Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Calendrier 2012

3 participants

 :: Mulinette :: Galerie

Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Calendrier 2012

Message  PachouDuncoup Mar 1 Nov 2011 - 18:31

Vous le savez peut-être, je réalise chaque année un calendrier "Mulets d'ici" pour le compte de l'association IGM (Interessengemeinschaft für das Maultier), encore appelée SAM, Société suisse des amis du mulet.

Ce calendrier est composé en grande partie à l'aide de photos fournies par les membres de l'association, avec des mules, mulets et bardots d'ici.

On peut consulter le calendrier 2012 ici, en version PDF basse résolution.

Cette année, il comprend de jolies photos (quelques fleurs pour le photographe Wink ) de nos amis Ramses et Roxy en pleine action au TREC de la Vallée de Joux.

Il est en vente pour la somme de 25 CHF (au profit de l'association), et peut-être commandé chez moi ou par le site d'IGM, rubrique Mules and More, IGM-Laden.
PachouDuncoup
PachouDuncoup
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Montricher, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  danmaryse Mar 1 Nov 2011 - 23:20

Le téléchargement du lien a été trés long, la douane sans doute? lol!
En septembre il y un mini! cheers et en octobre une drôle de troupe en libertée et bats vides?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Sandra Mer 2 Nov 2011 - 11:05

La dernière photo, celle avec des mules en liberté et des bâts vides, c'est en Argentine, des mulets qui approvisionnent des camps dans les Andes. Ils trottent en avant pour pouvoir brouter et les meneurs sont derrière... Sur la photo, ils rentrent, donc "à vide".
Cette photo a été envoyée par un membre d'IGM suite à un voyage en Amérique du Sud Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  PachouDuncoup Mer 2 Nov 2011 - 11:18

Et le "mini", c'est à Schwarzenburg, un village entre Fribourg et Berne. Ils y organisent chaque automne une course de chevaux de ferme (Bauernpferderennen Schwarzenburg), et quelques mulets de l'association y participent.

Pour les intéressés, plus d'infos sont disponibles ici (désolé, site en allemand seulement), mais une galerie de photos des courses de ces dernières années.

C'est assez coloré, on y voit toute sorte d'équidés, attelé à des sulkis, des chars à foin, chars romains, ski-jöring à roulettes, tinkers, FM, poneys, mulets.... On n'a encore pas eu l'occasion d'y aller... Mais d'après les photos, c'est ... pittoresque....

PachouDuncoup
PachouDuncoup
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Montricher, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  danmaryse Mer 2 Nov 2011 - 21:11

Houps, si j'avais aggrandi l'image j'aurais lu "Aconcagua" dans la légende .
Je suis désolé, je ne suis pas acheteur du calendrier mais je le trouve joliment fait et présentant agréablement les multiples facettes de nos mules, sports, présentation, voyages. Et en décembre, une photo qui me plait particuliérement, celle d'un marcheur avec 3 porteurs: poney (haflinger?) âne et mulet, tous batés! et avec des cordes!
Quele est l'histoire de ce périple? Sont ce des fromages, ces drôles de boites cylindriques?
J'ai cru comprendre que le but était Domosolia, une ville italienne?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Sandra Jeu 3 Nov 2011 - 11:26

La route du Sbrinz (comprend fromage qui pue) est une ancienne voie de transport de fromage à travers les Alpes, voici une carte :

http://www.sbrinz-route.ch/fileadmin/daten/bilder/Karten/Karte_ganz.jpg

La mule est un fait une bardotte /bardette qui se nomme Bella et effectivement un âne et un courtes oreilles. Le propriétaire de Bella fait beaucoup de sorties de ce type et il a tjs des photos originales et sa bardotte est maginifique !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  danmaryse Jeu 3 Nov 2011 - 21:31

Merci, j'ai égalmeent sorti mon atlas antique, c'est une sorte de petite grande traversée des Alpes?
Etonnant que le Sbrinz pue en arrivant puisqu'à 2400 m d'altitude, il doit plutot faire frais....
Le genre de parcours traditionnel qui donne la bougeotte et des envies alors qu'on voudrait nous faire travailler jusqu'à pas d'àge.
Et tout ce beau monde est en liberté, la bardotte avec ses jolies zébrures, et l'âne à l'air d'avoir un bat pas mal, spécial fromage?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Sandra Ven 4 Nov 2011 - 14:43

Je n'en sais pas plus sur cette photo, mais je peux imaginer que là-haut dans la montagne, il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives que de suivre le chemin, et si les animaux partent brouter, ben c'est pas bien grave...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Sandra Ven 4 Nov 2011 - 14:46

et pour avoir essayé le transport de fromage sur Charly pendant le voyage, Rolling Eyes c'est pas terrible... je pense qu'en meule, il devait moins souffrir pale
Mais effectivement, c'est sympa de ré-emprunter ces vieilles routes (il y a aussi la route du sel, du poisson,...).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mulinette :: Galerie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum