L'éthologie
4 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous de l'éthologie?
Re: L'éthologie
ça marche aussi avec les disciplines classiques...
Emmanuelle- Super Mule !
J'aime bien et je fais souvent du travail au sol avec Enya, mais disons que je "l'ajuste" à l'animal que je travail, car Parelli c'est joli mais Enya surréagissait au début, j'ai donc du adapter les exercices à sa personnalité !
Et maintenant je trouve que ça devient vraiment commercial, pour faire du Parelli tu dois acheter tout le matos qui coute la peau du cul+les cassettes+les livres.... Ca revient vite chéro !
Et maintenant je trouve que ça devient vraiment commercial, pour faire du Parelli tu dois acheter tout le matos qui coute la peau du cul+les cassettes+les livres.... Ca revient vite chéro !
Mais tout le monde peut inventer une métode... moi j'aime bien mais je trouve que c'est pas mal commercial... et en plus il faut avoir des critères bien précis pour pouvoir faire du parelli, un round pen, une carrière, un endroit tranquille, il ne doit pas y avoir d'herbe ni d'autre chevaux...etc etc.
Faut maintenant que tu crées des livres et tu mettras que pour pouvoir le faire tu dois obligatoirement acheter un bât rose pour mettre la mule dans l'ambiance...(tu veux pas aller sur le chatbox... pour discuter??)
Mes trois grands désespoirs sur l'éthologie :
1- c'est devenu vraiment trop money money et ça discrédite tout
2- le grand intérêt de l'éthologie c'est d'avoir formalisé et codifié et rendu accessible des pratiques que vous retrouverez chez de grands hommes de chevaux qui disent que c'est de la con*** mais qui le font. Dans mon apprentissage classique, on ne m'a appris que des gestes techniques, comme on m'a appris à conduire une voiture, et la précision d'exécution de ces gestes ne garantit pas la réussite de l'action... car le cheval ça n'est pas que ça, et je ne m'en suis rendue compte qu'en observant les "grands" : eux le fonf ça marche, moi je fais la même choses ça ne marche pas... grrr....
3- y'a des jours comme hier où je me dis que ne ne suis définitivement pas douée
1- c'est devenu vraiment trop money money et ça discrédite tout
2- le grand intérêt de l'éthologie c'est d'avoir formalisé et codifié et rendu accessible des pratiques que vous retrouverez chez de grands hommes de chevaux qui disent que c'est de la con*** mais qui le font. Dans mon apprentissage classique, on ne m'a appris que des gestes techniques, comme on m'a appris à conduire une voiture, et la précision d'exécution de ces gestes ne garantit pas la réussite de l'action... car le cheval ça n'est pas que ça, et je ne m'en suis rendue compte qu'en observant les "grands" : eux le fonf ça marche, moi je fais la même choses ça ne marche pas... grrr....
3- y'a des jours comme hier où je me dis que ne ne suis définitivement pas douée
Emmanuelle- Super Mule !
Mais non Manu c'est pas une question d'être douée mais d'arriver à faire les codes justes dans les moindre détails!
Et comme me dit le gars qui vient chaque moi pour Enya, c'est un apprentissage et au début ça va pas tout seul mais après c'est nikel !
Alors ne désèspère pas !
Et comme me dit le gars qui vient chaque moi pour Enya, c'est un apprentissage et au début ça va pas tout seul mais après c'est nikel !
Alors ne désèspère pas !
comme dient certains ... c'est devenu bien commercial ... surtout la methode de la Cense
apres , moi je pense qu'il faut prendre un peu de tou et adapter a sa facon ...
tu prends du Parelli , du De Corbigny ... un peu de la Cense ... tu melange le tout ... et tu bosses ... tu bosses ... tu bosses ...
bon ok , ca ne marche pas toujours ... mais quand tu y arrive ... ce n'est que du bonheur !!
apres , moi je pense qu'il faut prendre un peu de tou et adapter a sa facon ...
tu prends du Parelli , du De Corbigny ... un peu de la Cense ... tu melange le tout ... et tu bosses ... tu bosses ... tu bosses ...
bon ok , ca ne marche pas toujours ... mais quand tu y arrive ... ce n'est que du bonheur !!
nico25- Mule au pré
Page 1 sur 1