Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mini bat

+2
tornadette
danmaryse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  Sandra Mar 26 Juin 2012 - 14:21

et bien merci pour cette info... fallait y penser.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Lun 13 Aoû 2012 - 17:43

Finalement le bat est allé à l'âne Pompon et il lui va trés bien, Looping a énormément épaissie, -d'où l'intérêt de laisser grandir avant d'acheter quoi que se soit-. Pas de garrot, un dos plat, et sa morphologie peut encore changer. J'ai recyclé un bat sommaire selon le principe du decker, en fabriquant des arcades métalliques, retaillant les arçons. Les côtes de la surface porteuse sont respectées mais pas la forme. Ce n'est qu'un bat d'apprentissage mais pour continuer son éducation au bat il va nous falloir quelque chose de mieux adapté.
mini bat - Page 2 Tramar10

Je pense que la forme douve de tonneau sera la plus indiquée, à défaut de vider une barrique de cidre je vais faire une maquette puis tailler un chevron ou tenter le lamellé collé, à moins que je trouve une selle bon marché dans un vide grenier dont je pourrais récupérer les arçons. En tout cas ce ne sera pas trop difficile à faire ni onéreux, des fois qu'elle grossisse encore!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty emplatrée?

Message  danmaryse Mar 11 Sep 2012 - 8:18

Bon , devant la difficulté d'habiller mademoiselle; la voici avec la mac lellan d'un ami transformée en bat



mini bat - Page 2 Dsc03411
mais cette selle n'est pas assez ouverte sur l'avant.

J'ai donc décidé de réaliser un moulage du dos de Looping, quelques bandes platrées achetées en pharmacie et ça va le faire.
mini bat - Page 2 Dsc03412
Je suis à bonne distance du rachis,
mini bat - Page 2 Dsc03413

pour une bonne rigidité du moulage il faut croiser les bandes, je prépare au sol et applique ensuite , ça séche trés vite sans coller les poils. Voici la forme générale que devrait avoir la bande d'arçon ( avant à gauche) pour Looping, y'a plus qu'à!!! et à refaire l'opération pour le coté gauche.
mini bat - Page 2 Dsc03510
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Sam 29 Sep 2012 - 21:58

Looping exilée fiscale en suisse( c'est marqué dessus)?

mini bat - Page 2 Dsc03910

Nous avons récupéré un bat militaire suisse, le modéle ordonnance 1906 mais en mode cheval = vert identifié P. CE N'EST ABSOLUMENT PAS UN BAT POUR LOOPING, BEAUCOUP TROP LONG. trop lourd ( plus de 20 kg soit le tiers de la capacité théorique de portage, mais la forme générale des bandes d'arçon convient et ressemble au moulage en plâtre que j'ai réalisé... Ca reste un bel objet que je ne vais pas détruire mais dont je vais m'inspirer, voir faire une copie réduite en composite ou alu?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  didier bargeme83 Sam 29 Sep 2012 - 23:47

OHHH!!!fan....
tu,m a fait peur, j'ai cru que tu voulais lui mettre ce bat.
franchement,v'est pas evident d'équiper nos "petits" ,je vois que tu y met beaucoup de volonté,je te souhaite un beau boulot!! car tu a l'air bien parti
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Dim 30 Sep 2012 - 22:25

et pourtant y'en a qui vendent et achétent ça pour ânes!

méme pas sur que le bat 1906 puisse aller sur un haflinger ou un poney trapu, les bandes d'arçon font presque 70 cm de long==>il faut au moins un dos de 140cm! je vais voir sur les anciennes photos comment il était placé mais encore une fois ce bât est prévu pour les franches montagnes ou les mulets de franche montagne. Le bat 1974 est celui qui se transforme le mieux, j'en ai vu un neuf sur le stand Tract horse aux 1000 sabots mais c'est idiot d'acheter un complet pour ne garder que les bandes et un peu de matelassure. !

Bon là on dérive du sujet mini bât... Ma rando était trés instructive au niveau des équipements . A suivre.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Dim 9 Juin 2013 - 0:13

Ben finalement à retailler le bât!
Et ce n'est pas moi qui l'ai demandé, c'est Pompon.

mini bat - Page 2 White_10
le blanchiment des poils ne laisse aucun doute=> il y a pression ou frottements néfastes, constatés quelques soit le tapis.
Hop je me raccroche à un groupage de saddle fiting. C'est André BUBEAR qui viendra sur place, y'a pas photo les arçons sont en bascule, trop épais sur l'avant! La forme me paraissait effectivement bizarre, (si vous vous souvenez lors d'une précédente séance avec un autre groupe nous avions incriliné une matelassure trop raide..) Il est convenu que j'irais chez André qui est un voisin proche( le Calvados) avec outils, formes, Pompon et Looping pour travailler mon matériel sous sa supervision.

mini bat - Page 2 Img_0611
J'AURAIS DU COMMENCER PAR LA! J'aurais économisé du temps, de l'argent et je ne peux qu'encourager les bâteurs et futurs bâteurs de l'Ouest à contacter André.
Ancien Horse Guard britannique, voyageur à cheval, conseiller technique pour une organisation humanitaire visant à améliorer les conditions des animaux de travail dans les pays en voie de développement André Bubéar est un cavalier qui sait aussi ce qu'est le bâtage. Sa collection de bâts traditionnels est impressionnante et nous invite à un tour du monde- Amérique latine, Ethiopie, Vietnam-. Il est capable de fournir un bât adapté complet mais sa vocation est plutôt le conseil et l'assistance technique, ainsi que l'accueil car nous avons été superbement reçus et nous nous sommes compris malgré notre anglais sommaire.
Une condition: voir l'animal, je crois réellement que c'est effectivement INDISPENSABLE, mon expérience prouve que remplir une grille de mesure à distance ne remplace pas l'oeil expérimenté.

plus d'info, contact ==> www.andrebubearmastersaddler.com
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Dim 28 Juil 2013 - 18:56

Comme la Looping varie de morphologie sans arrét ! J'ai fait confectionné des arcades réglables, dont je peux faire varier l'angle.

mini bat - Page 2 Dsc05612

Ce ne sont pas des arçons mobiles, l'arcade est taraudée et ainsi le serrage est complet et les bandes restent fixes. Inconvénient il faut une clé dans la poche..; les bâts suisses possèdent aux aussi leur clé de réglage.
 Bagage en travers IMPOSSIBLE sous peine de provoquer des pressions  sur la colonne. J'aurais pu y remédier en -réduisant l'écartement,                                                                                                                                                  - agrandissant la  partie supérieure de l'arçon,                                                                                                                         - en rajoutant 2 tubes ou 2 latigos de support.  En réalité je n'aime pas les bagages en travers, à moi de m'organiser différemment.      

Les arçons font environ 40 cm2 chaque et appuient partout, donc une charge théorique de 80g/cm2 = 32 kg par sacoches, amplement suffisante!!!
 Je pense que j'ai trouvé le bon truc, reste à sortir un peu plus pour valider, poser des crochets, stratifier le bois pour le protéger.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Mer 31 Juil 2013 - 19:46

"Les arçons font environ 40 cm2 chaque et appuient partout, donc une charge théorique de 80g/cm2 = 32 kg par sacoches, amplement suffisante!!!"

Gloups!! erreur de retenue, c'est bien entendu 400 cm2 ( 37 x11 ) qu'il faut lire!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Sam 3 Mai 2014 - 22:46

Tout cela c'était valable pour une taille de guépe!

Looping a maintenant un garrot ...noyé, je suis obligé de mettre une sangle  arriére si je ne veux pas que le bât lui tombe sur le cou à chaque pas et je vais également modifier le 3 points en en 2 lanières fixes de façon que l'anneau de sangle ne coulisse pas du tout=< les gros bidons ont tendance à faire glisser!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  Sandra Lun 5 Mai 2014 - 13:47

la pauvre, il lui reste le régime  Razz 
c'est vrai que globalement c'est difficile d'avoir du matos qui est adapté dans le temps  Rolling Eyes 
C'est pas sympa pour notre porte-monnaie  Evil or Very Mad 
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Dim 15 Juin 2014 - 23:27

Donc finalement j'ai mis une seconde sangle. Ici au premier jour, en pratique la première est serrée et placée plus en arrière que sur la photo et la seconde est laissée molle.

mini bat - Page 2 Reco_t10

Cela stabilise énormément le bât! J'oublie encore régulièrement de détacher la seconde au débâtage! Mais je vais faire ainsi.
J'étais partisan des sangles uniques par mesure de sécurité lorsqu'il faut larguer le bât en urgence, mais ce n'était plus tenable d'avoir un bât "mobile" affraid 

Je prévois de faire un bât articulé et de tester ce qui va le mieux.
L'état de Looping varie énormément=> en 100 km et 5 jours de rando elle a retrouvé du garrot, vite perdu en 1 semaine de pâture! et je n'avais plus de trous de réglage sur la sangle!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Dim 26 Fév 2017 - 9:34

Bonjour,

Je redémarre le sujet car avant de faire monter la bête sérieusement je vais le sortir bâté...

Je me lance donc dans le sur-mesure d'un bât qui pourrait faire office de selle a l'occasion. Je trouve que les selles d'armes Anglaises sont bien formées pour ça:

mini bat - Page 2 6ecc0f10

Attention, ce n'est pas le modèle Trooper des indes avec cuir en carton!!!!


J'ai posé l'arçon sur le mulet et ça donne ça:
mini bat - Page 2 Img_4610

Ca demande des modifications mais ça "pose" bien!

J'ai retaillé l'arçon, modifié l'inclinaison des arceaux (manque les palettes a souder) et ça a donné ça:
mini bat - Page 2 16996310

Ensuite, je me suis procuré le kit sanglage pour bât parce que ça revenait plus cher a faire vu le prix des fournitures.
mini bat - Page 2 3d545d10

Monté et sur la bête ça donne cette impression...Bon il y a beaucoup a revoir mais rien n'est définitif!
mini bat - Page 2 16864310
mini bat - Page 2 16938911
mini bat - Page 2 16938910


Déjà je précise que je ne fait pas de grande randonnées. Il n'est pas fini car je veeux mettre des panneaux épais dessous comme les bâts allemands (reste a trouver la forme idéale).
J'ai pleins de modifications a faire aux sanglages...Je m'y suis attelée...

Que pensez-vous de mon début?
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Lun 27 Fév 2017 - 0:28

Pas mal du tout cheers

Les selles d'arme transformées font de bons bâts pour des animaux de grande taille car le bandes d'arçons sont généralement longues ( + de 60cm) mais pour Névada ça colle.
 Je pense que tu as eu raison de modifier l'inclinaison des arceaux car sur la photo 1 ,même si ça pose bien pour reprendre ton expression, j'ai l'impression que l'avant appuyait trop.
  Sur la photo de dos j'ai l'impression que l'arrière du patin droit décolle un peu? Effet d'optique, réalité, mauvaise position de la sangle 3 points de droite?
 Sanglage: je ne suis pas fan de ce type de sanglage où l'ardillon de réglage se retrouve inaccessible sous les sacoches, mais ça fonctionne. Tu as supprimé la croupière à juste raison Very Happy  Very Happy  et bien sur tu as prévu de faire travailler l'emporte pièce à refaire des trous.
   Sur les panneaux, je suis aussi très réservé si ce sont des panneaux longs. J'en ai fait confectionner - pour les enlever au bout de quelques randos car je trouve que au final l'utilisation est délicate: l'encombrement est plus important lorsqu'il faut mettre à l'abri le matériel dans la tente, le risque de ramasser des corps étrangers  lors d'une pose au sol existe plus qu'avec un tapis qui se retourne dés son enlèvement. Par contre j'ai collé du feutre de 2.5 cm sous les bandes que j'ai ensuite découpé en place, en abaissant les angles.


Dernière édition par danmaryse le Lun 27 Fév 2017 - 21:02, édité 1 fois (Raison : oubli)
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Lun 27 Fév 2017 - 22:47

Merci pour tes précieux conseils dont je vais tenir compte! lol!

Tu as raison pour le sanglage 3 points mal fait...c'etait posé a "la va-vite" et mal!... mais je voulais a tout prix voir ce que ça donnait sur le monstre.
Après une bonne balade en dextre, il etait tout disponible aux essayages. J'allais pas rater l'occcasion!

Je vais changer le sanglage pour des sanglons en cuir et sangles a boucles. J'ai de grosses boucles a rouleau de 5cm.De plus, la sangle est moyenne a mon goût, je préfère la corde tressée.

Pour les panneaux, je peux m'inspirer des feutres des selles trooper, avec les manchons de cuir démontables. J'en avait fait une paire déjà et ce n'est pas compliqué. Le plus dur est d'avoir du bon feutre...
mini bat - Page 2 Img_1710
mini bat - Page 2 Img_1711

nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Mar 28 Fév 2017 - 13:47

Oui des panneaux feutre juste à la dimension des patins, c'est bien à mon avis.
Trouver du feutre? J'ai eu la chance via le Coin Bon de racheter un ensemble bat/ sacoche/ tapis feutre à vil prix qui me sert de stock et de modèle pour les initiations et les conseils. Je sais que Laoureux ils font des pièces à l'unité mais j'ignore le tarif...Un camarade ânier avait commandé un rouleau afin de créer des tapis pour sa nombreuse cavalerie.
J'avais récupéré un jour des panneaux de mousse haute densité Haaf, en forme, donc dédiés à la pose sous les selles.Il m'en reste une paire...

Je ne trouve pas le sanglage si mal posé pour un essai, il faut bien tâtonner; c'est ce système de tension que j'apprécie moyen mais des bâts fonctionnent ainsi. Tu seras certainement obligée de poser une sangle arrière si tu veux que le bât reste au contact lors des allures, ne serait ce que le pas rapide ...ou un saut de mulet!. Pour être top l'anneau des barres de fesse doit être plus sur les reins.

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Mar 28 Fév 2017 - 22:58

Je vais voir pour le feutre, j'en avais trouvé en Allemagne a un prix raisonnable. J'ai de la mousse neoprène de 3cm mais je ne pense pas l'utiliser, ou alors en le recouvrant avec du cuir.

Les deux sangles sont prévues aussi...

Je tiendrai compte de ta remarque pour l'anneau de croupière Wink
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Dim 23 Avr 2017 - 18:23

J'ai eu un peu de temps pour avancer dans mon projet....
J'ai descendu le collier, modifié la longueur des montants de l'avaloire et commençé le garnissage des bates. Il me manque le feutre que je vais bientôt recevoir.

J'ai quand même fait des petits quartiers pour protéger les anneaux du mulet mais il ne seront pas épais et ça fera un effet anti-glisse.

mini bat - Page 2 Img_4710

J'ai ajouté des palettes soudées et garnies de cuir:
mini bat - Page 2 Img_4810

Détail de la fixation du collier:
mini bat - Page 2 Img_4811

Vu de dessous avant la pose du feutre:
mini bat - Page 2 Img_4812
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Dim 30 Avr 2017 - 21:20

La suite du projet...

J'ai eu le feutre, et vu le prix je n'ai pas fait la difficile pour la couleur (4,20€ pour une bande de 1,70m en 5mm). C'est tout ce qui restait donc je l'ai pris...Le ridicule ne tue pas!

mini bat - Page 2 Etape910
Ca donne 1cm d'épaisseur sur les bates et 0,5 sur le quartier.

mini bat - Page 2 Etape110

L'effet antiglisse est impeccable!

J'ajoute les accessoires du harnais. J'ai une sangle en rabe que je mets aux étrivières mais ça ne sert a rien pour l'instant.
mini bat - Page 2 Etape111

nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Dim 30 Avr 2017 - 21:27

Le siège...

Vu que j'ai modifié les arcades, le siège d'origine n'allait plus du tout!
J'ai donc conservé une partie (qui est moulé a chaud) et ajouté des sangles pour le mettre/retirer facilement.

mini bat - Page 2 Etape112

mini bat - Page 2 Etape113

mini bat - Page 2 Etape114

mini bat - Page 2 Etape115

J'ai volontairement conservé le sanglage trois points pour l'instant. Mais ça se modifiera facilement.

Il n'y a plus qu'à faire un essais sur la bête...Prochaine etape!

nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  danmaryse Dim 30 Avr 2017 - 23:04

Bonsoir Nevada,
de la belle ouvrage!!
Et c'est tellement plus riant avec de la couleur!
Continue de nous épater Very Happy
 Les demis quartier sont une bonne idée, 1 cm de feutre sous les battes + le tapis devrait procurer un confort correct sans ballant. Avec les arcades métalliques, tu seras obligée de choisir une fixation de sacoches par crochet. Il existe des crochet decker provenance US mais moi j'ai recycle du matériel d'escalade = les crochets fifi  
  https://www.expe.fr/fr/crochet-fifi-acier.html
 Ils ne s'adaptent pas sur les gros diamètre de tube, si cela t'intéresse je pourrai t'envoyer un schéma à l'échelle 1.

Je n'avais pas compris que tu voulais conserver un siège? Est ce pour avoir une selle de secours ou alterner tes 2 montures?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Lun 1 Mai 2017 - 10:00

Merci du compliment!

Pour la couleur vert vif du feutre,j'ai deux solutions:
Eviter l'assemblage avec le tapis rouge ou acheter un tapis vert fluo et un licol de la même teinte pour faire l'ensemble...Je vais opter pour la première!

J'ai conservé le siège parce que vu qu'il y etait au départ, je me suis faite la réflexion que ça pouvait servir pour monter au cas où...Ca me permet de ne pas avoir plusieurs selles a la maison.
Mon autre monture a "SA" selle et pas le même dos, d'ailleurs, en voici la preuve:
mini bat - Page 2 Differ10

Merci pour le tuyau des crochets. Je garde ça sous le coude quand je commencerai le travail aux sacoches mais pour l'instant il n'en est qu'au début de sa formation...Je manque un peu de temps aussi.
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  nevada83870 Lun 8 Mai 2017 - 21:15

Aujourd'hui j'ai posé le bât sur Névada...
mini bat - Page 2 Img_4813

Après quelques rodeos et galops de course, le bât n'a pas trop bougé...
mini bat - Page 2 Img_4814

Par contre, une chose est certaine, avec le dos de ma bête, c'est double sanglage obligé pour que le bât ne bouge pas avec une charge en plus. Smile
mini bat - Page 2 Mai_2010
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bat - Page 2 Empty Re: mini bat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum