Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les lettres de mon mulet.

+2
baileys
Jolirêve
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Sam 19 Déc 2009 - 19:36

(Je poste cette lettre ici, faute de mieux, mais il serait chouette d'avoir un coin juste pour raconter des histoires de mulets et de mules, non? Wink )

Samedi 19 décembre


Chers vous:

Ce matin, je commençais à en avoir plein les sabots du paddock, malgré la bise glaciale qui balayait la plaine, j'avais envie de rejoindre au pré les autres. C'est vrai quoi! je ne suis pas en sucre!

Et puis la petite auto de la gentille fée qui s'occupait de moi depuis trois mois m'a fait accourir à la grille, mais ce n'était pas tout: un camion suivait derrière, qui n'était pas sans rappeler celui qui m'avait amené ici, trois mois auparavant. Vais-je repartir?

Oh mais! De ce camion descend un humain mâle et une figure connue: elle est venue déjà dimanche dernier, je me souviens! c'est que j'ai une mémoire de mulet, moi!

Aïe! J'avais vu juste, on me passe un licol, on m'attache et on ouvre la grille, mais le camion est juste derrière qui ouvre sa gueule pour m'avaler!
Pas trop tranquille, mais attiré par les granulés et les bouts de pain dur, à la quatrième tentative, j'accepte d'entrer dans le ventre du camion.
Mince! je me suis fait avoir: on m'y attache!

Ma gentille fée me fait plein de caresses et me parle doucement. Elle a de l'eau sur les joues, je la sens triste et ça me rend nerveux: je gratte du bout des pieds le sol. les mains de l'autre humaine me caressent aussi, mais elle semble plus intimidée. Quelle drôle d'ambiance!

Et puis les ports se ferment, et me voici tout seul dans le ventre du camion. Dehors ça parle, je m'agite, je ne suis pas bien là-dedans! Sortez-moi de là!

Et puis ça se met à trembler, à grogner et à bouger. Ca tangue un peu: j'ai du mal à garder mon équilibre, alors je me mets en travers. Là, ça va mieux.
Autant prendre mon mal en patience, on verra bien....

C'est long.............. Ca tangue et ça remue! je me sens un peu malade et je lâche de grosses bouses (ma petite vengeance niark!).

A chaque fois que je sens qu'on s'arrête, je hennis (eh oui!) mais pas de pitié: personne ne vient me libérer.

Enfin! Enfin, le voyage se termine et ô bonheur: j'entends des semblables hennir! je leur réponds. Vite! Sortez moi de là!

Le ventre du camion s'ouvre, et je me dépêche de descendre, tant pis s'il fait froid.

Devant moi, une trèèèèèèès grande jument blanche me souhaite la bienvenue, accompagnée d'une toute jeune pouliche. J'irais volontiers leur faire un brin de causette, mais on me mène, gentiment mais fermement, le long d'un bâtiment où s'ouvre la porte d'une chambre bien spacieuse.

Là, l'humaine qui ne m'a pas quitté depuis que je suis descendu me libère de mon licol, m'apporte de la bonne paille (que je vais même jusqu'à goûter) et quelques carottes. Sympa comme hôtel!

Et puis je reste seul. Je sens et j'entends des chevaux autour de moi, certains dehors, j'arrive à les apercevoir par dessus la porte du box, certains à l'intérieur.

Le temps de me remettre de mes émotions, l'humaine revient dans mon box. Elle est douce, elle me parle sans arrêt, me félicite (mais j'ai rien fait scratch ) promène ses mains partout sur moi. je me méfie un peu, mais je la laisse faire: finalement, c'est loin d'être désagréable! Et puis dans sa poche, elle a des bouts de carottes, alors je veux bien être très sage...

Après toutes ces caresses, je la sens en confiance, l'humaine, alors je la laisse me repasser le licol, et je sors avec elle quand elle m'ouvre la porte du box. De l'autre côté de la barrière toute proche, la maman blanche et sa pouliche me lorgnent. Je m'approche pour un amical coup de museau, mais la petite peste essaie de me mordre! Sale gosse mal élevée!

Avec mon humaine, on fait des allées et venues le long du bâtiment des boxes, à l'abri du vent. De l'autre côté, les deux filles font les folles et ça m'agace. j'ai du mal à me concentrer sur mon humaine et ce qu'elle me dit: "on marche. c'est bien. sssssssssssssssht" (ça je connais, c'est pour s'arrêter)

mais il fait vraiment très froid et elle et moi regagnons le box. Et là...........


je découvre...............


le BROSSAGE!

geek

Alors ça, c'est du grnd bonheur: je vous le recommande! Tout y est passé: les épaules, le dos, la croupe, le ventre, les jambes, la crinière.
Vous pensez si je me suis laissé faire! j'en ai même redemandé, je crois Embarassed

Pour la récompenser, mon humaine, je lui ai même donné mes pieds. Bon ceux de devant seulement hein, faut pas exagérer, ce n'est que notre premier jours!

On a fini les bouts de carotte, et puis elle est partie.

"Pour un premier jour, ça lui fait beaucoup d'émotions", qu'elle a dit "mais je reviendrai demain et on essaiera de rester un peu plus longtemps dehors."

Vous savez quoi? Finalement, ce ne fut pas une trop mauvaise journée.

Bien à vous,


Coquin le Mulet



(PS: j'ai quelques photos à mettre, mais Servimg n'en veut pas aujourd'hui! Sad )
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  baileys Sam 19 Déc 2009 - 20:40

genial
Il henni, tu as de la chance
bonne continuation
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Roxi48 Dim 20 Déc 2009 - 16:56

sympa comme tout ton petit récit !! Merci de nous le faire partager, et vite des photos !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 17:50

Jolirêve a écrit:(Je poste cette lettre ici, faute de mieux, mais il serait chouette d'avoir un coin juste pour raconter des histoires de mulets et de mules, non? Wink )
(...)
(PS: j'ai quelques photos à mettre, mais Servimg n'en veut pas aujourd'hui! Sad )

Pour répondre à ta remarque sur un endroit approprié aux histoires, je pense que ton récit pourrait aller dans "La grange à papottes - Histoires et légendes", c'est ce qui me semble correspondre le mieux. Pour déplacer le sujet, il faudrait demander à Enya ou à Emmanuelle qui doivent être les seules à pouvoir le faire.
Mais, quelle que soit sa place, ton récit révèle un réel talent de conteur, j'écrirais presque de "mulet-conteur" puisque c'est à Coquin du tu prêtes ta plume (enfin, tes doigts sur le clavier). Félicitations, et pourquoi pas un petit "Journal de Coquin", pour suivre son évolution ?

Pour ce qui est des photos, tu n'es pas la seule à avoir quelques problèmes avec Servimg. Pour ma part, j'ai pu m'en sortir, il y a quelque temps, en allant directement sur le site de ce service, sans passer par le lien de Mulinette, mais il me semble que celui-ci fonctionne à nouveau pour moi (aurait-il ses têtes ?). En tout cas, au besoin, tu peux m'envoyer tes photos par MP, je les mettrai en ligne de ta part, comme je l'ai déjà fait pour de nouveaux inscrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Dim 20 Déc 2009 - 19:23

(Ce sera en effet un journal au jour le jour, mais j'aime bien ce titre "Les lettres de mon mulet" , en guise d'hommage à Alphonse Daudet dont, enfant, j'avais adoré "La mule du Pape" . )

(Pour les photos, Servimg semble moins faire sa tête de mule aujourd'hui, alors je travaille à la suite des aventures de mon Coquin, qui vous remercie de votre attention et de vos commentaires )
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Dim 20 Déc 2009 - 19:57

Voici comme promis les photos de mon périple d'hier, enfin de mon départ surtout.

Les lettres de mon mulet. 1on_mo10
C'est Monsieur Luis qui me fait monter dans son camion. Il est rigolo, il parle cheval Very Happy Pour le moment j'habite chez lui.

Les lettres de mon mulet. 2dans_10
Me voilà dans le camion, pas trop content, j'me suis fait avoir à cause de ma gourmandise!
La barre devant mon front ne me plaisait pas, alors je l'ai virée vite fait.
Twisted Evil

Les lettres de mon mulet. 3au_re10
Au revoir, ma bonne fée! Je suis content de t'avoir rencontrée, tu sais. Mais je suis sûr qu'on se reverra!

Les lettres de mon mulet. 4chagr10
Elle est un peu triste, je crois. Ca me fait tout bizarre à moi aussi dans la poitrine...
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Dim 20 Déc 2009 - 20:19

Dimanche 20 décembre

Chers tous,

Après une bonne nuit de sommeil, ma deux pattes (puisqu'il semble qu'elle est à mon service) est venue me porter mon petit déjeuner. Pour la remercier, je l'ai autorisée à me faire quelques grattouilles.

Puis elle m'a laissé tranquille, mais ce fut une tranquillité de courte durée.
Un moment après -l'après midi je crois- elle est revenue avec mon licol et la longe. Bon, ça je connais, ok, je me suis laissé faire.

Et puis on est sortis du box. Chouette, il y avait un bon soleil!

Les lettres de mon mulet. 5prat_10
Là, c'est moi, prêt au travail.

On a commencé à marcher le long des barrières, tranquillou, de temps en temps, elle me disait de m'arrêter: fastoche!
On marche, on s'arrête, elle me félicite, on repart, on s'arrête, etc.
Bon, si ça l'amuse, soit: suis un bon bougre de mulet, moi.

Et puis elle a changé de mot et d'allure: "on trotte! " et la voilà qui accélère. Marrant ça: je la suis, ça semble lui faire plaisir, elle m'encourage, on trotte donc.

Mais pas trop longtemps non plus hein, c'est fatiguant!
je veux bien trotter la moitié du tour du parc, mais pas plus. (je crois que mon gros bidon y est pour quelque chose, mais :chut: )

Bon, on a joué comme ça, à se balader de droite et de gauche, un tour dans un sens, un tour dans l'autre, on a enjambé une espèce de barrière qui était au sol, ça l'a ravie, l'humaine! elle n'est pas difficile à contenter, dites donc! Very Happy

De temps en temps, elle me faisait arrêter, elle me félicitait et me faisait des câlins. Rolling Eyes Sympa mais un peu pot de colle quand même...

Ah oui, à un moment, elle a mis sa main sur mon poitrail en disant "recule".

j'ai fait un pas en arrière, deux, trois... Et j'ai eu droit à plein de félicitations encore, et même un bout de carotte!
Alors on l'a refait deux ou trois fois encore. je ne sais pas pourquoi elle aime bien que j'aille en arrière mais bon: je sais le faire, autant lui faire plaisir.

Au bout de trois quarts d'heure, j'en avais un peu marre, j'ai eu envie de prendre un petit bain de poussière.

Les lettres de mon mulet. 6andou10

Vous n'aimez pas les bains de poussière? Ah bon, vous n'avez jamais essayé? Eh bien je vous le recommande! Quand ça vous grattouille dans le dos, c'est divin!

Les lettres de mon mulet. 7andou10
Mmmmmm....


Bon la deux pattes m'a dit "arrête de faire l'andouille", alors je me suis relevé, mais bof, le coeur n'y était plus trop, elle avait envie de courir encore, et moi pas.

Alors retour au box, déshabillage, et brossage. Ca, y a pas à dire, c'est vraiment le top. Après, elle a voulu voir sous mes sabots,
scratch bon, je lui ai donné mes antérieurs.... mais pas mes postérieurs, non mais!

n'insiste pas sinon tu vas le voir de près, mon pied! Evil or Very Mad
Pour une première fois, on va peut-être s'arrêter là, non?

Ah! du bon foin et un seau d'eau non gelée, sympa! merci!

Tu reviens demain? Avec des carottes?

Elle a de drôles d'idées, mais elle est marrante, ma deux pattes Wink

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Bien à vous,

Coquin le Mulet
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Roxi48 Lun 21 Déc 2009 - 12:48

Et bien, çA m'à l'air d'être un très bon élève ton petit mulet !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Lun 21 Déc 2009 - 12:59

J'avoue...
Avec le recul, je me dis que trois quarts d'heure pour une première fois, c'était beaucoup, et que la prochaine fois, je n'irai pas jusqu'au point où il manifeste qu'il en a marre (genre j'ai plus envie d'avancer).
mais j'étais tellement contente que tout se passe si bien, que je n'avais plus envie d'arrêter Rolling Eyes

Surtout, je compte sur vos expériences pour me dire si je fais des bêtises hein!

Et si vous avez des conseils pour lui apprendre à tourner en longe, au lieu de me regarder tout le temps What a Face , je suis preneuse Wink

merci de votre attention et de vos commentaires.

PS: ce matin il neige à gros flocons, j'irai lui faire un petit câlinou cet aprem, mais pas de travail. J'espère que la neige ne tiendra pas.
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Roxi48 Lun 21 Déc 2009 - 17:32

Oui c'est vrai que ça fais bcp mais je comprends ce que t'as ressenti, c'est souvent comme ça !!

Pour la longe, Ramses n'en a jamais fais il me semble, mais à mon avis je demanderais à qqun de le tenir sur le cercle avec toi au milieu et que cette personne s'enlève petit à petit.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 23:50

Jolirêve a écrit:
(...)
Et si vous avez des conseils pour lui apprendre à tourner en longe, au lieu de me regarder tout le temps What a Face , je suis preneuse Wink
(...)

D'abord, as-tu un espace limité pour commencer à la longe (rond de longe, carrière ou quelque chose d'approchant) ? Il faudrait surtout un espace clos, de préférence pas trop grand, pour éviter tout incident fâcheux, le détail de l'aménagement est secondaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Mar 22 Déc 2009 - 1:57

Oui une carrière de travail, mais plutôt vaste et comme ce n'est pas chez moi, je me vois mal y ajouter des aménagements personnels (sont déjà bien gentils de rentrer la jument et son poulain qui y campent la journée pour que je puisse travailler mon mulito en paix)

pas grave, je ferai ça quand il sera chez moi, sur le pré de mon voisin (qui ne revient de Suisse qu'en Avril, ça me laisse du temps )

Vivement demain que j'y retourne! What a Face I love you
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Mar 22 Déc 2009 - 13:14

je suis passée ce matin voir mon timulet: tout triste dans son box, avec même un petit air de me faire la tête. Tous les chevaux sont rentrés, il tombe une pluie fine. Je pense que je le sortirai quand même cet après midi, en prévoyant de quoi bien le sécher ensuite: moi qui ne supporte pas d'être enfermée, je comprends trop bien ce qu'il doit ressentir! Mad

Enfin.... j'ai découvert un endroit où les grattouilles lui remontent le moral: juste derrière les oreilles. De ça, il en a redemandé!

cheers

Cet aprem je vais voir s'il supporte d'avoir une couverture sur le dos, et si oui, j'avancerai son rapatriement à la maison. D'autres nouvelles très bientôt, bonne journée!
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Mar 22 Déc 2009 - 18:08

Mardi 22 décembre

Chers tous,

Ce matin, j'étais un peu grognon: un temps à ne pas mettre un chien dehors depuis hier, mais comme je ne suis pas un chien,je serais volontiers sorti quand même.


Ma deux pattes est venue me voir, mais je lui ai bien fait sentir que je n'avais pas envie de me laisser câliner, ni panser, ni rien.

Pour tout dire, j'avais même le pied qui me démangeait Evil or Very Mad du coup elle est repartie.

Elle est revenue en début d'après midi, et ô joie! Elle m'a passé mon licol pour faire une petite balade.

C'était boueux dehors ,ça collait aux sabots, et puis il y avait de drôles de trucs brillants par terre, qui m'impressionnaient un peu... mas comme ma deux pattes n'avait pas l'air stressée, je l'ai suivie : je ne vais quand même pas me montrer moins courageux que cette chétive chose quand même!

Après inspection minutieuse, il s'avère que ces choses brillantes contiennent de l'eau et que je peux même la boire. Ca va alors.

On a marché jusqu'à un petit parc, et là, on a joué à "Si tu cours je cours, si tu marches je marche, et si tu t'arrêtes je m'arrête"

Elle aime bien ce jeu là, ma deux pattes, mais elle est toujours déçue quand je ralentis: on voit bien que c'est pas elle qui le trimballe, mon gros bide! Prrrrr j'vous jure!

Deux fois, elle a détaché la longe et je suis allé me balader tout seul. Elle avait super contente d'elle quand elle est venue me rattraper :zinzin: Fastoche, j'me sauvais même pas Rolling Eyes

A un moment, j'ai fait comme si j'allais tourner autour d'elle, avec mon joli petit trot, et puis j'ai changé d'avis.... Elle a un peu râlé.... bah quoi? J'lui ai quand fait la moitié d'un tour! pas mal pour un débutant!

j'vais la laisser se casser la tête pour trouver comment me faire refaire ça Twisted Evil ça l'occupera.

Et pis on est rentrés, j'me suis pas fait tirer l'oreille pour réintégrer mon box: finalement, il y fait chaud et sec, c'est pas plus mal.

Petite séance de pansage, j'ai trouvé qu'elle laissait trainer ses pattes un peu plus longtemps que d'habitude sur mon dos. Méfiance: je me demande où elle veut en venir Suspect

Bon j'entends monsieur Luis: ça sent le bon foin là, alors je vous laisse.

Salutations,

Coquin
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Mer 23 Déc 2009 - 3:32

(Tourne-vire je n'arrête pas d'y penser depuis hier: ma décision est prise, demain je ramène Coquin à la maison. je terminerai les finitions de son installation en sa présence, je n'en dors plus de le savoir "en cage" )
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Mer 23 Déc 2009 - 15:30

mercredi 23 décembre

Chers tous,

je suis dans un nouveau pré, au milieu des bois. Y a de l'herbe, je me défoule les jambes, c'est pas mal.

la balade a été très inquiétante, et j'avais envie de retourner en arrière, mais ma deux pattes, dites donc, elle a une poigne de fer, mine de rien!


(Bon voilà des nouvelles vite fait, j'y retourne)
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Ven 25 Déc 2009 - 18:02

25 décembre 2009


Chers tous,

Vous savez quoi? J'ai des nouveaux copains!

Les lettres de mon mulet. 110
Perché sur ma montagne, je les ai vus arriver de loin! Lui, c'est Bill.

Les lettres de mon mulet. 210
Pas pressés, ils cassent la croûte en chemin.... C'est quoi ces bestioles?

Les lettres de mon mulet. 310
Et puis ça ne sait même pas rester groupés, regardez-moi ça cette cavalcade!

Les lettres de mon mulet. 410
Mêêêyeuh! Vous pourriez nous attendre!

Les lettres de mon mulet. 510
En tout cas, ça a l'air rudement bon, ce qu'il y a par terre... (des glands)

Les lettres de mon mulet. 610
Elle, c'est Lolita. Elle est jolie, mais encore plus timide que moi.

Les lettres de mon mulet. 710
Et eux, c'est Cattantia et Amour.

Les lettres de mon mulet. 810
Ah les voilà!

Les lettres de mon mulet. 910
Salut la compagnie!

(à suivre....)
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Ven 25 Déc 2009 - 18:55

(suite)
Les lettres de mon mulet. 1010
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIh! Une grosse bête!

Les lettres de mon mulet. 1110
-Va voir, toi, t'es la plus petite, il n'osera rien de faire...
Woah t'es fou toi! 'façon, j'ai même pas peur!

Les lettres de mon mulet. 1210
Je vais essayer mon sourire fatal n°4. Sur un malentendu, ça peut marcher...

Les lettres de mon mulet. 1310
Héhéhé, le charme légendaire du bouc a encore opéré... Normal, quand on s'appelle Amour!

Les lettres de mon mulet. 1410
Bon, on peut entrer, alors?

Les lettres de mon mulet. 1510
Ouais, regardez: c'est cool on est potes!

Les lettres de mon mulet. 2010
Amour tète le manteau de la deux pattes... Etrange!

Les lettres de mon mulet. 2110
La vue n'est pas mal d'ici...

Les lettres de mon mulet. 2210
Mais ne cherchez pas: le plus beau, c'est moi!

Bon après ça, on est partis en balade... Je n'étais pas trop rassuré, pour tout vous dire. Alors j'allais touuuuuuuuuuuuuuuut doucement. Un pas, on inspecte, deux pas, on inspecte... On a dû mettre trois quarts d'heure pour faire 50m!
Mais ma deux pattes n'a pas crisé.

Les lettres de mon mulet. P1000312
J'ai même eu le temps de faire un sort à un beau bouquet de fougères!

A très bientôt pour de nouvelles aventures coquinesques!
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Ven 25 Déc 2009 - 18:58

(Note pour monsieur Judex: je sais que les photos sont exécrables, quand je sors avec mes bêtes, je mets mon appareil en mode auto, je mitraille, et ensuite je trie, surtout qu'aujourd'hui, c'était la première rencontre équin/caprins, j'étais un poil stressée Wink
ferai mieux la prochaine fois tongue )
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 20:30

Jolirêve a écrit:(Note pour monsieur Judex: je sais que les photos sont exécrables (...)

Eh bien cette fois (je pense à un de nos précédents échanges), tant pis si je passe pour un courtisan ! Non, je ne trouve pas tes photos "exécrables", elles sont prises sur le vif, avec les qualités et les défauts de ce mode opératoire, c'est tout.
Ce que je reproche souvent à ce genre de photos, c'est d'être prises de trop près avec une focale trop courte, d'où une exagération de la perspective avec un premier plan démesuré. Ici, il ne me semble pas que ce soit le cas, du moins au point de devenir gênant. Et elles nous donnent envie de faire un tour dans les Cévennes, à dos de mule bien sûr !

Voici un exemple (fait à dessein) du défaut dont je parlais : la tête de ma Muguette est manifestement grossie à l'excès.
Les lettres de mon mulet. Dsc_0111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Ven 25 Déc 2009 - 20:55

Ah oui je vois Cool
ce genre de problème ne m'arrive que quand mon bouc vient vérifier pour la 150ème fois que mon appareil photo ne se mange pas lol!
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  baileys Dim 27 Déc 2009 - 12:26

super photos sur le vif et bravo pour les commentaires. tout ce petit monde a l'air de sympatiser, au poil ! bonnes ballades a tous .
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Dim 27 Déc 2009 - 15:28

Dimanche 27 décembre

Chers tous,

Aujourd'hui ma deux pattes a voulu me mettre le licol pour m'emmener promener. Pour le licol, j'ai laissé faire, mais pour sortir du pré: Niet! Rien à faire!
Pas envie!

Elle a tout essayé, le pain, les câlins, le baratin, j'ai fait ma tête de.......... mule lol!

Du coup elle est repartie bouder dans son écurie... Rolling Eyes

A très bientôt pour la suite de mes aventures.

Coquin

(Note de la deux pattes: je suis un peu désappointée, là, on dirait qu'il a peur de s'éloigner de son enclos! scratch Que faire?)
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 15:55

Jolirêve a écrit:
(...)
(Note de la deux pattes: je suis un peu désappointée, là, on dirait qu'il a peur de s'éloigner de son enclos! scratch Que faire?)

(A l'attention de la deux pattes)

Difficile de donner des conseils à distance sans pouvoir observer l'animal et les effets de telle ou telle manière d'opérer. Quelques pistes quand même, à tout hasard :
- lui mettre le licol et le faire marcher un moment avec toi dans l'enclos, sans chercher à le faire sortir, éventuellement en le poussant doucement avec un stick tenu dans la main gauche (si licol dans la droite, évidemment), le but étant qu'il trouve naturel de te suivre,
- veiller à ouvrir largement le passage (peut-être a-t-il un mauvais souvenir d'un contact avec la clôture électrique ?),
- s'il est devenu copain avec tes autres animaux, peut-être voir s'il suivrait l'un d'eux.
En tout cas, j'éviterais de recourir au pain et autres friandises tant qu'il n'a pas accepté de te suivre, car il pourrait y trouver un moyen de te "faire marcher" sans marcher lui-même.
Quel dommage que nous soyons si éloignés !

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Jolirêve Dim 27 Déc 2009 - 17:11

Merci de tes conseils judexieux, euh judicieux Smile En fait, je crois que je me montre peut-être trop pressée, après tout, ça ne fait que huit jours qu'il est là, et seulement 4 dans son nouvel environnement. Déjà, il se laisse approcher et caresser, passer le licol, on est encore en phase d'observation, même si l'approche est moins aisée qu'en box, je préfère lui laisser le temps de prendre confiance en moi. Quand je suis dans son enclos, il vient et marche près de moi, il a même frotté sa tête contre moi I love you

Je vais continuer à passer du temps avec lui tranquillement tous les jours, réessayer sans trop insister et à force, ça devrait se faire.
Il faut dire qu'avec les bruits de chasse, le week end, ce n'est pas non plus très sécurisant pour lui.
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon mulet. Empty Re: Les lettres de mon mulet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum