Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

3 participants

Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  perce neige Lun 1 Déc 2014 - 0:11

bonjour,
notre petite mule apprend l'attelage, et nous cherchons pour elle une voiture deux roues.
j'ai du mal à trouver quelque chose de convenable sur le net.
j

danmarie m'a déjà bien répondu sur son post, aussi je copi-colle son message, afin de ne pas faire l'incruste Wink
J'ai acheté la voiture en 2009 à la sellerie Le Peyron, j'ai acheté un prix car je souhaitais une voiture pour atteler très épisodiquement l'âne Pompon.
En réalité c'est plus le harnais qui faisait partie du package qui m'a déçu. Et l'attelage n'est pas le truc de Pompon donc nous avons prété la voiture à une jeune fille qui menait de temps en temps son petit poney ( shetland moyen).
Tu as raison , ma voiture ressemble fort à une Alabama. Fabrication asiatique, livraison dans 2 cartons, montage facile, siège réglable, brancards un peu, freins à disque à cable très symboliques., absence de porte guide et pare crotte ( j'ai ajouté une planche). Il me semble que certains vendeurs d'Alabama précise "pas pour chemins"? Très légère, je pensais même la fixer sur la galerie de la voiture si nous étions partis avec les 2 ânes et les 2 calèches! Elle devrait pouvoir entrer dans un utilitaire type kangoo. Mais peut être trop petite? Tu as la photo avec les mesures de Looping pour savoir si éventuellement elle irait à ta mulette, c'est la distance jarret/palonnier qui peut poser problème.
Simplement j'ai l'impression que les Alabama ne sont plus aussi bon marché qu'elles l'étaient et qu'il doit y avoir mieux dans la fourchette de prix ( la voiture de notre amie âniére est nettement mieux finie même si sans freins ni suspension, fabrication CEE).=> nord attelage, clémobil, tract horse, équip horse, etc... pour la France et en Belgique tu dois avoir des revendeurs.
Ensuite beaucoup de voitures en occasion sont des voitures de fabrication amateur, - c'est possible j'en ai construit une !!! vite mise au rebut suite voilage de roue et pliage du support dans une orniére profonde- dont la qualité dépend du degré d'amateurisme du constructeur, mais ds roues de vélo n'ont jamais une voiture d'attelage qui encaisse des cahots, des chocs, etc..


mince, je ne savais pas que alabama c'etait made in china, je pensais qu'elles étaient faites en europe. zut, sur photo, elles ont l'aire de bonne qualité. parce qu'à 630 euros sans garde boue, ni rien en fait, cela fait cher pour de la non qualité ??
hum. nous comptons faire des petits chemins comme danmarie. et en plus là où ns sommes, il y a des fortes dénivellations, je tiens à avoir de vrais freins...
je vais un peu creuser l'affire et voir les marques dont tu parles!
n'hésitez pas à me donner vos avis Smile

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  paniersoho Lun 1 Déc 2014 - 15:52

mon avis
si tu veux atteler plus qu'occasionnellement je te conseillerai de prendre ton temps et d'y mettre le prix
car une deux roues, meme si ça ne semble pas comme ça, doit etre bien équilibrée pour que toi tu y sois à l'aise et surtout pour que ta mulette y soit aussi...

moi je te conseille ce type de deux roues :

http://www.attelage-bazin-michel-pos.com/voiture-fiche.php?ref=58#

tout les marchands de caleche en ont au moins une de ce type, on appelle ça un GIG

moi c'est ce que j'avais pour commencer l'attelage et elle etait extra ...

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Img_7210

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Img_0010


pratique ,confortable avec deux freins à disques et des amortisseurs à air ,
trés bonne tenue de route, meme au galop sur des obstacles de trec pas de problemes...
j'avais juste rajouté un cale meneur afin d'etre bien à ma place

niveau poids à voir , pour une mule de la taille de la tienne dans les 100 kg c'est pas mal ...

aprés niveau bugdet je l'avais payé 1500 euros à l’époque neuve + frais de port

mais je n'etais pas deçue de mon achat , je regrette d'ailleurs de l'avoir revendue ...

voilà pour mon avis Smile
bonne recherche !
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  perce neige Lun 1 Déc 2014 - 22:24

merci beaucoup, c'est très intérssant aussi Smile
le "gig" dont tu parles est en promo "foire de paris" Wink
je continue à creuser l'affaire et.... convaincre le mari Wink

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  perce neige Mer 3 Déc 2014 - 12:30

voilà, j'ai envoyé un couriel à deux vendeurs des voitures que j'ai selectionnées suite à vos marques suggérées
un pour ta gig paniersoho, en lui demandant la taille au garrot, car ma petite mule est vraiment ... petite Wink . je trouve que ce gig est vraiment joli,
et un à tract horse, pour leur gig poney (tracthorse.com/caleches-gig-2-roues/1036-2-roues-suspensions-pneumatiques.html)
j'attends leurs réponses avec impatience Basketball

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  danmaryse Mer 3 Déc 2014 - 23:11

Effectivement elle parait bien et abordable avec son tarif promo.
Pense que plus le diamètre des roues est important, moins la voiture est tirante.
Et même si le frein ne sert pas à stopper mais à empécher le contact en descente et à soulager l'animal, c'est bien d'en avoir un qui fonctionne! Un vendeur m'a répondu lors de mes recherches "le frein c'est un bon mors" affraid ...mais je sais où passent mes copains meneurs de randonnée et je les ai interrogés avant de faire mon choix.

Bonne recherche. Une bonne voiture, puis un bon harnais, d'ailleurs je vais poser une question à Panier Soho à ce sujet!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  perce neige Ven 5 Déc 2014 - 22:24

j'attends tjs des nouvelles des 2 vendeurs contactés...  bounce
j'ai un bon petit harnais ancien tout cuir, il semble bien lui convenir,
elle tire avec lui actuellement une grosse voiture 4 roues pour son apprentissage lors des cours, pas trop longtemps, sur route et chemin, c'est impressionnant de voir une si petite mule tirer autant! elle met du coeur à l'ouvrage, elle est motivée et généreuse  I love you
j'ai hâte d'avoir une petite voiture adaptée à sa taille qu'on commence à se promener en famille Smile
et je ne ferai pas l'impasse sur les freins effectivement: vu nos dénivellés, il va falloir l'assister en toute sécurité Smile

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  danmaryse Dim 1 Mar 2015 - 19:17

Bonjour,

où en es tu de tes démarches?

j'ai reçu  ma voiture d'attelage ( je ne sais pas si il faut dire caléche, carriole, etc...) aujourd'hui:

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Dsc07711
Une sur mesure, selon mon cahier des charges ( pour passer sous les barrières )
 je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Dsc07712
et éventuellement s'accrocher sur les portes d'un van ou rentrer facilement dans un petit véhicule.
De la belle ouvrage qui vient de:   http://attelages.hippomobiles.eu/index.php?item=1

J'en dirais plus dans mon post lors des essais et trajets.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  perce neige Lun 2 Mar 2015 - 0:00

wouaw, elle a l'air super dis donc Smile
ici on a commandé!!! , et on attend la livraison. elle est faite en angleterre, hum excusez du peu, elle ressemble fort à celle conseillée par paniersoho. comme elle devait être faite sur commande, on a même pu choisir les couleurs, cela va être la GLAAAAASSSSS Laughing
par contre elle ne rentrera pas dans la bétaillère en même temps qu'un animal, du coup on doit faire placer à l'arrière un dispositif de portage sécurisé.
tout ceci va finir pour nous couter un bras What a Face

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  danmaryse Lun 13 Juil 2015 - 16:46

Alors des news?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  perce neige Dim 1 Nov 2015 - 23:47

je n'avais pas vu Embarassed
alors des nouvelles, je les ai données en squattant tes posts, dan maryse, re - Embarassed
nous sommes très contents de notre petite voiture, elle est très bien adaptée à notre petite mademoiselle, et en plus je la trouve très élégante. on a un succès fou en rue, les gens sont tout "foufous" en nous voyant
notre coquine tire avec beaucoup de coeur, elle adore se promener
on a catuellement donc un souci de "peur" des voitures qui arrivent de face. on a désensibilisé aujourd'hui: mon mari a pris la voiture à moteur et on s'est croisés, croisés, croisés,...je crois qu'on va y arriver...
sur les chemins, en rue, partout dès que cela ne monte pas trop, elle veut trotter. mais vite vite vite. j'ai un peu peur qu'elle ne se fatigue les tendons? mais ce n'est pas évident de la maintenir au petit trot, elle est si enthousiaste!
et dans les chemins un peu plus "faciles", elle veut galoper. est-ce que c'est mauvais pour eux? elle a l'air de tellement s'amuser que je la laisse faire un petit galop, mais je ne sais pas si c'est idéal pour ses jambes?

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi? Empty Re: je cherche une voiture deux roues, quels conseils pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum