Kicking Mule
4 participants
:: La grange à papotte :: Art'mule
Page 1 sur 1
Kicking Mule
« La Mule qui rue » est un dessin représentant une mule donnant des coups de patte arrière.
Cette image (Kicking Mule en anglais) fut un symbole populaire aux États-Unis pour montrer la capacité de lutte du pays contre l'oppression. Une caricature pendant la Seconde Guerre mondiale, la montre frappant les ennemis japonais et allemand. Le Heil hitler des nazis fut ainsi changé en Heel Hitler (talonner Hitler).
Cette image (Kicking Mule en anglais) fut un symbole populaire aux États-Unis pour montrer la capacité de lutte du pays contre l'oppression. Une caricature pendant la Seconde Guerre mondiale, la montre frappant les ennemis japonais et allemand. Le Heil hitler des nazis fut ainsi changé en Heel Hitler (talonner Hitler).
Re: Kicking Mule
Enya a écrit:« La Mule qui rue » est un dessin représentant une mule donnant des coups de patte arrière.
Mais elle a été peinte avec la queue d'un âne ! (j'adore ce genre d'ambiguïté ! )
Invité- Invité
Il faut y voir l'aveu que les syndicalistes ne sont pas forcément bons en sciences naturelles
Emmanuelle- Super Mule !
et puis elle est géante : pire que Pamino...
Sandra- Super Mule !
Pire... ou mieux ? Au choix ! Personnellement, il est vrai, je ne suis pas attiré par les mules de très grande taille.Sandra a écrit:et puis elle est géante : pire que Pamino...
Par ailleurs, mon "post" était aussi un clin d'oeil à un énorme canular : un tableau apprécié de la critique d'avant-garde (à son époque) avait été peint avec la queue d'un âne (je suppose tout de même que son maître était complice, mais ça n'enlevait rien au comique de la chose !)
Si la question vous intéresse, tapez sur un moteur de recherche "queue d'un âne"
Invité- Invité
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=24410
Emmanuelle- Super Mule !
C'est bien cela. Les intellectuels savaient rire, à cette époque !Emmanuelle a écrit:http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=24410
(Je pense quand même, au vu du tableau, qu'une partie avait été peinte par un humain avant que la queue de l'âne y mette le barbouillage servant de touche finale...)
Invité- Invité