes à l'horizon....mais vu que ça à l'air sain en dessous , pas de croute ni de lésions de grattage, et avec de nouveaux poils, je laisse un peu , et je vous tiens au jus , pleins de bises et caresses à vos bêtes
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sil vous plait ..... Empty Re: des conseils sil vous plait .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum