Collier ou bricole?
4 participants
Page 1 sur 1
Collier ou bricole?
J'aimerais acheter un collier ou une bricole pour Titi l'ânesse mais je ne sais pas quoi prendre....
J'hésite entre les deux: http://www.muller-equitation.ch/tempsite/anes.html#
Ce serait pour l'atteler à un tilbury mais j'ai aussi dans l'idée de la faire un petit peu travailler avec une petite charrue...
Alors collier ou bricole?!?
J'hésite entre les deux: http://www.muller-equitation.ch/tempsite/anes.html#
Ce serait pour l'atteler à un tilbury mais j'ai aussi dans l'idée de la faire un petit peu travailler avec une petite charrue...
Alors collier ou bricole?!?
Re: Collier ou bricole?
Moi je possède le collier de Müller et sincèrement il est super rien à redire, et si tu veux la faire travailler à la charrue je te conseille un collier !!
ça dépend du travail que tu vas lui demander : trait léger et routier sur du terrain plat, compétition : bricole. Mais sachant que cette dernière, quelque soit son réglage, va appuyer sur la pointe de l'épaule de ton ânesse, elle s'usera par là (l'ânesse)... le collier est bien plus confortable, pas plus lourd ni plus embêtant à mettre avec du matériel moderne. Donc je te conseille collier !
Emmanuelle- Super Mule !
Je vais suivre vos conseils, je veux pas que les n'épaules de ma Titi soient toute usées !
Par contre j'ai une question des plus stupides, sur les photos avec la bricole on voit les brancard de chaque côté et avec le collier c'est un "truc" au milieu...
Heu alors est-ce qu'avec le collier je peux l'atteler à un tilbury?!?
Désolée pour mon inculture, en plus je sais même pas si ce que je veux dire c'est bien les brancards.... Y a pas quelqu'un qui a une image d'un char avec tout les nom décrits?
Par contre j'ai une question des plus stupides, sur les photos avec la bricole on voit les brancard de chaque côté et avec le collier c'est un "truc" au milieu...
Heu alors est-ce qu'avec le collier je peux l'atteler à un tilbury?!?
Désolée pour mon inculture, en plus je sais même pas si ce que je veux dire c'est bien les brancards.... Y a pas quelqu'un qui a une image d'un char avec tout les nom décrits?
Le "truc" au milieu c'est le timon si tu attèles en paire Titi et la chèvre (sachant que la chèvre est suffisamment maligne pour faire en sorte que ce soit Titi qui tire tout). Tu vas acheter un collier avec harnais pour attelage à un et tu relieras les traits au collier et tu les brancards soutenus par la sellette. A un c'est bien d'avoir une sellette assez large car elle porte le poids des brancards, mais c'est plus moche... Bon de toute façon pas de soucis, tu dis au marchand "je veux un harnais pour Titi l'ânesse toute seule avec collier" et tu auras le tout en kit !
Les mousquetons de sécurité c'est vachement bien aussi.
Après... c'est où qu'il va ce bout
Les mousquetons de sécurité c'est vachement bien aussi.
Après... c'est où qu'il va ce bout
Emmanuelle- Super Mule !
Effectivement !
Et qui se cache derrière le fouet ?
Et qui se cache derrière le fouet ?
Emmanuelle- Super Mule !
Celui qui mène c'est mon papa et derrière je sais pas... mais moui c'est moi _!!!
c'est conduite a gauche aussi en suisse
jm- Mule au pré
Rôôô, JM, tout de suite... C'est la perspective...
Emmanuelle- Super Mule !
Page 1 sur 1