Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour du Sud Ouest

+4
Emmanuelle
Galipette
Enya
Pomme de Pin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Mer 13 Juin 2007 - 18:45

Bonjours à tous les amateurs de mules et mulets Very Happy

Mon mari et moi sommes installés en sud gironde, propriétaires de 2 chevaux de balade à la maison. Mon mari est récemment converti aux joies de l'équitation (3 ans presque, quand même !), et moi je bourlingue dans diverses disciplines équestres depuis plus de 25 ans déjà bounce

Je me joins à vous car étant obligée de me séparer de mon cheval, j'envisage de réaliser un vieux rêve : chevaucher à dos de mule.

Je viens donc parmi vous à la pêche aux infos, en espérant faire partie bientôt des heureux propriétaires de ces jolies poilues !

J'ai plein de questions à poser, mais il est peut-être préférable de le faire dans les rubriques adéquates... donc à tout de suite pour les questions !

flower

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Enya Mer 13 Juin 2007 - 19:04

Salut et bienvenue parmi nous !

J'espère que toutes les infos que tu pourras recueillir ici et ailleurs sur les mules te donneront envie de posséder cet hybride à l'intelligence remarquable, au pied sûr et au caractère bien trempé ! Wink
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Galipette Mer 13 Juin 2007 - 19:06

cheers Et voilà qqn pour le mulet de keesha.... Wink

cheers Bienvenue sur notre humble forum cheers et n'hésites pas à poser des questions car il y a pas mal de barjaques sur ce forum qui se feront un plaisir de te répondre ! Hé hé hé
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Emmanuelle Mer 13 Juin 2007 - 19:54

Des barjaques ? Où ça ??? scratch


Bienvenue !
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Sandra Mer 13 Juin 2007 - 21:11

Bienvenue à toi... Laughing

Et au plaisir de lire tes prochaines aventures, avec ou sans mule Razz !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Mano Mer 13 Juin 2007 - 22:12

Bienvenue aussi de moi dans la Monde des Mules&Mulets Very Happy

mon francaise n'est pas tellement bien, alors pardon.


J'ai justement trouver ca http://www.svpa.ch/visualisation_article.html?ID_ARTICLE=89
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Mer 13 Juin 2007 - 22:30

Merci pour votre accueil ! Very Happy

Et merci Mano pour le lien, en ce moment je lis tout sur ce sujet ! (et pas de problème pour ton français !)

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  horsespirit Jeu 14 Juin 2007 - 0:37

Salutre et willkommen du Jura suisse.
Aiie aiie aiie aiie aiie...... Cucurucucu....
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  DiegoMul Jeu 14 Juin 2007 - 8:47

ck : salut Pomme !

Dans le sud ouest on trouve des mules superbes, typées catalan/espagnol.

Des fois il faut passer la frontière ou trouver un maquignon

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  DiegoMul Jeu 14 Juin 2007 - 8:47

ck : au fait !
pourquoi es tu obligée de te séparer de ton cheval ???

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Jeu 14 Juin 2007 - 14:10

DiegoMulot, oui je pense aussi faire appel à des marchands pour simplifier ma recherche.

Quant aux raisons qui me font vouloir me séparer de mon cheval... pfff, c'est bien compliqué à expliquer ici.

Pour tenter de faire bref : depuis presque 2 ans que ce cheval est chez nous, plus le temps passe, plus il fait des progrés, c'est un animal très attachant, qui passe partout, apparemment pas compliqué... mais je n'arrive pas à me sentir en confiance sur son dos malgré son allure de gros pépère. Cette petite lumière orange clignotante que vois allumée en permanence, quelqu'un d'autre qui a disons... du feeling avec les animaux... l'a vue aussi sans que pourtant je lui en ai parlé. Donc là ça devient très concret pour moi. Je ne veux pas monter avec l'angoisse aux tripes, et il est hors de question de mettre quelqu'un d'autre sur son dos en sachant cela.

Le problème épineux étant désormais : que faire de ce gentil mais potentiellement dangereux cheval ?

A coté de ça, trouver un "remplaçant" sera de la franche rigolade !

Ah au fait Diego, pourquoi commences-tu toujours tes interventions par "ck :" ????

A + flower

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  DiegoMul Jeu 14 Juin 2007 - 14:35

Je ne veux pas monter avec l'angoisse aux tripes, et il est hors de question de mettre quelqu'un d'autre sur son dos en sachant cela.

Le problème épineux étant désormais : que faire de ce gentil mais potentiellement dangereux cheval ?


ck : ça veut dire que tu envisage l'abattoire ????

En 48 ans d'équitation je n'ai jamais rencontré de cheval irrémédiablement dangereux mais hélas beaucoup de cavaliers incompétants (pour le dit cheval) et qui ne cherchaient pas plus loin la cause de leur problème.

J'espère pour lui qu'il trouvera chaussure à son pied (ou plutot cavalier à son dos) en tout cas prends du recul et ne comdamne pas trop vite un cheval qui fera certainement très plaisir à son futur cavalier.

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Jeu 14 Juin 2007 - 16:13

Non Diego, il est hors de question que je me "débarrasse" de ce cheval que ce soit à l'abattoir ou en le revendant comme un cheval ordinaire au premier cavalier venu. C'est bien pour cela que je qualifie le problème "d'épineux" !

Mon cheval n'a aucune apparence d'un cheval dangereux au premier abord... ce que moi (depuis des mois en ayant soigneusement évité d'en parler de peur de donner de la réalité à mes craintes) et l'autre personne il y a quelques jours (très qualifiée dans son domaine) avons ressenti est de l'ordre de l'intuition. Et ceci s'ajoutant à l'histoire "chargée" de ce cheval avant son arrivée chez nous, que j'ai découverte petit à petit au cours de conversations avec la personne qui l'a élevé et dressé, cela m'incite à la plus grande prudence.

Bien sûr un gros travail de fond pourrait être bénéfique, mais pour l'instant je n'en ai pas la possibilité.

Prendre du recul, je vais donc avoir le temps pour ça puisque je n'ai rien d'autre à faire pour l'instant avec lui... malheureusement. En attendant mieux, il reste donc chez nous et aura droit à sa ration habituelle de papouilles, et de travail à pied à défaut de sorties en selle.

En 48 ans d'équitation je n'ai jamais rencontré de cheval irrémédiablement dangereux mais hélas beaucoup de cavaliers incompétants (pour le dit cheval) et qui ne cherchaient pas plus loin la cause de leur problème.

Je n'ai que 25 ans environ d'équitation, mais je suis cependant globalement d'accord avec toi là-dessus.

Bon, tu vois au début j'avais essayé de faire bref, mais je suis irréductiblement bavarde ! Laughing

Mais je ne sais toujours pas le pourquoi du "ck :" ! Question

A + flower


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 16:16, édité 1 fois

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Emmanuelle Jeu 14 Juin 2007 - 18:00

ck comme Cococ Kabsch... tadam ! cheers


PS : 1, je ne sais pas si je t'ai dit "bienvenue" et 2, moi aussi j'ai acheté une cheval que je croyais tellement gentil, puis je me suis aperçue de la petite lumière orange clignotante, nous avons travaillé dessus en kinésiologie et petite lumière éteinte. Pas trop de temps pour expliquer cela ce soir, mais Galipette peut témoigner... Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Jeu 14 Juin 2007 - 18:46

Kinésio ? Tiens tiens...

Ca me fait penser que si je fais le point sur toutes les "boites à outils" diverses et variées à ma portée, j'arriverai peut-être en bidouillant avec tout ça à l'éteindre, ce clignotant. Ouais, comme tu disais, faut effectivement que je prenne du recul, quoi.

Travail de longue haleine en perspective, je sens scratch

M'enfin en attendant, ça serait bien que je trouve une monture sur laquelle poser ma selle et mon postérieur en toute quiétude Sleep

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Jeu 14 Juin 2007 - 18:49

Euh, chuis une vilaine curieuse moi, mais "Cococ Kabsch" c'est un message subliminal ? geek

Ou alors c'est un truc qu'on peut comprendre qu'une fois contaminée par le virus du mulet ???

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Emmanuelle Jeu 14 Juin 2007 - 21:24

lol! C'est son nom....

Est-ce que tu peux décrire exactement ce "clignotant orange" ? Du coup je suis fort intriguée !
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  DiegoMul Ven 15 Juin 2007 - 10:28

"Et ceci s'ajoutant à l'histoire "chargée" de ce cheval avant son arrivée chez nous, que j'ai découverte petit à petit au cours de conversations avec la personne qui l'a élevé et dressé, cela m'incite à la plus grande prudence."

ck: alors là tu m'interesse au plus haut point.
Tu peux en dire plus sur le passé "chargé" et savoir comment cet éleveur élève et manipule ses animaux ?

vite vite je bouille d'impatience....(et je part à midi pour mon cours de coboille).

Very Happy

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Ven 15 Juin 2007 - 15:15

Bon, ok vous l'aurez voulu... attention ça risque d'être long.

Je vous déroule l'histoire telle que je la connais à ce jour, moi j'ai appris tout cela par bribes de la première propriétaire et naisseuse (je l'appellerai E dans mon histoire) et dans un ordre non chronologique, et bien sûr après son acquisition.

Kim (c'est mon cheval) a 8 ans, il est le fruit des zamours d'une TF / PS et d'un appaloosa dont je ne sais s'il avait de la race autre chose que la robe qu'il a transmise à son fiston.

Maman était (et est toujours) la propriété d'un agriculteur, jument sympa à monter mais ne supportant aucun autre équidé dans sa pâture. La fille de l'agriculteur, celle que j'appellerai E, cavalière de la jument et adolescente à l'époque, a voulu un poulain après avoir eu un "coup de foudre" pour le futur papa à l'occasion d'une de ses balades. Papa a dit ok, mais si c'est un mâle pas question de le garder. Pas de bol, c'est un ptit mec qui naît... E insiste, et arrive à convaincre papa de garder le bestiau.

Là ma mémoire flanche, mais je crois que E m'avait dit qu'il avait fallu à un moment nourir Kim au biberon.

Est-il utile de préciser que E l'a élevé comme son gros bébé ?

Je précise que le père de Kim aurait d'après E été abattu depuis, pour cause de caractère trop difficile. Propriétaires injoignables car partis vers d'autres horizons, même pas une photo du cheval disponible...

Donc déjà, ça commence bien : maman asociale avec ses congénéres, papa caractériel, et éducation de base sur laquelle on peut légitiment émettre des réserves.

(exemple : E s'était fait couper les cheveux car Kim aimait les machouiller...)

Débourrage apparemment pas trop compliqué. Sorties montées très régulières (plusieurs fois par semaine) avec E. Mais... visiblement dressage minimaliste : Kim choisissait parfois (notamment au galop) la direction dans laquelle il allait brutalement tourner, ou bien la clôture devant laquelle il allait piler et déposer sa cavalière. E. devait le monter en pelham sous peine de perte de contrôle, mais d'autres s'en sortaient bien en filet simple (les mecs en particulier semble-t-il).

Un beau jour tout ça se termine à l'hôpital à la suite d'une grave chute sur le bitume. Kim aurait "réagi" aux facéties d'un cheval dans une pâture proche, perte de contrôle, chute de la cavalière heureusement casquée, perte de conscience, fractures diverses...

La suite plus bas, si jamais y a une boulette d'informatique, j'ai pas envie de tout retaper No

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Ven 15 Juin 2007 - 16:00

Suite...

Papa très contrarié veut faire zigouiller Kim, mais bien sûr E. s'y oppose farouchement.

Une fois remise sur pied, E. se rend compte qu'elle a désormais peur de son cheval chéri-adoré. Le cheval s'en rend d'ailleurs bien compte puisqu'il lui arrive parfois de la charger toutes dents dehors lorsqu'elle lui rend visite dans sa pâture (bien sûr si elle est accompagnée, ou si le père de E. est sans le champ de vision de Kim, celui-ci se tient à carreau !).

Bref : elle a peur de son cheval, et son cheval n'a plus confiance et/ou respect en elle (si tant est que ce fût le cas avant...).

Plusieurs mois passent avant qu'elle se résolve à se séparer de Kim. E. ne voulait pas le refiler à quelqu'un qui en fasse n'importe quoi à ses yeux, et finit par accepter de le vendre à une jeune femme dont je ne sais à ce jour si elle était au courant de toute l'histoire. Mais j'ai cru comprendre qu'elle en savait les grandes lignes et ne craignait pas de devoir refaire l'éducation du bestiau au demeurant très joli et très attachant, âgé d'environ 5 ans à l'époque.

Là je manque de détails sur cette période, mais je vais tacher de reconstituer le puzzle car tous les détails m'intéressent désormais, et je peux facilement recontacter cette deuxième propriétaire qui est celle qui m'a vendu Kim (je l'appelerai E2).

En tout cas, au bout de quelques mois (?) E2 ne souhaite plus garder Kim et le met en vente. Les informations que j'ai eues sur Kim pour sa vente faisaient état d'un cheval gentil convenant pour balade, club, voltiqe. A l'essai en balade, par moi et par mon quasi débutant de mari, le cheval était effectivement très sympa. Le prétexte de la vente étant que son mari à elle, également débutant, ne s'entendait pas avec Kim (et là bêtement j'ai pas cherché à en savoir plus !), et qu'elle-même manquait de disponibilité pour monter Kim.

En me vendant le cheval, elle me précise que sa précédente propriétaire (donc E.) prendra contact avec moi car souhaitant "suivre" son ex-cheval.

Chez nous Kim s'adapte plutôt bien avec la juju de mon homme et mon pur-sang qu'il était destiné à remplacer mais pas encore vendu. En balade tout va bien sauf bouche en béton et souplesse de supertanker dans les changements de direction, mais après tout ça se travaille donc rien de bien grave. Sauf que certains détails me font rechigner à mettre mon mari sur son dos trop souvent, je commence à avoir l'impression que Kim pourrait facilement prendre la mesure de quel genre de cavalier il a aux commandes... Gentil certes, mais je sens nettement la puissance sous son aspect de gros nounours... et puis je ne sais quoi d'autre.

Quelques semaines après son arrivée, je fais connaissance par téléphone avec E., et j'apprends quelques petites choses dont son accident, les origines de Kim, mais sans détail vraiment alarmant. Après tout, un accident ça peut arriver, la peur ensuite aussi, etc. me dis-je.

Au fil des semaines et des mois, mon mari n'arrive pas à se sentir à l'aise avec Kim qui il faut le dire a parfois des "trucs" bizarres. Exemple : quand Alain met pied à terre (pas très souplement certes...), Kim s'écarte parfois de lui comme s'il en avait peur. Jusqu'au jour où... Alain terminant de mettre pied à terre (après plusieurs heures de balade !), Kim part en demi-tour au galop et rentre ainsi à la maison quelques centaines de mètres plus loin. Alain peu expérimenté n'a rien compris, moi j'ai supposé ensuite qu'il avait touché son flanc avec le bout de son pied en descendant. M'enfin de toute façon rien qu'il ait jamais tenté avec moi, et rien de compréhensible pour un gentil cheval dressé depuis plusieurs années !

Parallèlement, d'autres conversatons avec E. et E2 révélant ce que je vous ai raconté au début, alimentent le malaise que je ressens avec ce cheval. J'évite d'en parler en détail avec Alain afin de ne pas l'effrayer, me disant qu'avec le temps tout ça va se réguler, que Kim faisant énormément de progrés en finesse et légèreté avec moi, finira par convenir à Alain lorsqu'il aura lui aussi progressé.

Mais rien à faire, depuis maintenant presque 2 ans ce fameux "clignotant orange" est présent à mon esprit à chaque fois que je monte Kim. Je me surprends à prendre des précautions que je n'ai jamais prises avec d'autres chevaux gentils (exemple : descendre par la droite, je n'ai jamais osé essayer), et je suis toujours "en alerte" lorsque je le monte. Ca ne se voit pas, je parais sereine et détendue, rênes longues et sourire aux lèvres, comme si tout était parfaitement normal. Je ne vais pas m'étendre sur tous les petits détails accumulés au fil des contacts avec Kim, ça serait vraiment un roman... Je précise que Kim et Inès (la juju d'Alain) vivent en liberté sur presque 1 hectare autour de notre maison, les contacts sont donc multi quotidiens en dehors des balades hebdomadaires et un peu de travail à pied en round pen.

Encore un peu de courage, c'est presque fini... vous l'avez voulue, l'histoire, hein ??? lol!

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Ven 15 Juin 2007 - 16:31

Suite... et fin jusqu'à ce jour.

J'ai oublié de raconter qu'il y a un an, nous avions pris pour quelques jours une jument à l'essai pour éventuellement remplacer la juju Inès. La jument est repartie car ne convenant pas, Inès est toujours avec nous, mais ce qui est "intéressant" c'est que Kim a tout simplement faillit la tuer lorsque elle a été mise en liberté avec lui et Inès (après quelques jours de paddock séparé où ils pouvaient se sentir, et où Kim semblait déjà très "contrarié" par sa présence). J'ai appris par la suite que ce genre de réaction très violente est coutumière de chevaux n'ayant pas eu une éducation précoce adéquate (mère non sociable avec ses congénères et/ou absence de contacts avec d'autres équidés, "maternage" humain...).

Lorsque Kim est monté, aucun signe d'agressivité par contre.

Et depuis qu'il est avec nous, je précise aussi qu'il n'a jamais fait preuve d'aucune agressivité ni même tentative d'intimidation à notre encontre (remarquez, le "règlement intérieur" lui a été expliqué gentiment mais fermement dès son arrivée chez nous, mais il était déjà globalement docile bien qu'un peu lourdingue). Mais on le sent parfois "bizarre", mal dans ses baskets, besoin de contact humain et craintif parfois, lymphatique et réactif à la fois, enfin un cheval pas équilibré quelque part, quoi.

Bref (!), pour en venir à ma décision de ne plus le monter...

Il y a quelque jours Alain est amené à rencontrer une personne spécialiste de "communication animale" (si si ça existe, merci de ne pas s'esclaffer si ça vous paraît délirant geek ), il profite donc de l'occasion pour lui soumettre le cas de Kim. Cette personne ayant vu des photos de Kim et après avoir appris le miminum que connaissait aussi Alain sur Kim (mauvaise éducation, accident de sa première propriétaire, difficultés relationnelles avec ses congénéres et/ou avec les humains), mais sans rien savoir de mon "clignotant orange" dont je n'avais jamais parlé à Alain non plus, a clairement eu l'intuition (appellez ça comme vous voudrez !) que ce cheval était actuellement dangereux monté pour cause de "disjonctage" potentiel à tout moment. Glups... Shocked

Cette information s'ajoutant à mon "clignotant", à l'historique de Kim qui en fait un cheval objectivement instable, et la vie m'ayant largement prouvé qu'il n'existe ni hasard ni rencontres anodines, ni chance ou malchance, je ne peux qu'en tenir compte désormais.

Voilàaaaaaaaaaaa.... vous savez quasiment tout !

Et maintenant, que vais-je faiiiiiireeeeeeeeeeeeeee ????? (comme dirait la chanson ! )

J'ai quelques idées sous le coude, mais rien qui puisse se faire rapidement, et donc pour l'instant j'aimerais quand même pouvoir trouver un équidé sympa pour les balades en forêt avec mon chéri...

Vous devez penser que je fais une entrée tonitruante dans votre forum, et même pas sur un sujet "mulesque" en plus. Désolée, je ne pensais pas en venir à m'étendre ainsi sur ce sujet, mais j'ai du mal à me taire lorsqu'on me questionne... Et puis aussi peut-être besoin d'exprimer tout ceci qui me perturbe quelque peu. pale

Merci donc de m'avoir lue...

flower

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  DiegoMul Lun 18 Juin 2007 - 14:53

ck : ho mais nous on aime bien les romans et les belles zhistoires tu sais.

Bon dès les premières lignes on comprend tout de suite qu'effectivement ce cheval n'est pas pour toi (ni pour ses précédents proprios).

Cette pauvre bestiole a été victime depuis son enfance, de l'incompétance humaine (ceci dit sans animosité hein !). Issu d'une mère caractérielle, élevé au bib. sans éducation énergique, et surtout sans copains chevaux.....
b'en faut pas chercher plus loin ! Crying or Very sad

Pour le remettre dans les clous il faudrait impérativement le projeter dans un troupeau bien fixé de chevaux au mental très zen et bien dans leur tête mais au caractère affirmé, afin que ce petit délinquant apprenne les bonnes mannières et la vie en société. A la suite de ça il lui faudrait un cavalier confirmé pour lui apprendre les lois de l'équitation et le faire travailler (chose qu'il n'a encore jamais fait car promener des jouxjoux humains sur le dos c'est pas du vrai boulot !!) pour de vrai.

A la suite de quoi, il deviendra un cheval comme les autres et certainement un bon cheval à qui saura l'apprécier (TF/ Apaloosa ça doit être chouette comme croisement !).

T'as des photos svp ?

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Sandra Lun 18 Juin 2007 - 15:44

Arrivée à la fin de l'histoire je partage l'avis de DiegoMulot, à savoir qu'un départ comme ça dans la vie, ben oui, c'est compliqué pour un équidé.
Il faudrait effectivement que parallèlement au boulot tu peux faire, que d'autres équidés le remettent à sa place. Mais c'est pas facile à faire, parce que s'il est très dominant et qu'il ne comprend pas les codes de base, ben il a beaucoup à apprendre.
Mais le travail au sol et peut-être l'aide de quelqu'un font que je ne pense pas que ce soit définitivement illusoire de le monter. Mais il te faut des garanties. Courage !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Mar 19 Juin 2007 - 15:26

Merci pour vos encouragements Sandra et DiegoMulot.

Oui, je partage vos conclusions. Là je laisse un peu retomber ma "perturbation" avant d'essayer de trouver où caser Kim en troupeau et le mettre au boulot. Moi en tout cas je n'ai pas trop le temps de m'attaquer à ça, et surtout je n'ai pas d'expérience de dressage de chevaux "spéciaux" ; de plus je pense que le faire bosser par quelqu'un de plus neutre (mais informé) serait très profitable. Et je pense aussi que ce serait bien que ce soit un homme qui s'occupe de lui, plutôt qu'une femme (même expérimentée) comme jusqu'à présent.

Trouver ce genre de solution, en plus si possible avec un budget raisonnable... ben ça va demander de la persévérance !

Ah, j'allais oublier, voici une photos du spécimen :

Bonjour du Sud Ouest La0001SUKGD1112006155823682504

1m58 de rondeurs, une robe qui attire l'oeil, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, n'est-ce pas ? I love you

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Enya Mar 19 Juin 2007 - 16:56

Ha ouais c'est clair ! Il est craquant ! I love you I love you
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum