Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ramsès chez Pamino et Beat

+3
danmaryse
Roxi48
Sandra
7 participants

Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Ramsès chez Pamino et Beat

Message  Sandra Mer 31 Aoû 2011 - 23:26

Bon, Roxy est super occupée ces temps, alors je crée un nouveau mini journal pour vous raconter que Ramsès et Beat et Pamino ont enfin fait connaissance... dans la vie non virtuelle, c'est à dire dans nos prés...
En effet, les deux compétiteurs de TREC venaient dans notre jolie région, et Ramsès avait besoin d'un parc pour une nuit... il est donc venu chez nous. Il est arrivé pendant un orage tempétueux, les notres étaient dans la grande cabane, ils n'ont rien vu... Le lendemain, l'ânesse et la ponette on essayé de lui faire de l'oeil et là Pamino a repris ses comportements d'étalon, en gardant ses jujus...
Ramsès est parti faire son TREC (ils ont fini 5ème cheers cheers cheers ) et il est revenu un moment chez nous avant de rentrer en valais.
Comme le temps était plus que mitigé, pas de photos Shocked
MAIS, bonne nouvelle, ils reviennent la semaine prochaine et là, promis on fait des photos des daltons (même sous la neige Razz ).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  Roxi48 Dim 4 Sep 2011 - 12:07

Ihih merci Sandra !! Oui un peu occupée ces temps ... mais je vais m'atteler au résumé de tout ces TRECs ! Dommage qu'on était un peu à la bourre, mais c'est vrai, la semaine prochaine les photos !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  danmaryse Dim 4 Sep 2011 - 21:35

Sandra a écrit:Comme le temps était plus que mitigé, pas de photos Shocked
MAIS, bonne nouvelle, ils reviennent la semaine prochaine et là, promis on fait des photos des daltons (même sous la neige Razz ).

la neige en Aout?

La Suisse serait-elle pire que la Bretagne?

L'ambiance était elle jardin d'enfants ou club trés huppé- entre graannnds messieurs-?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  PachouDuncoup Dim 11 Sep 2011 - 15:56

Chose promise, Ramsès est revenu passer le week-end chez Beat et Pamino, et cette fois on a fait des photos Beat et Pamino, très tranquilles chez eux, observant Ramsès qui avait très envie de se rouler...

Ramsès chez Pamino et Beat Dsc_0010
Comparez la masse du svelte Ramsès à gauche avec le muscle au repos de Pamino à droite...


Après quelques efforts, on a réussi à les aligner pour le cliché.
Ramsès chez Pamino et Beat Dsc_0011

Il faisait beau ce matin, et cet après-midi, c'est l'orage. Pas encore la neige tongue
PachouDuncoup
PachouDuncoup
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Montricher, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  PachouDuncoup Dim 11 Sep 2011 - 17:19

Juste oublié de vous dire que Ramses et Roxy sont revenus ce week-end près de chez nous pour participer au Trec de Mont-la-Ville.

Mon petit doigt me dit qu'ils ont cartonné au PTV. Mais Roxy vous racontera sûrement tout ça dans un prochain message.... Smile
PachouDuncoup
PachouDuncoup
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Montricher, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  danmaryse Mar 20 Sep 2011 - 21:07

Avant de répondre, j'ai fouillé les archives du forum et me suis aperçu que Beat et Pamino étaient TREC-eurs de compétition eux aussi.
Mais ont ils été également TREKKeurs au long cours comme Charly?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  didier bargeme83 Mar 20 Sep 2011 - 23:23

on a hate de lire leurs performances!!
belle photo ces mulets en ligne Wink
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  Sandra Mer 21 Sep 2011 - 11:04

Non, Pamino et Beat ont juste fait de petites randonnées d'une ou deux semaines tout au plus...
Nous n'avons plus eu l'occasion depuis les enfants de partir plus longtemps Rolling Eyes
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  danmaryse Ven 23 Sep 2011 - 22:37

Sandra a écrit:Non, Pamino et Beat ont juste fait de petites randonnées d'une ou deux semaines tout au plus...
Nous n'avons plus eu l'occasion depuis les enfants de partir plus longtemps Rolling Eyes

2 semaines c'est déjà pas mal, vous étes pardonné eu égard à votre grand périple Very Happy

Je dis souvent que nous sommes des caboteurs de congés payés, voyageurs à temps partiel et sécurisé.
Les enfants sont une réelle raison de ne pas partir au long cours car il y a un aspect pratique à aborder, mais les autres?
Y'a le boulot, ceci, cela.... des mauvaises raisons qui me donne l'impression d'étre un peu lache par moment.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  kenobi Sam 8 Oct 2011 - 22:23

avec beaucoup de retard... Embarassed
cheers cheers vous avez réussi... à vous rencontrer... et à faire la photo des daltons....
très belle photo.... sunny sunny
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  tornadette Dim 9 Oct 2011 - 13:49

ils sont beautout les 3 ensemble Very Happy
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  PachouDuncoup Jeu 13 Oct 2011 - 21:11

Désolé, on n'a pas été très actif sur ce sujet, mais j'ai une bonne excuse.
Pamino a fait une colique carabinée le 13 septembre au soir. Après une nuit blanche, 3 visites du vétérinaire, piqûres, sonde naso-gastrique, on a décidé de l'emmener au Tierspital de Berne au petit matin du 14 septembre.
Il a été opéré le jour même, et ensuite, ça a été très long et très dur.
Son système digestif fonctionnait, et il s'arrêtait, il fonctionnait, il s'arrêtait. Quand on a finalement décidé d'arrêter les soins et qu'on était prêt à le faire euthanasier, il s'est dit "Oops" et tout s'est remis à fonctionner, lentement, mais sûrement.
Ensuite, affaibli par l'opération, les privations, les médicaments, il a fait une grosse fièvre due à un virus (rien à voir avec ses problèmes intestinaux ou l'opération), qui a de nouveau retardé sa sortie.
Là, il n'a plus de médicaments, plus de fièvre, et la vétérinaire vient de m'appeler pour me prévenir qu'on peut aller le récupérer dès demain midi.

Je crois qu'ils ne sont pas fâchés de le voir partir, il a été très brave pour les soins, mais il promène quand même les soigneurs qui le font marcher et il essaie conscencieusement de démolir la porte de son box avec ses antiérieurs.... Laughing

A part ça, ils ont été admirables, à Berne, de patience, d'acharnement, de compétence. Ca m'a beaucoup touché de voir leur implication dans la guérison de mon mulet.

Le soutien de nos amis et des amis de Pamino (il est un peu brutor, mais finalement beaucoup de monde l'aime) m'a également touché et aidé (merci Roxy & Co).

On a dû lui bricoler une petite maison avec terrasse rien que pour lui pour sa convalescence, si tout va bien, il sera de retour demain ou samedi.

Je posterai des photos et des nouvelles. On se demande comment les autres vont l'accueillir, après un mois d'absence...
PachouDuncoup
PachouDuncoup
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Montricher, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  Roxi48 Ven 14 Oct 2011 - 11:23

On est heureux pour vous ici ! Pamino va être content de retrouver Beat j'imagine ! Et les voisins du Tierspital de pouvoir dormir un peu Wink On veut absolument des photos de son retour à la maison ! Et bravo à toute la famille pour avoir traversé cette épreuve avec lui !

P.S : on peut tout à fait imaginer l'état de la porte du box !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  danmaryse Ven 14 Oct 2011 - 13:51

Pour avoir vu plusieurs les ravages d'une colique et constaté souvent l'impuissance des soins, je compatis sincérement et comprends parfaitement que vous aviez autre chose que le net en téte!

Bonne convalescence et reprise.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  kenobi Ven 14 Oct 2011 - 21:47

j'imagine...ce que Palimo a subi.. (chapeau bas pour les soins à la clinique...)
et vous votre angoisse....
vous allez pouvoir souffler un peu.. et Palimo va retrouver son "tit" chez soi...
ses copains./ copines .. et son Beat
tous mes souhaits de rétablissement le + rapide.. et J'espère que ce soit bientôt plus qu'un très mauvais souvenir..
caresses au mulinou ..

ps: je suis un peu ennuyée d'avoir répondu plus haut à la photo des daltons ...après une longue absence sur le forum...
alors que Palimo était très très malde.... toutes mes excuses
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  PachouDuncoup Ven 14 Oct 2011 - 23:18

Kenobi, aucun problème pour ton message sur les daltons, tu ne pouvais pas savoir.

Je n'ai pas posté d'infos sur Pamino quand il était malade d'abord parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps, ensuite parce qu'il nous a fait tellement de douches écossaises (ça va, ça va plus, ça va, ah non...) que j'ai préféré attendre le dénouement.

Les enfants et moi sommes allés à Berne en fin de journée pour le rechercher. Il est arrivé ce soir dans sa nouvelle cabane de convalescence. Comme il ne doit pas faire le fou avec ses potes pendant encore un mois, on lui a bricolé comme on a pu un espace privatif dans la stabulation, avec un abri temporaire (des caisses de bois et une bâche).

Son retour n'a même pas provoqué de grand émoi chez ses potes. Ils l'ont regardé, genre "Ah, t'es là", lui ont un peu reniflé le museau, et chacun est retourné à son tas de foin.

En descendant la dernière ration de foin tout à l'heure, il nous a salué avec son petit cri hu hu hu hu. C'était cool, ce petit salut qui nous disait "Je suis là"....

PachouDuncoup
PachouDuncoup
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Montricher, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès chez Pamino et Beat Empty Re: Ramsès chez Pamino et Beat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum