Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fabriquer un licol en corde

+3
balouche
Jolirêve
equi.libre
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fabriquer un licol en corde - Page 3 Empty Noeud Fiador

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 19:21

Ca y est, j'ai réussi mon premier noeud Fiador ! Il est vrai que j'avais un peu truqué en prenant deux cordes de couleurs différentes, c'est plus commode pour suivre les excellents schémas du site licolcorde83, mais c'est quand même un bon début cheers cheers cheers

Il faut reconnaître que le résultat ne manque pas d'allure (même si, en 8/9 mm, ça doit faire un peu gros). Une chose m'a étonné : il est assez facile, tant que ce n'est pas complètement serré, de déplacer le noeud sur les cordes en faisant circuler celles-ci séparément (les deux couleurs constituent ici un avantage appréciable). Il est donc possible de corriger une erreur de position et ainsi d'agrandir ou rétrécir la muserolle ou la boucle d'attache (sur certaines photos, on remarque que cette dernière est réduite au strict minimum, l'anneau métallique butant sur le noeud).

Donc, si le coeur vous en dit, lancez-vous, c'est tout-à-fait faisable pour un individu "extrêmement moyen" (c'est-à-dire, en clair, plutôt au-dessous de la moyenne !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un licol en corde - Page 3 Empty Re: Fabriquer un licol en corde

Message  Sandra Dim 17 Jan 2010 - 22:57

Moi je suis bien en dessous de la moyenne alors Fabriquer un licol en corde - Page 3 Icon_lol Fabriquer un licol en corde - Page 3 Icon_lol Fabriquer un licol en corde - Page 3 Icon_lol , parce que je ne suis jamais arrivée au bout de ce noeud...
Mais Pachud'... y arrive très bien, donc c'est lui qui exécute ^selon les besoins de la cavalerie Fabriquer un licol en corde - Page 3 Icon_twisted Fabriquer un licol en corde - Page 3 Icon_twisted Fabriquer un licol en corde - Page 3 Icon_twisted
Finalement ça a du bon d'être en dessous de la moyenne !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un licol en corde - Page 3 Empty Re: Fabriquer un licol en corde

Message  Jolirêve Lun 18 Jan 2010 - 0:39

j'ai vainement cherché un plan pour exécuter le licol éducatif, et je suis en train d'essayer de trouver par moi-même.

Si j'y arrive, je vous indiquerai ma démarche Wink
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un licol en corde - Page 3 Empty Re: Fabriquer un licol en corde

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 15:14

Jolirêve a écrit:j'ai vainement cherché un plan pour exécuter le licol éducatif, et je suis en train d'essayer de trouver par moi-même.

Si j'y arrive, je vous indiquerai ma démarche Wink

De nouvelles illustrations viennent d'être ajoutées sur licolcorde83.

Comme il s'agit d'un instrument strictement utilitaire et que l'esthétique en est donc secondaire, je me demande si on ne pourrait pas le bricoler tout simplement à partir d'un licol classique. On a abordé la question dans d'autres sujets (Recherche "mourraillon").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un licol en corde - Page 3 Empty Re: Fabriquer un licol en corde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum