Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

irrespect

4 participants

Aller en bas

irrespect Empty irrespect

Message  chamarel Ven 26 Oct 2012 - 21:56

Hello!

Les ennuis commencent déjà! Jusqu'à maintenant travail au sol (tenir les distances, marcher en main...) là Hôtesse a fait de jolis progrès. On a un misérable rond de longe en herbe super pas pratique pour travailler (toujours se battre à cause de cette fichue herbe et avec la mauvaise saison le rond va être fermé), mais quelques progrès sont visibles. Du coup je me dis hop on tente l'extérieur, en groupe tout nickel, comme je ne trouve pas toujours quelqu'un pour faire baby-sitter, je tente la sortie en solo-duo. Ben là cata mais cata, là les bonnes manières sont oubliées, Hôtesse ne s'arrête plus et le pire pas de contrôle elle réussi à m'arracher les rênes demi-tour écurie, impossible de la faire repartir elle a une telle force dans l'encolure, rien n'y fait ma cravache est inutile elle tracte comme un 4 x 4 et fait finalement se qui lui plait c'est-à-dire 100m jusqu'au parc et demi-tour. Désemparée je suis, elle m'écoute à pied mais pas en selle, ma prof est venue et n'a rien réussi à faire, comment débloquer la situation afin qu'elle comprenne que c'est moi qui choisi elle profite tellement de sa force que je me fais balader impuissante. Tout se que je connais de classique comme astuces avec les chevaux ne marche pas avec elle, elle a un total irrespect de tout.
PS je précise que le gars qui me l'a vendu montait en licol et sans selle! Mais comment s'imposer comme leader? Lui m'a dit facile vous pouvez essayer sans soucis mais il est drunken ce mec biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  Sandra Sam 27 Oct 2012 - 19:33

moi je commencerais par obtenir des flexions à pieds puis en selle, à l'arrêt puis au pas. elle doit apprendre à se plier, sinon effectivement tu as un trax sur lequel tu n'as plus de maitrise (et elle le sait Evil or Very Mad )
on a commencé avec un mors à aiguille, au sol puis en selle. ça doit passer hyper facilement, tu serres tes doigts et avec deux grammes, flexion à gauche et à droite. d'abord tu demandes 1 seconde, puis 2 puis 3 et ensuite tu ne relâches que quand TU as décidé... Twisted Evil
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  chamarel Dim 28 Oct 2012 - 17:57

Sandra: c'et le gros problème, flexion en main top dans le rond aussi, mais dehors elle n'écoute plus. Bon il me reste une semaine avant d'aller à Lyon je ne vais pas la remonter tant qu'elle a le mors western, je lui acheterais un mors à aiguilles là-bas. Et dans quelques jours plus de rond, ça va être compliqué à gérer. Evil or Very Mad
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  Sandra Dim 28 Oct 2012 - 21:56

si l'encolure ne plie pas, tu peux chasser l'arrière... Twisted Evil
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  danmaryse Mar 6 Nov 2012 - 23:43


Les flexions tu peux les obtenir sur un chemin quitte à le barrer avec 2 fils si il y évasion, un parking, pas spécialment dans le rond.

"Tout se que je connais de classique comme astuces avec les chevaux ne marche pas avec elle, elle a un total irrespect de tout. " Non les ennuis ne commencent pas déjà! Ce ne sont pas des chevaux! L'idée est que de papa âne la mule ne connait pas la soumission telle qu'elle s'applique sur des chevaux - que les cavaliers m'excusent pour le terme, mais c'est cela-à renfort d'aides, de lassitude et manifeste une grande indépendance d'esprit doublée d'une force prodigieuse. Je l'ai expérimentée. Elles ne font rien sans raison , la difficulté est de trouver la raison, mais je suis d'accord que ne pas étre leader en est une...

20 septembre/26 octobre, le délai est peut étre court pour batir une relation équilibrée ?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  chamarel Mer 7 Nov 2012 - 9:57

Hello!

Danmaryse tu as raison on est pas encore "un couple" et c'est vrai qu'avec Minus il m'a fallut trouver les clés là je tâtonne encore (tu as raison faut que je pense différemment que "cheval") et j'ai lu qu'une mule m'aime pas perdre donc il faut la convaincre que se qu'elle fait s'est elle qui le fait c'est là toute la difficulté! Mais je vais revenir en arrière c'est-à-dire beaucoup de marche en main et demain je teste une balade en longues rênes qu'elle puisse regarder, toucher, sentir sans que je perdre de ma "crédibilité" (j'ai remarqué qu'elle est un peu inquiète lorsqu'elle est seule, vais travailler à lui donner confiance), merci biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  danmaryse Mer 7 Nov 2012 - 21:30

Et toujours trouver une motivation! Elles n'aiment pas la routine - en tous cas ma Looping- et un simple changement d'accés au pré , une nouvelle branche morte à enjamber, etc... peuvent suffire à créer la curiosité.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  tornadette Ven 9 Nov 2012 - 0:40

Une mule qui n'aime pas perdre ? Laughing
Bin c'est une mule quoi, elle fait juste honneur à son espèce !

Une petite astuce (si on peut dire) Si tu travail en main dans le rond et que tu demande quelque chose de totalement différent à l'extérieur, ta mule ne sera jamais aux ordres. Pour elle c'est dans le rond on travail sérieux et dehors on fait ce qu'on veut. Avant de penser à régler le problème monté, il faut que tu puisse tout faire à pied dans n'importe quel endroit et n'importe quel situation. Si elle ne chasse pas les hanches sans résistance devant un chien qui aboie par exemple, elle ne te prendra pas au sérieux. Avec un animal quel qu’il soit c'est toujours ou jamais : on à toujours le même comportement envers lui et on attend la même chose de lui que ce soit au box, dans son pré, sur un chemin, seul ou dans la foule. La constance c'est très important.
Mélange tout : tu monte dans le rond, tu fait des flexions à pied là ou elle broute d’habitude, tu demande un reculé à pied puis tu monte fait la même chose puis tu descend...

Pour ce qui est de travailler dans l'herbe c'est un très bon exercice. les miennes ne s'amusent pas à manger sans ma permission quand je travaille dans l'herbe et même si je les arrête. De la première à la dernière seconde ou je tient la longe c'est interdiction de brouter si je n'en donne pas le signal et interdit de me forcer la main quand je dit que c'est fini. Ca fait des animaux très agréables et à l'écoute. Pas de bagarre et tout le monde s'en porte mieux.

Et pour les mules qui ont une force incroyable on échange ? nan mais parce que la mienne avec son encolure de gazelle de 3 jours, elle risque pas de m'embarquer Laughing
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  chamarel Ven 9 Nov 2012 - 10:05

Hello!

Alors nous avons commencé à retravailler au sol mais avec le beau mors à aiguilles (double brisure ainsi Hôtesse n'ouvre plus la bouche) et en longue rênes dehors, ça a l'air de lui convenir et on fait beaucoup d'exercices (arrêt, flexion) ainsi elle n'a pas de routine. A pied elle commence à bien comprendre les codes mais essaie toujours de voir si on peut pas en transgresser de temps en temps Evil or Very Mad j'ai aussi compris que si mes mains n'étaient pas parfaitement placées elle n'obéit pas bien, du coup en longues rênes je n'ai pas ce problème de main. Je crois aussi que j'en demande trop vite du coup on va pas se stresser avant le déménagement et aller molo (surtout s'il gèle j'ai une trouille de partir en balade avec la glace). biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  chamarel Ven 7 Déc 2012 - 14:18

Hello!

Vu la météo ces derniers temps (40 cm à l'écurie, chemins barrés...) et route désastreuse pour arriver à la ferme, je ne suis pas trop aller dire bonjour aux quatre pattes. Depuis 2 fois et je ne sais pour quelles raisons, Hôtesse ne se laisse plus attrapper, 45 min. la dernière fois et cette fois même pas réussi! Dès qu'elle me voit (plusieurs mètres) c'est fini, elle stresse toute seule courre comme sur un hippodrome, elle est maligne même le seau de grains ne l'attire pas le pire c'est qu'elle voit que je donne des bonbons aux autres et s'approche mais dès que je lui tends la main elle s'échappe en ayant réussi tout de même au passage à bouffer le bonbon! Elle se méfie de tous les trucs, même avec quelqu'un d'autre impossible de l'attrapper et je ne comprends pas pourquoi ça dégénéré ainsi elle venait bien au début et parfois simplement pour un pansage et pas de travail. Des idées avant qu'elle ne redevienne sauvage? biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  Sandra Ven 7 Déc 2012 - 15:49

Mulet mode grizzli alien , pas de bol, surtout vu la météo tongue ...
J'opterai pour la patience... vu leur ascendant âne borné, 45 min ça peut être court ! mais je ne lâcherais pas le morceau. Du style tu donnes le grain à tous et si elle ne veut pas venir vers toi, pas de grain.
Ou tu donnes le foin et si elle ne s'approche pas, pas de foin.
Tandis que les autres mangent, eux... ou tu te pose dans un coin de parc, et tu attends qu'elle vienne.
Bon là toutes mes idées supposent que tu es prête à rester dans le parc une heure ou deux éventuellement et vu la météo, attends dimanche, ils annoncent du soleil par ici.
Ou si tu te mets dans la cabane et elle doit passer vers toi pour rentrer... je ne sais pas comment elle est détenue, mais ce qui est sûr, c'est que plus ils ont des conditions de belle vie sans nous, plus on galère s'ils boudent... te reste la bouffe et l'abri en prenant ton mal en patience.
Tu peux aussi, pour l'obliger à être avec toi, fermer un coin de parc et l'isoler, mais pareil, in the snow No .
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  danmaryse Sam 8 Déc 2012 - 15:32

ben moi j'en ai une qui vient facilement ( Coquine) mais qui est toujours fachée avec moi si il y licol....

Les derniéres fois que tu as attrapé Hotesse pour travail ou sortie du pré, as tu pertubé la distribution du foin? Hôtesse s'est elle faite bousculée au retour par les copains? Finis tu les séances de travail par quelque chose d'agréable pour elle?
Hôtesse est en pension? Des visiteurs auraient ils voulu faire les malins à ton insu?
Nous, en ce moment on distribue le foin au sol dans le pré vers 9h, il ne faut pas penser attraper facilement un membre du troupeau - méme le sympathique Pompon- tant qu'ils n'ont pas fini. On peut étre à coté, les toucher, mais ils faut les laisser finir avant de licoler.
Il y a un temps pour travailler, un temps pour manger. Si j'ai besoin de Looping ou Pompon plus tôt, j'y vais avant pour les sortir et alimenter à part.
Enfin approche/ retrait et expirer en donnant l'ordre d'arrêt à distance ça peut aider.

Bonne chance.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  chamarel Sam 8 Déc 2012 - 16:56

Hello!

Sandra effectivement le parc ne peut pas être fermé vu sa configuration et comme je dois encore attendre la fin du mois pour les avoir chez moi (ici pension avec d'autres chevaux de propriétaires) c'est se que je ferais, patience (surtout que j'aurais congé) et lors de la distribution la seule chose que je demanderais au début c'est passer le licol, sinon 0 miam-miam.
J'espère sincèrement qu'en la nourrissant elle va s'habituer à moi. Si j'attends dans la cabane elle ne va même pas entrer...
Danmaryse tu dois avoir raison, comme ils ont le foin à volonté je passe à n'importe quelle heure ils mangent... elle dès qu'elle voit le licol oreilles en arrière, après la séance de travail je donne toujours une mini gamelle de grains dans un seau. Acutellement elle est en bas de l'échelle pour manger. Et justement la dernière fois j'ai eu de la peine j'ai simplement fais une balade au licol avec broute-broute pour ne pas m'associer à travail uniquement, un vrai casse-tête quoi... je manque cruellement de confiance en moi vous croyez que ça peut venir de ça? Et comment travailler cette faiblesse? Evil or Very Mad merci les filles biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  Sandra Lun 10 Déc 2012 - 11:14

Euh Danmaryse est un fait un homme... Laughing
Effectivement je pense qu'elle sent si tu doutes beaucoup. Et là ça va devenir galère...
Tu dois te focaliser sur 1 exercice et ne pas lâcher avant d'avoir eu ce que tu voulais... tant pis si ce n'est pas parfait, mais tu ne cèdes pas tant qu'elle ne fait pas le moindre effort. Quitte à devoir la chasser si vraiment elle est nouille.
Les mulets qui chagent de lieu testent A MORT le nouveau proprio... j'en sais quelque chose. Donc le seul conseil c'est :
ne lâche pas, ne lâche pas et ne lâche pas.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  chamarel Lun 10 Déc 2012 - 18:34

Sorry Embarassed bon du coup opération "ne pas lâcher" est reportée 50 cm de neige à l'écurie! Et vous dis pas l'état des routes pis maintenant c'est presque tempête chez les CH! Shocked
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  chamarel Ven 18 Jan 2013 - 19:06

Hello!

J'ai dû commander une bride qui aille à la grosse tête de nouille (pas encore reçue) et il me faut vraiment trouver une autre selle, western ou autre qui ne soit pas patinette, sécurisante même si à la base c'est mon assiette qui doit bosser je me sentirais plus à l'aise. Sinon c'est promenade en main en attendant et exercices au sol, croyez-vous que plus j'attends de la monter plus se sera difficile? Parce pour le moment on fait toujours un peu les mêmes balades et j'ai peur qu'elle s'embourgoise. biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

irrespect Empty Re: irrespect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum