Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je rame avec Diadème!!!

3 participants

Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty je rame avec Diadème!!!

Message  Diadème d'island Mer 9 Déc 2015 - 20:25

Salut tout le monde,
c'est la galère avec mon gros, ça fait une semaine que je l'ai remis au paddock suite à la castration, il commence à moins me faire la gueule: j'arrive à l'approcher, à le brosser en liberté, à faire des câlins, par contre plus moyen de lui mettre un filet ou un licol. Des qu'il me voit arriver avec, il part alors que cela n'a jamais été un problème. Comment rétablir le truc sans gourmandise ( je suis contre...)? J'essaye de lui montrer, de lui poser sur la tête et surtout de ne pas m'énerver, mais...rien... Question Question Question
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty Re: je rame avec Diadème!!!

Message  Sandra Jeu 10 Déc 2015 - 22:36

Vu le sale coup que tu lui a fait Twisted Evil , je pense que tu vas devoir passer par la case "offrande comestible" Laughing.

Si tu le fais bien, il ne va pas devenir mal élevé... c'est le nerf de la guerre avec nos équidés toujours affamés.

Sinon, tu vas devoir le chasser jusqu'à ce qu'il revienne de lui même vers toi, mais si tu ne maîtrises pas la méthode, arme toi de carottes tongue .

De plus ces méthodes éthologiques marchent moyennement avec nos mulets.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty Re: je rame avec Diadème!!!

Message  Diadème d'island Jeu 10 Déc 2015 - 22:40

qu'entends tu par chasser?
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty Re: je rame avec Diadème!!!

Message  danmaryse Ven 11 Déc 2015 - 23:57

C'est pour cela que moi qui ne jurait que par les  ânes hongres, j'ai une mule.

 Donnant donnant les friandises, récompenses,  parfois pas moyen d'y échapper, mais un vrai échange, ne te fais pas voler!

La dernière fois que Diadème a été licolé  c'était pas sympa, il faut inverser la tendance=> licol = bien.


Pour info et cela nous écarte du sujet, au championnat de trec j'ai rencontré un muletier charentais qui fait castrer dans la première semaine lorsque les testicules ne sont pas rentrés, en partie pour éviter les tracas d'amitié, le muleton ayant le temps d'oublier.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty Re: je rame avec Diadème!!!

Message  Diadème d'island Sam 12 Déc 2015 - 11:16

Merci de ton message! En tous cas, quand j'aurai déménagé et que je prendrai une seconde bête, ce sera une femelle! Laughing Rolling Eyes
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty Re: je rame avec Diadème!!!

Message  danmaryse Sam 12 Déc 2015 - 19:52



Oui, mais il y a des mulets hongres qui vont bien aussi.
Et la bête que tu prendras sera celle qui s'entendra avec Diadème avant tout!

Lorsque nous avons fait castrer l'âne Pompon, il nous a bien fallu 2 mois pour renouer un contact franc, et pourtant il est resté en box 48h ( c'est peut être ça le problème!) et il était en troupeau.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty Re: je rame avec Diadème!!!

Message  Sandra Dim 13 Déc 2015 - 20:25

Par chasser, j'entends utiliser la méthode rendre désagréable pour ton animal le comportement que tu ne veux plus et rendre agréable le fait d'être avec toi Very Happy .
En général, si tu as un endroit qui convient, c'est à dire un endroit clos, tu peux chasser ton mulet libre de ses mouvements, c'est à dire l'empêcher de brouter ou de s'arrêter, en gros tu le mets en mouvement, et tu ne le laisse s'arrêter que quand il vient vers toi... mais c'est une méthode qui demande un peu de métier... si tu ne l'a jamais pratiquée avant, ne commence pas avec ton mulet fâché par la castration...tu risques un comportement agressif de l'animal si tu ne sens pas quand t'arrêter.
et je me répète, mais la castration est quand même un sale coup, donc je pense que des offrandes comestibles sont une bonne idée pour renouer le lien et qu'il ne t'associe plus au véto...

Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je rame avec Diadème!!! Empty Re: je rame avec Diadème!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum