Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CARTOGRAPHIE

2 participants

Aller en bas

CARTOGRAPHIE Empty CARTOGRAPHIE

Message  danmaryse Dim 17 Mar 2013 - 22:00

Avez vous remarqué? La rando de 2 jours que vous devez faire, et bien elle se trouve toujours sur 2,3 voire 4 cartes! geek Et que dire pour plusieurs jours.
Par exemple pour la Caravane 2013 il me faut 5 cartes dont 1 pour 3 km!

Il y a une solution cheers

Pour les randonneurs français, IGN CARTE A LA CARTE http://loisirs.ign.fr/carte-a-la-carte/carte-a-la-carte-randonnee-decouverte.html
Il est possible de sélectionner le secteur souhaité et de faire ainsi son découpage personnalisé, donc de n'avoir que de la carto utile pour un coût correspondant à environ 2 cartes.
Inconvénient, le libraire ou buraliste local ne travaillent pas mais de toutes façons ces commerçants proposent rarement les cartes hors zone, et l'IGN a toujours vendu par correspondance: je me souviens avoir acheté par courrier avec mon argent de poche mes premiéres cartes qui s'appelaient encore état major ( Genolhac :Gard/Lozére?).
Ca y est le vieux radote!!! Des cartes à l'époque des tablettes et des logiciels carto!
Ben oui le vieux est réveur: une carte étalée avec le tracé c'est déjà partir;
le vieux est réaliste: la sacoches tape dans les arbres, adieu la tablette; 3 bivouacs au milieu de nulle part = plus d'énergie et écran noir. confused

BonS voyageS
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTOGRAPHIE Empty Re: CARTOGRAPHIE

Message  Sandra Ven 22 Mar 2013 - 11:51

En suisse aussi tu peux acheter un CD de cartes au 25'000 et imprimer.

Mais comme toi j'adore l'objet, râler pour le plier comme je veux pour l'enfiler dans le porte carte, etc...

Nous on continer à acheter et même en voyage, tu peux pas imprimer, donc tu dois tout prévoir à l'avance... et porter les cartes. Résultat, tu as meilleur temps de les acheter au fur et à mesure que tu avances Laughing

Parce que randonner avec un GPS, je trouve ça vraiment nul et avec la tablette aussi... pis tu mets où la prise le soir confused
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum