Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MEN VRAS

4 participants

Aller en bas

MEN VRAS Empty MEN VRAS

Message  danmaryse Dim 20 Mar 2016 - 20:14

Bonjour à toutes et tous,

C'est grâce à Philippe que j'ai parcouru pendant 5 jours le pays des men vras, les gros cailloux, et des arbres humains.
     C'est en centre Bretagne, le fameux KREIZH BREIZH que je cite régulièrement puisque c'est encore un territoire de randonnée.

MEN VRAS Kb_pon10

MEN VRAS Kb_pon11
Agriculteur combatif et à l'aise dans ses missions de producteur hors du modèle dominant et de transmetteur de savoir via la ferme pédagogique, à notre première rencontre  lors de la seconde étape de la route du TREZ 2015 Philippe m'avait proposé de passer le voir. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une envie:  cheers  

  Pays de chemins creux du bocage, de forêts, de hauts plateaux façon Aubrac en réduction, de petit patrimoine religieux ou profane.
          MEN VRAS Kb_pon12  
MEN VRAS Kb_pon14
MEN VRAS Kb_pon13
  Et bien entendu les copains/copines, quelques étapes calées, d'autres viendront ensuite, du bonheur des rencontres Very Happy  pour moi plutôt habitué à partir seul. Je prône la différence et la tolérance mais je préfère être avec ceux qui me ressemblent   et qui eux  prônent également la tolérance etc...
  Des rencontres sur les chemins, tel ce surprenant troupeau de moutons plutôt rare sous nos cieux,
            MEN VRAS Kb_pon15

ou cet immobile et imposant Naous, l'étalon breton statufié de Callac, dont Looping semble amoureuse.
     MEN VRAS Kb_pon16
  Le vent de nord-est a étonnamment asséché les chemins et exceptées quelques zones basses qui m'obligeront à reconnaitre avant par mesure de sécurité, nous ne rencontrerons aucune difficultés.
           MEN VRAS Kb_pon18

        Ce territoire agricole est la convoitise de compagnies financières voulant extirper le moindre nano gramme à notre planète.
      MEN VRAS Kb_pon17
  http://alternatives-projetsminiers.org/     (ne préservons pas uniquement notre pré carré et pensons aux populations des pays défavorisés qui ne peuvent s'opposer=> conservons nos ordinateurs et téléphones portables sans céder aux sirènes du marketing, réduisons les achats de matériels électroniques)

           Sinon d'un point de vue technique: 113 km en 5 jours ( calculé à postériori), étapes de 15 à 32 km, bât de 28 à 32 kg, la mulette extra sauf le dernier jour sur l'étape de 32 km!  Je lui avais expliqué que nous rentrions, lorsque nous étions au nord/nord ouest fond de train, limite trot que je devais contrôler  en permanence et lorsque le chemin partait vers l'est, mademoiselle se laissait quasiment trainer! et  2 h après la pause de midi j'ai  vraiment du recadrer la discipline, puis nickel et une traversée de Lannion en soirée par les quais. Le GPS interne n'est pas une élucubration.

  J'ai parfois  l'impression d'être le seul à randonner?  communiquer via le forum.... Dommage nos mulettes méritent mieux que la confidentialité ou les sempiternels " manque de temps" des annonces de vente Evil or Very Mad
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEN VRAS Empty Re: MEN VRAS

Message  danmaryse Lun 28 Mar 2016 - 22:07

Outre l'inconscience - ou la vanité-  de vouloir faire entendre raison à un drôle d'animal, ce qui différencie le muletier du cavalier ce sont les techniques d'attache. Va savoir pourquoi! scratch jocolor
 
 Entraves, attache au paturon, attache au collier, et maintenant pour ma petite équipe l'attache au cou à la corde par nœud de chaise avec sécurité d'ouverture.

        MEN VRAS Kb_pon10
               MEN VRAS Kb_pon11

C'est une attache longue, donc elle est basse.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEN VRAS Empty Re: MEN VRAS

Message  Sandra Mer 11 Mai 2016 - 12:45

ça donne envie de revenir un vacances près de chez vous Laughing Razz Cool
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEN VRAS Empty Re: MEN VRAS

Message  didier bargeme83 Mar 7 Juin 2016 - 18:10

oui, c'est beau la bretagne!!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEN VRAS Empty Re: MEN VRAS

Message  nevada83870 Mer 8 Juin 2016 - 16:41

Quel beau périple (encore)...

Le système d'attache a la corde au cou est-il concluant?

Pour ma part, j'ai mis mon mulet d'entrée aux entraves et il s'y est fait de suite. J'ai toujours bivouaqué avec mes chevaux entravés sans jamais avoir de problèmes.
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEN VRAS Empty Re: MEN VRAS

Message  danmaryse Sam 11 Juin 2016 - 9:19

oui, en alternance avec l'attache paturon cela fonctionne bien.
Looping connait les entraves mais c'est pour le fun, elle peut couvrir de la distance, je ne la laisserai jamais une nuit ainsi - sauf à être sur un plateau éloigné- et elle sait galoper avec!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEN VRAS Empty Re: MEN VRAS

Message  nevada83870 Sam 11 Juin 2016 - 13:33

danmaryse a écrit:  oui, en alternance avec l'attache paturon cela fonctionne bien.
Looping connait les entraves mais c'est pour le fun, elle peut couvrir de la distance, je ne la laisserai jamais une nuit ainsi - sauf à être sur un plateau éloigné- et elle sait galoper avec!

Ha oui, ça je connais! Le miens fait aussi des bons sprint's avec les entraves. Un jour, il m'a sauté la remorque bagagère les antérieurs liés parce qu'il avait décidé de passer...Le couillon!

C'est bien de les habituer a toutes sortes d'attache car selon le bivouac, il fut s'adapter.
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEN VRAS Empty Re: MEN VRAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum