Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eduquée par 2 personnes ?

Aller en bas

Eduquée par 2 personnes ? Empty Eduquée par 2 personnes ?

Message  baileys Lun 24 Aoû 2009 - 12:55

Bonjour
L'histoire de miss garonne nous ne la connaissont pas, mais nos l'avons eu il y a 2 mois et demi maintenant. Elle ne se laissait très peu approché et pas touché.
Donc, cette mulette étant pour ma mère je l'ai laissé l'apprivoiser, ce qui s'est fait assez rapidement avec les carottes, et donc au bout d'un moins, carresses et pansage ( sur l'encolure) possible.
Et puis, je me suis un peu plus interressé à elle.Je vous rappel aussi que j'ai la jambe cassé, donc quand je vais la voire je suis statique.
Fin juillet j'ai pu lui mettre des franges anti mouche.
Ma mere étant partie en vacances 15 jours en aout, je me suis rendu au pré (garonne loge dans un pré) en car 1 fois tout les 2 jours. Je m'asseyait sous un arbre avec un livre et curieuse comme elle est , elle venait me voire, j'ai donc pu la caliner à fond. Toujours en liberté, je lui ai fais découvrir le tapis, mis sur le dos etc..
Et puis, je lui attachait et détachait la longe.
Jusqu'un jour ou je lui ai laisser la longe, et ma seule action était de fermer les doigts quand elle s'éloignait de mon perimetre et elle a accepter .(habituellement, avec ou sans longe, la prise du licol provoquait recul, demi tour et foulée de galop)Le lendemain rebelotte, mais cette fois , je me suis levée et avec mes bequilles j'ai traversée le pré, avec garonne en longe.Quel bonheur.Alors tous les jours j'ai renouvelé cet "exploit" en y ajoutant un arret, un cercle, un pansage plus approfondie de la tete à la queue avec prise des antereurs. Etant en longe je pouvais plus facilement maitriser ses eventuelles refus.
Donc une super semaine, beaucoup de complicité et de calins.
Hier, ma maman est rentrée de vacances, comme cette semaine Garonne la suivie en longe 1 fois.Et ensuite la cata. Elle ignore ma mere, et part au quart de tour avec la longe au licol. Pas moyen de la brosser....meme avec moi . En longe elle se bloque et n'avance pas, ou recul et part!!!
Est ce normal une petite pause dans son éducation?
J'ai proposé à a maman d'y aller sans moi et de faire comme moi, c'est à dire, de rester statique et de laisser garonne prendre confiance en ma mère.
Avez vous déjà été sujet à ça?
Merci de vos témoignages
Marjorie
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum