Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petites oreilles en voyage !

4 participants

Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Ven 11 Fév 2011 - 12:32

Salut à tous !
Post fait à la demande de Despigoule, et pour tous ceux que ça intéresse...
Post sur des petites oreilles Razz
Je vais essayer de faire court, chose pas facile...
Alors pour ne pas étaler ma vie, je situe juste les choses: Suite à des raisons personnelles, et également par envie de le faire, nous sommes partis (mon copain et moi) à cheval ! A nous le voyage, à la vitesse du cheval... Cette expérience a été plus que magnifique à mes yeux, et vraiment enrichissante. Nous sommes donc partis avec nos trois chevaux, deux montés, et un cheval de bât Razz

Description de nos fidèles compagnons!

Je possède depuis septembre 2009, une petite jument, Tempête, toisant dans les 1m60, que je connais depuis ses deux ans, et qui prends ce mois-ci 9 ans. Elle n'a pas de papiers (même si elle aurait du les avoir). Une jument croisée trotteur et selle français, ce qui donne du caractère, du sang, mais une volonté de fer, un moral d'acier, vraiment à l'écoute et surtout très polyvalente! CSO, dressage, balade, pour l'endurance elle manque de récupération. Je la monte également suite à beaucoup de travail, en liberté totale. Elle n'aime pas vraiment le travail en liberté, le jeu, le cirque... j'ai vraiment l'impression qu'elle ne se plait pas dans cette discipline, elle fait tout ce que je lui demande, mais n'a pas ce petit grain de jeu qui est vraiment appréciable lors de la liberté, alors qu'elle dresse les oreilles, trottine sur place quand elle voit que mon instructeur monte les barres Razz On est un peu sorties en concours (CSO) l'an passé, mais je travaillais des poneys à mon ancien centre équestre, et préparait les championnats de France (Lamotte Beuvron) en coupe club CSO poney D, donc pas trop le temps de sortir la miss. Après le temps de voyage, nous avons atterrit dans une petite écurie de propriétaire, où comme je l'ai dit dans le post présentation, nous avions logement et nourriture pour nos chevaux et nous, contre entretien et débourrage des mulets ( entretien d'ânes, poneys...). Nous avons, Tempête et moi, recommencé à reprendre des cours avec un instructeur. La miss m'a depuis démontré des capacités que je n'aurais pu imaginer (Les CSO s'arrêtent à des enchainement d'1m05 en concours, faute de papiers... alors qu'elle est capable et qu'on fait bien plus "à la maison") et dans tous les domaines. On a refait un concours depuis que nous sommes ici, qui s'est extrêmement bien passé! Et de nouveau le 6 mars Wink
Voilà pour la description Razz Place aux photos de la miss!

Petites oreilles en voyage ! 2620525476_small_2
Tempête, il y a environ 3 ans

Petites oreilles en voyage ! A href=Petites oreilles en voyage ! Mini_110211100257460234
Dressage, octobre 2010

Petites oreilles en voyage ! 2622756394_1_3_aBSVgMCZ

Remise des prix, octobre 2010

Petites oreilles en voyage ! 2638201966_1_3_lb2Lilzd

Obstacle, 1m35, décembre 2010

Stop aux photos, sinon je m'arrête plus Razz

Mon copain possède deux chevaux, tout d'abord Lauris, un pur sang arabe avec 5% de camarguais... qui est d'une intelligence phénoménale (qui se rapproche d'ailleurs beaucoup du mulet!) et avec un caractère très très joueur. Il toise environ 1m55. Un cheval qui sait beaucoup donner, avec beaucoup de travail! Quand il ne prend pas le travail pour du jeu... ( Tu lui demandes une épaule en dedans, s'il n'est pas bien concentré, où qu'il n'a pas envie, il s'assoit x) ) Un cheval à qui mon copain a appris quelques tours de cirque, et qui a vraiment le jeu dans le sang! Il a également une récupération phénoménale ( merci le PSA Razz ). C'est lui qui a fait le cheval de bât durant le voyage!

Petites oreilles en voyage ! 2588285863_small_1

Son deuxième cheval, Rachman, est un PSA égyptien plein papiers, qu'il a pu permettre de s'acheter pour la simple et bonne raison que monsieur est cryptorchide, donc un caractère vraiment, vraiment pas facile... mon copain a vraiment galéré avec lui, il lui a fait voir des vertes et des pas mures! 4 ans de débourrage pour lui... Je vous laisse imaginer le caractère Razz
Place aux photos, svp pas de remarques genre "il est maigre...", il est comme ça, on voit bien que les autres sont en état, il a TOUJOURS été sec, quand il grossit, il prend du ventre, mais on voit toujours les côtes. Et c'est dû tout simplement au fait qu'il brule des calories même à l'arrêt, et surtout parce qu'il tique à l'appui.

Petites oreilles en voyage ! Mini_110211103017293780

Petites oreilles en voyage ! Mini_110211103219450129

Voilà pour la présentation! Bon, vu que je ne fais pas que rester sur le forum de mes journées, je raconterais le voyage un peu plus tard... puis comme ça ca fait un message un peu moins long Razz Bon courage à ceux qui l'auront de tout lire Laughing
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Sandra Ven 11 Fév 2011 - 14:09

C'est sympa aussi de présenter les petites oreilles (on en a presque tous...).
Je me réjouis de lire vos aventures...

P.S: Si tu aimes lire et que ça t'intéresse, il y a un lien avec le site familial sur mon profil, c'est le voyage effectué il y a affraid 15 ans avec notre âne...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Ven 11 Fév 2011 - 14:39

Merci Sandra !

Je viens d'aller voir ton site... Il est vraiment très très bien fait ! Je n'ai pas le temps maintenant de tout lire, j'ai juste lu l'accueil et la partie les acteurs, et je lirais, vraiment par intérêt, la suite ce soir! (fumier oblige...!)
En tout cas sur l'accueil, ton histoire ressemble un peu à la notre, sauf que nous c'est après, c'est maintenant que l'on cherche une ferme pour vivre avec nos petites et peut être... grandes oreilles !
En tout cas ta fille est superbe ! Et bien sur tout ton petit monde également !

Tu comptes repartir en voyage un de ces quatre ?
Je me hâte d'avoir le temps de lire le site en long en large et en travers ! Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Sandra Ven 11 Fév 2011 - 14:48

C'est un peu un rêve familial, de finir le chemin de St-Jacques en Espagne.
Mes enfants ont 10 et 14 cette année, le dernier pas encore vraiment autonome à cheval-âne ou mulet... mais là on a depuis pâques l'année passée une chouette grande ânesse. Il va peut-être crocher et progresser rapidement et quand ils seront les deux autonomes au moins de leur animal, on pourra penser à partir sur les chemins quelques temps Laughing
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 16:15

bon... j'ai tout lu... te reste à nous raconter la suite clown

les chevaux arabes... ils ont un petit quelque chose qui en fait des chevaux à part.
et ta "Tempête" a l'air d'être une super jument !

la suite bounce la suite bounce la suite bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Ven 11 Fév 2011 - 18:55

Ah, je n'avais pas compris qui était Hugo, j'avais vu Morgane sur ton site, je ne savais pas que tu avais deux enfants ! C'est pour ça que je ne comprenais pas.
Et je n'avais même pas pensé à ce point lors du voyage lol Embarassed
Il faudrait partir en roulotte avec tout ce petit monde Razz avec Beat et Pamino attelés devant Very Happy (Non, les roulottes, ce n'est pas cher... Il faut la construire soi-même Razz x) )
C'est normal que tu préfère attendre que ton dernier soit autonome à dos de cheval/d'âne ou mulet (enfin mulet, avec la taille des tiens, je peux comprendre qu'il ne soit pas encore à l'aise lol!) Very Happy

Ah le voyage de Compostelle, on aimerait bien nous aussi... peut être qu'on se croisera ! Razz Laughing

Oui, c'est vrai que les chevaux arabes ont vraiment quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs. Tout comme les mulets d'ailleurs Razz
Merci pour Tempête cheers

Je mettrais la suite ce soir, ou demain si faute de temps! Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Roxi48 Ven 11 Fév 2011 - 19:50

Super ta petite présentation !! Tes chevaux sont magnifiques ! Je me réjouis de lire la suite.

Ta Tempête doit vraiment être super, trotteur et selle français .. je suis sûr que ça a du répondant mdr !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Ven 11 Fév 2011 - 20:44

Merci Roxi !
C'est clair que le mélange trotteur/SF a vraiment bien rendu... du moins sur ce produit là, je ne connais pas d'autres chevaux issus de ce mélange Razz Ca donne beaucoup de sang avec la volonté de bien faire du trotteur, et le gout de sauter du SF en gros Very Happy

Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  danmaryse Dim 13 Fév 2011 - 22:23

Moi j'attends la suite du récit de voyage. Longues oreilles, plus petites, pédibus ou cyclobus, pourvu que ce ne soit pas motorisé! J'admire les voyages-peut étre parce que je n'ai jamais vraiment osé?- , les vrais , pas ceux au moment des congés...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Lun 14 Fév 2011 - 19:29

La suite Smile
( Désolée pour l'attente, pas une minute pour poster quoique ce soit, travail oblige..)

Danmaryse: effectivement, je pense qu'il faut oser partir... On quitte tout, et en tout cas pour notre histoire à nous, en sachant que nous ne reviendrions pas habiter là-bas, j'ai l'impression d'avoir eu deux vies, une avant de partir, et une autre maintenant ! Je ne regrette rien, ce voyage, a été une des plus belles choses qui m'ai été donné de vivre! Ca a été réellement passionnant ! Smile

Donc, nous avons voyagé, avec nos trois fidèles compagnons (que dis-je, 4, avec la petite chienne, Baskez, de mon ami!) pendant environ 5 mois. Après beaucoup de préparation (et pour les chevaux, et psychologique x) ), on part finalement, du sud des alpes, Lauris bâté, Rachman monté par mon ami, et Tempête par moi. Si on peut dire monté... on passait quand même beaucoup de temps à pied ! Qui veut voyager loin, ménage sa monture...

Après de nombreuses tentatives, nous avons dû séparer Rachman des deux autres..: Soit il attaquait le hongre, soit il se faisait taper, et sérieusement par ma jument. Ce qui a été un gros problème de logistique dans le voyage... Nous vivons avec nos chevaux, et le midi nous les laissions en liberté autour de nous (si nous trouvions un endroit apte pour ça bien sur), les chevaux étant dressés au rappel, nous n'avions pas de souci de ce coté là... sauf bien sur pour Rachman, que nous étions obligés d'attacher, pour qu'on ne le retrouve pas, soit avec un genou en moins, soit en train de manger Lauris x)

Nous marchions environ pendant 6 jours, pause d'une journée pour les chevaux, plus pause d'une semaine toute les trois semaines, ce qui nous permettait de travailler durant cette période (bûcheronnage, débourrage, réparation de clôtures..) Nous avancions prioritairement par rapport à la nourriture des chevaux le soir, trouver un endroit fourni en herbe, et nous avions toujours un peu de grain avec nous. Nous avancions également, par rapport aux pieds de nos chevaux... et oui, on a tenté l'expérience pieds nus ! Mon copain étant maréchal ferrant et forgeron, nous avons pris cette décision, et pris avec nous, 4 fers pour chacun, au cas où. (nous avons par la suite laissé les fers destinés à Lauris et Tempête, qui se sont très bien acclimatés, et mis ses fers à Rachman, qui n'a pas accepté le changement)
Nous avons passé quelques nuits dans des relais, gites ou autres, c'était un peu nos coups de folies, financièrement en voyage, on ne peut pas dormir en gîte toutes les nuits !
Nous avons été relativement très bien accueillis, les gens étaient plus intéressés que médisants dans l'ensemble, ce qui a quand même était un point vraiment agréable !
Le plus dur ... ? Les serpents... j'ai une réelle phobie envers ces bestioles, et avais par conséquent énormément de mal à marcher dans les hautes herbes! x)

Nous prenions beaucoup les petites routes pas très fréquentées, qui étaient assez adaptés aux pieds des chevaux. Nous ne pouvions emprunter les petits chemins, le bât était beaucoup trop large pour ce faire... Nous avancions en fonction des gens que l'on rencontrait, c'est à dire que nous disions par exemple que nous voulions aller direction nord de la drôme, les gens nous donnaient les indications suivant leur connaissances, et nous, bêtes et méchants, on écoutait Razz

La nuit, nous privilégiions les endroits où nous pouvions faire des parcs et où il y avait à manger pour les chevaux, et nous avons souvent occupé les bords de rivière. Si ce n'était pas trop près de la route, Lauris restait en liberté totale, et les deux autres en parc. C'est arrivé qu'ils soient tous attachés, lorsque nous arrivions très tard parce qu'on avait rien trouvé, ou par impossibilité de faire des parcs ( pas d'arbres par exemple ), mais c'était assez rare. Ce qui nous a le plus manqué... une batterie ! Lorsque les loulous ont compris qu'il n'y avait pas le jus, mettre un seul fil ne servait plus à rien ! Lauris était souvent en liberté pour une bonne raison aussi, c'est qu'étant très intelligent, sans l'électricité et avec deux fils, il baisse celui du bas avec son antérieur, lève celui du haut avec sa tête, et passe sans rien casser... et il ne s'éloigne pas des autres lorsqu'il est dehors, donc bon, pourquoi s'embêter... x)

Nous sommes passés dans des coins vraiment magnifiques ! Le seul bémol des coins magnifiques, était que nous étions obligés de nous nourrir dans de petits commerces... alors oui on a vraiment bien mangé, excellent, tout bio, mais par contre le portefeuille a eu comme un choc! lol
Et ce qui m'a fait le plus plaisir je crois, était de vivre vraiment avec les chevaux, tu ouvrais la porte de la tente, ils étaient là, devant toi. Et de vivre avec nous comme ça, on apprends vraiment à les comprendre, ils nous parlent beaucoup !

Nous avons donc traversé la Drôme, en long, en large et en travers !
Ce qui fait en voiture environ 2h30 de route, de l'endroit où nous sommes à présent et de celui d'où nous sommes partis. Nous avons fait beaucoup plus bien sur, avec tous les détours par des chemins, des endroits pour s'arrêter...

Je pense que je ferais un blog, pour décrire jour après jour, le contenu du journal de bord que j'ai tenu pendant ce voyage.

Quelques photos, il n'y en a pas beaucoup, nous avons acheté un petit appareil photo 2 mois avant de s'arrêter, qui n'a pas résisté au choc du voyage, des sacoches, et surtout à la chute sur le béton qu'il a connu x)

Petites oreilles en voyage ! Sam_0010
Baskez

Petites oreilles en voyage ! Sam_0011
Lauris bâté, et Tempête, Chabeuil

Petites oreilles en voyage ! 36275_10150154542659428_804279427_8262251_4450774_n
Tempête et Rachman, Arthémonay

Petites oreilles en voyage ! 167681_10150154542529428_804279427_8262245_5659996_n
Tempête, Arthémonay

Petites oreilles en voyage ! 168161_10150154542029428_804279427_8262224_5553134_n
Lauris & Tempête, La Beaume d'Hostun

Petites oreilles en voyage ! 169000_10150154541799428_804279427_8262213_5239646_n
Montagnes, Barbières

Le voyage nous manque énormément à mon ami et moi... nous avions comme projet de construire une roulotte légère cet hiver, pour pouvoir repartir sur les routes et avoir un "toit".. mais étant donné la loi qui est passée, et surtout pour des raisons personnelles, nous avons du abandonner ce projet. En revanche, si nous ne trouvons pas de ferme en location, nous repartons sur les routes, comme cet été, à cheval, avec toujours nos quatre plus fidèles compagnons ...


Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Roxi48 Lun 14 Fév 2011 - 22:03

Super récit ! Et ton idée de blog est très très bien !

ça a du être une sacrée aventure ... je sais pas si j'oserai .. En tout cas, malgré les moments difficiles, vous avez du tisser des liens extraordinaires autant avec ton ami qu'avec les chevaux ..

Et peut-être que lors du prochain voyage, un longues oreilles vous accompagnera !! Qui sait ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:36

merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous écrire ce récit.

alors, déjà: fan de Baskez ! cheers
on dirait un genre de fennec... avec un peu de Border ? clown

ça donne envie ce voyage !
j'ai un ami qui a traversé également un bout du pays (Sologne -> Crau) à pied avec 2 ânes et ses chiens.
pareil, il dit que lorsqu'on a goûté à cette aventure, on a toujours envie de repartir drunken

ps: je plussoie pour l'idée du blog bounce




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Sandra Mar 15 Fév 2011 - 0:46

Merci pour le récit Very Happy ...
Les photos me font très envie de ressortir les sacoches... je viens de prendre l'apéro avec une copine qui me proposait une sortie de quelques jours de printemps, voilà de quoi avoir l'air de randonner Cool .
Je me rappelle bien aussi de cette liberté en voyage (à cheval c'est encore plus particulier mais sac au dos sans équidé c'est déjà une sacrée aventure...). on est obligé de vivre l'instant présent et ça change la vie ! On est content d'avoir à manger et un lieu pour dormir, on est content et conscient de la chance d'être en forme et de pouvoir continuer le voyage...et les rencontres sont presque toujours enrichissantes !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Mar 15 Fév 2011 - 17:10

Je ferais donc un blog quand le temps me le permettra Very Happy

C'est clair, on a acquis une certaine complicité, que ce soit avec les chevaux ou entre nous, que nous n'aurions pas (ou sûrement bien différente) sans ça ! Peut être pour les longues oreilles... je l'espère en tout cas Very Happy

Tout le monde dit qu'elle ressemble à un petit renard Baskez Very Happy
Gagné ! Sa mère est une border plein papier ! Et son père un petit ratier, tout moche, sans poil... Elle tient de sa mère pour son physique, et de son père pour la taille x)

Il a raison ton ami despigoule, quand on y a gouté (encore faut il que ça plaise, ce n'est pas un mode de vie qui convient aux gens très matérialistes je pense...!), on a vraiment envie de retrouver ça ! Smile

Sors les sacoches Sandra! lol, c'est bien si tu peux avoir l'occasion de partir quelques jours Very Happy

Je pense que à cheval, et à pied c'est différent, mais qu'il y a quand même beaucoup de points communs ! & puis vous aviez quand même de longues oreilles avec vous... donc je pense que ça se rejoint pas mal! Et puis à cheval... on était quand même souvent à pied ! (Qui veut voyager loin ménage sa monture! Razz)

C'est vrai tout ce que tu dis ! Et voyager avec des petites ou longues oreilles, une des choses les plus fascinantes, c'est de vivre à la vitesse du cheval... La société d'aujourd'hui va beaucoup trop vite, à la vitesse de la voiture si on peut dire... et le cheval remet un peu les choses à leur place lors de ce genre de périple Very Happy

Et c'est vrai que de ne pas vivre "tout confort", de devoir faire passer les animaux avant toute chose, de se rendre compte à quelle point cette vie est une organisation constante, etc. je pense que ça donne conscience de beaucoup de choses!
J'aime beaucoup ta vision du voyage en tout cas.. ! Smile


Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  danmaryse Sam 19 Fév 2011 - 23:48

C'est clair, on a acquis une certaine complicité, que ce soit avec les chevaux ou entre nous, que nous n'aurions pas (ou sûrement bien différente) sans ça ! Peut être pour les longues oreilles... je l'espère en tout cas

Voyager avec...son/ses quadrupédes herbivores ( puisque nous savons qu'ils peuvent étre à petites, moyennes ou longues oreilles ... et pattes idem tongue ) c'est cela méme.
Aussi un excellent moyen d'éducation , les premiers jours galére si l'animal est novice puis ensuite que du bonheur sunny Moi je n'envisage plus de longs parcours sans ânes ou maintenant mules , méme en solo on n'est pas seul.

J'ai l'expérience du parcours itinérant dirais je car je n'ai jamais vraiment voyagé en coupant les ponts ; si dans les années qui viennent je devais étre la "victime" d'un plan social je saurais utiliser ce temps libre imposé--> on ze road avec les cocottes cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Dim 20 Fév 2011 - 11:50

Ah oui, le nombres de pattes reste le même pour toute les taille d'oreilles, normalement... Very Happy


De notre coté, les premiers jours, je crois que tout le monde était novice... pour les deux montés ça allait, parce qu'ils connaissent les randonnées d'une ou deux semaines, les balades, et sont tout de même endurants, (surtout les arabes...) mais pour Lauris en cheval de bât, on a bien rigolé au début.... ! Ce petit malin faisait bien EXPRÈS de nous frotter le bât contre les arbres... et j'en passe Razz
Avec l'expérience ils ont appris pas mal de petites choses importantes... On arrive à une fontaine, ils boivent, on ne sait pas le prochain arrêt pour la "beuverie"... Le midi, repos!, pour pouvoir tenir l'après-midi... Plein de petits détails, autant pour eux que pour nous qui ont été appris assez rapidement pour pouvoir passer de façon agréable chaque journée Razz

Couper les ponts, ne serait-ce que quelque mois ... téléphone oblige Razz L'odyssée avec deux bipèdes (ou plus!), et comme tu dis, surtout pas sans quadrupèdes, c'est l'apogée Very Happy
Et pour toi, on the road avec les cocottes, et pour nous, on the road again, again... (Dixit Bernard Lavilliers tongue ) What a Face

Dans l'espérance que tu puisse tenter l'aventure ! cheers
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Roxi48 Dim 20 Fév 2011 - 12:05

Ah au fait, j'y pense .. avec mes parents on est aussi parti, mais on était moins téméraire et on avait des itinéraires bien précis avec gîtes le soir. On a fait une boucle dans le Jura d'une semaine. On avait 3 grandes oreilles ! 2 petits bâtés et le grand que je montais. C'était l'année de la canicule .. en été ! On a bien eu chaud surtout sur les longs chemins sans arbres !! Mais une magnifique expérience !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Dim 20 Fév 2011 - 12:53

Ah oui ce qu'on peut plus considérer comme de la randonnée Very Happy
Ca doit être sympa aussi en famille ! Tu n'avais pas encore Ramses à cette époque...?
Tu m'étonnes, les journées sont dures lors de telles chaleurs... Ce qui n'enlève en rien le côté passionnant Very Happy Mais c'est sur que avec cette canicule, c'est plus agréable dans la forêt Very Happy
Vous n'aviez pas trop de moustiques ou autre bestioles sympathiques dans le genre le soir ? Razz

Raaah toutes les expérience sur la route, longues ou petites oreilles... J'en (re-)rêve encore What a Face
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Roxi48 Lun 21 Fév 2011 - 22:49

Non Rami n'était pas encore là ! Ni la juju' !

Le soir on était dans les gîtes donc non ça allait .. enfin en tout cas ça m'a pas marqué mdr !! Mais dans la journée attention aux coups de soleil !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Neyours26 Mar 22 Fév 2011 - 14:29

Ah oui c'est vrai, le gîte enlève tous ces petits désagréments Very Happy

Mdr ! les coups de soleil, une énième joie du voyage... et même de la balade/randonnée au soleil Very Happy

Préfèrez la forêt... x)
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites oreilles en voyage ! Empty Re: Petites oreilles en voyage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum