les mouches et autres bestioles
5 participants
:: Soins&Divers :: Soins et santé
Page 1 sur 1
les mouches et autres bestioles
comme vous pouvez le voir Fado se blessent en se mordant (ou plutôt les mouches) et en se grattant ,je l'ai vu faire ,il est vraiment dure avec lui-même;tout ça pour se débarraser des insectes de tout genre
Et vous que mettez vous comme produit?
Et vous que mettez vous comme produit?
keesha36- Mule au pré
Re: les mouches et autres bestioles
Moi j'utlise Zedan, c'est un produit naturel, efficace et qui sent bon en plus ! Sinon on peut aussi faire soi-même un mélange avec de l'huile essentielle de citronnelle, ça marche aussi super bien et c'est plus économique ! (me rappelle plus les proportions exactes, je vais voir et je vous les mets !)
"zedan"ù tu trouve ce produit?
Je n'ose pas mettre n'importe quoi car j'ai eu un problème avec ma jument à cause de ça:il ya environ 1 an je lui ai mis un produit qui était plutôt naturel et qui sentait la citronelle:elle n'a pas du tout appréciée et je n'ai pas pu la toucher pendant une 15aine environ et j'ai eu beaucoup de mal à retrouver sa confiance alors je ne voudrais surtout pas que ça arrive avec Fado maintenant qu'il réclame enfin des caresses
Je n'ose pas mettre n'importe quoi car j'ai eu un problème avec ma jument à cause de ça:il ya environ 1 an je lui ai mis un produit qui était plutôt naturel et qui sentait la citronelle:elle n'a pas du tout appréciée et je n'ai pas pu la toucher pendant une 15aine environ et j'ai eu beaucoup de mal à retrouver sa confiance alors je ne voudrais surtout pas que ça arrive avec Fado maintenant qu'il réclame enfin des caresses
keesha36- Mule au pré
En Suisse ! Mais vous en avez en France, j'ai trouvé ce lien: http://www.booka-equitation.com/p483.html
Ce que tu as utilisé c'est l'anti-mouche d'Absorbine par hasard?
Ce que tu as utilisé c'est l'anti-mouche d'Absorbine par hasard?
Pour Keesha, moi en voyant les photos de ton mulet, j'ai l'impression que c'est de l'exzéma d'été, et non pas seulement des insectes. Les notres ont des insectes, mais ils ne s'arrachent jamais les poils comme ça.
Demande éventuellement à ton véto.
Pour info, un rebouteux m'a conseillé sur ce type de problème de mettre directement dessus du vinaigre de pomme dilué dans de l'eau (un tiers de vinaigre de pomme, deux tiers d'eau). J'ai ce type de problème au jarret de l'ânesse et d'un mulet. Cette préparation marche pour eux. Disparition des croûtes et repousse des poils.
Demande éventuellement à ton véto.
Pour info, un rebouteux m'a conseillé sur ce type de problème de mettre directement dessus du vinaigre de pomme dilué dans de l'eau (un tiers de vinaigre de pomme, deux tiers d'eau). J'ai ce type de problème au jarret de l'ânesse et d'un mulet. Cette préparation marche pour eux. Disparition des croûtes et repousse des poils.
Sandra- Super Mule !
Nous nous untilisons Rigorex, c'est très efficace(mais aussi très cher).. j'ai pas trouvé de photo sur intrenet désolé
Ledum palustre 200K et cure de graines de lin (essai 2007 !)
En local je fais une mixture avce de la vaseline et des huiles essentilles de géranium bourbon et de lavande fine. Pas cher, efficace au moins autant que les potions magiques du commence, pas d'effets secondaires...
Je précise quand même que le fait que les mouches courrent sur le nez de ma Miou ne me traumatise pas outre-mesure...
En local je fais une mixture avce de la vaseline et des huiles essentilles de géranium bourbon et de lavande fine. Pas cher, efficace au moins autant que les potions magiques du commence, pas d'effets secondaires...
Je précise quand même que le fait que les mouches courrent sur le nez de ma Miou ne me traumatise pas outre-mesure...
Emmanuelle- Super Mule !