Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Entraves...

+4
Emmanuelle
jm
Roxi48
Enya
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entraves... Empty Entraves...

Message  Enya Ven 22 Juin 2007 - 19:12

En cherchant des articles western je suis tombée sur un shop en ligne qui propose des entraves en nylon.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca doit être super confortable pour la bête, déjà que je suis contre les entraves tout court.... Mais en nylon, faut être cinglé! Mad

http://www.equi-western-saddlery.com/entraves-nylon-100954-p-71.html?osCsid=45c932b5a4524b003a9a4b1a0fd6fee2
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Roxi48 Lun 25 Juin 2007 - 11:18

Excuse moi mais c'est quoi des entraves???
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  jm Lun 25 Juin 2007 - 14:26

bon on va continuer dans les choses qui fachent.
J'ai eu un mulet poitevin trés grand sauteur et je le retrouvais toujours de l'autre côté de la cloture en train de brouter l'herbe du bord de route et le reste du troupeau en train de le regarder.
J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'une paire d'entraves, j'ai choisit des sympas doublées à l'intérieuret me voilà parti installer cela au mulet.qu'elle n'a pas était sa surprise quand il a voulut marcher, une petite chutte au deuxième pas, et puis il s'est mis a réfléchir comment on pouvait fonctionner avec ses choses aux pieds.
une demi heure plus tard il galopait comme d'habitude avec ses copains, il a gardait ses entraves deux jours et n'a jamais plus ressauté une cloture.
il y a plein de materiels qui peuvent paraitre un peu barbare, mais ce qui set le plus barbare c'est la façon de s'en servir, plus que l'objet lui même
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Enya Lun 25 Juin 2007 - 14:46

C'est clair qu'utilisé de cette façon il n'y rien de barbare, c'est juste dissuasif.
Et les mulets sont tellement intelligents que tu leur met ça une fois et ils se disent: "ben merde je suis mieux sans, bon ben je vais être plus sage!".

C'est le même principe quand tu leur met un caveçon, c'est pas contraignant tant qu'ils ne font pas les fous, et quand ils le font si, ils voient bien que c'est eux-même qui provoquent la contrainte et du coup ils se tiennent pénard même sans car ils voient bien que c'est plus agréable pour tout le monde !

Après si c'est utilisé juste une ou deux fois pour leur apprendre pas de problème, mais quand ça devient une habitude c'est là que c'est mauvais car ils n'apprennent rien, ils sont juste contraints en permanence... Evil or Very Mad

Et c'est généralement ce que font la majorité des gens avec les enrênements, entraves....etc
Du coup l'apprentissage ne se fait plus.... C'est avec ça que je ne suis pas du tout d'accord ! Evil or Very Mad
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  jm Lun 25 Juin 2007 - 15:07

en afrique on entrave les équidés et chez nous on les attache au licol, deux cultures différentes, avec surement des avantages et des inconvénients pour l'une ou l'autre méthode.
c'est vrai que la bète qui est entravé avec un mètre de corde au pied ça peu paraitre barbare, mais un cheval dans un box de 3x3 toute l'année c pas génial non plus
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Emmanuelle Mar 26 Juin 2007 - 0:20

J'avoue partager entièrement ton point de vue JM... par contre je trouve que le modèle d'entraves que nous a dégotté Enya est effectivement immonde ! Suspect
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Enya Mar 26 Juin 2007 - 18:33

C'est clair que ça m'a choqué de tomber la-dessus, mais note que pour la chèvre ça pourrait être pas mal?!? lol!

Non si je m'écoutais je la passerais en salami cette satanée chèvre qui saute partout et qui casse tout ce qui est censé être incassable ! Evil or Very Mad
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Emmanuelle Mar 26 Juin 2007 - 19:38

Rôooooo, une toute petite chèvre....
Moi un jour qu'Aglaé m'a fait péter les plombs je l'ai entravée avec une ficelle à balot en faisant attention que les noeuds au paturon ne se resserrent pas : antérieur droit-postérieur droit avec une ficelle de la longueur du corps de la chèvre. Une demi-heure comme ça a été plus efficace que les gros yeux, elle n'a plus sauté le grillage... Twisted Evil
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  jm Mar 26 Juin 2007 - 22:44

si cela continue on va faire une sacré équipe de boucher sur ce forum
désolé c'etait plus fort que moi!!!!!
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Joe Mar 26 Juin 2007 - 22:58

Chez Joe, tous les chevaux et ânes qui voyagent connaissent les entraves.

Ils peuvent être entravés aux antérieurs, aux postérieurs, à 3 points ou certains à un antérieur seulement (attache à la corde, du coup).

En traves en voyage = liberté, repos, bouffe.

Les entraves en nylon comme sur la photo ne sont pas pire que celles en cuir. Seule chose, elles blesseront plus par brûlure que celles en cuir. Mais le cheval qui connait et respecte les entraves n'aura aucun souci de blessures avec le nylon.

On peut blesser un cheval avec un bête licol et ne jamais blesser avec une bride ou un pelham. Et vice-versa.
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  jm Mer 27 Juin 2007 - 0:29

tu as surement raison, mais on l'a déja dit ce n'est pas l'appareil qui est mauvais mais la façon dont on l'utilise, et c'est vrai qu'un licol mal utilisé peut faire des blessures importantes.
Tous les grands peuples migrateurs à cheval utilisent les entraves, mongols, berbères etc etc etc, pour eux leur monture c'est un élément vital, il faut qu'elle soit toujours en forme et disponible, donc pas question de la brimer avec cet engin de contention mais juste lui donner plus de liberté
les methodes modernes de tendre et relacher sont basées sur le même principe que celui de l'entrave, les nouveaux maitres nn'ont rien inventés, ils ne font qu'analyser ce qu'on fait les anciens et le traduire dans un langage moderne
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Sandra Mer 27 Juin 2007 - 11:07

Personnellement, je pense qu'un équidé est plus content entravé qu'attaché ou en box... la nuit en rando par exemple, parce que justement il peut bouger et bouffer (le must quoi...)!!!
Il faut juste faire attention quand on fait l'apprentissage, mais moi ça ne me choque pas du tout.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Emmanuelle Mer 27 Juin 2007 - 15:47

Entièrement d'accord, je me suis mal exprimée, c'est la matière de ces entraves dont j'ai horreur... j'aime mieux le cuir et les entraves doublées.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  pims Sam 26 Jan 2008 - 18:35

Dans mon ancien club il en avait été mis à une jument qui tapait avec ses postérieurs dans le box et qui déferrait juste pour lui enlever l'envie...

Moi j'aurai commencé par capitonner le box de peur d'un suros ou autre problème à la nouille et essayer de comprendre pourquoi elle botait comme cela ....
(Tu fais la nouille au box et zou au padock les 3/4 du temsp et cela va calmer tes esprits si besoin... C'était une jument de CSO)

...après je pense qu'elle a dû vite comprendre qu'il valait mieux ne plus taper mais bon....
pims
pims
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Enya Mar 12 Fév 2008 - 21:35

Mouarf ces chevaux de CSO z'ont vraiment pas la vie facile... On se demande si ils savent ce qu'est un pré?? Sad
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Entraves attache longe

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 20:03

Dans un sujet mis en ligne le 28 janvier 2008 (Mules et mulets de Tunisie, dans la Galerie), Galipette montrait les photos d'ânes et mulets attachés par une corde fixée à un paturon. Elle avait remarqué que tous les animaux avaient des poils blancs à cet endroit, signe de blessure ancienne.
Il y a quelque temps, m'intéressant à une mule à vendre, j'en ai reçu une photo où elle était au pré, attachée par un paturon postérieur au moyen d'une longe de plusieurs mètres fixée à un tronc d'arbre. La photo était "bien de chez nous" et j'en ai été un peu surpris. Pourtant, la mule était apparemment en parfait état et, même en agrandissant l'image au maximum, je n'ai pas trouvé la moindre trace de blessure ou d'excoriation. Alors, si l'apprentissage est fait progressivement et en douceur pour que la bestiole ne tire pas, et si le lien est suffisamment épais ou rembourré pour ne pas blesser, pourquoi pas ? On pourrait ainsi lui faire manger quelques mètres carrés d'herbe puis la déplacer sans avoir à installer une clôture à chaque changement de lieu. J'avoue être tenté de faire l'essai, avec précaution et sous surveillance attentive, bien sûr...


Dernière édition par Judex le Dim 26 Oct 2008 - 9:54, édité 1 fois (Raison : Retouche du texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Sandra Dim 26 Oct 2008 - 22:21

Je n'ai jamais utilisé d'entraves... Une amie en utilise sur son cheval de rando (aux antérieurs, je crois...)
Avec une corde je ne le ferais pas car j'ai une amie qui a failli perdre un cheval qui s'est fait une prise de longe qui s'est infectée... des mois de traitement pour essayer de guérir la plaie. Sad
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 23:09

Simple précision : dans l'hypothèse que j'envisageais, il ne s'agit pas d'entraves au sens propre du terme, c'est-à-dire de liens reliant deux membres entre eux, mais d'un dispositif d'attache se substituant au classique licol. Cela dit, je reconnais qu'on peut hésiter à l'employer, et je ne sais pas encore moi-même si, quand les conditions seront remplies, je "passerai à l'acte" (expression des psy pour désigner la mise à exécution d'un projet criminel) Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Emmanuelle Mer 5 Nov 2008 - 16:06

Attends un peu que je fasse un post sur les mules et mulets de Bulgarie (y'en a plein !)... ils sont tous attachés de la sorte (chevaux aussi) et je n'ai pas constaté de blessure particulière, ça m'a bien plu.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 16:19

Emmanuelle a écrit:Attends un peu que je fasse un post sur les mules et mulets de Bulgarie (y'en a plein !)... ils sont tous attachés de la sorte (chevaux aussi) et je n'ai pas constaté de blessure particulière, ça m'a bien plu.

Je crois que je vais aller faire un tour dans ce pays, un agriculteur de ma connaissance y est allé plusieurs fois et en a ramené bien mieux (ou bien pire) qu'un cheval, ou même qu'une mule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Emmanuelle Mer 5 Nov 2008 - 16:40

Rôôô ! Morte de rire.
J'espère qu'elle est docile Laughing
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:05

Emmanuelle a écrit:Rôôô ! Morte de rire.
J'espère qu'elle est docile Laughing

Je suppose que, de ta part, il faut comprendre : "je crains qu'elle soit docile" lol!

Pour tout te dire, je n'en sais rien. Je pense que, comme c'est un homme sage, il évite de la laisser sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Mistinguette Mer 5 Nov 2008 - 23:15

et en a ramené bien mieux (ou bien pire) qu'un cheval, ou même qu'une mule !
Manue c'est le moment de placer ta citation...une mule , une chèvre , une femme...etc Twisted Evil

Entraves... How_mu10

Very Happy Ah ça faisait longtemps que je l'avait sous le coude celle là...j'espère que Judex parle un peu anglais Laughing
Il y verra là le bénéfice de ne vivre ...qu'avec Muguette! Laughing
clown
Au fait merci pour les photos drunken
Mistinguette
Mistinguette
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Savoie France
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Emmanuelle Ven 7 Nov 2008 - 0:01

... sont trois mauvaises bêtes...

Paraît que c'est un proverbe provençal Shocked
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 16:07

Emmanuelle a écrit:... sont trois mauvaises bêtes...

Paraît que c'est un proverbe provençal Shocked

Peut-être, mais il n'y en a qu'une qui sache tricoter des chaussettes, alors, honneur à elle lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraves... Empty Re: Entraves...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum