Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

l'arrêt et le rester

4 participants

Aller en bas

l'arrêt et le rester Empty l'arrêt et le rester

Message  Roxi48 Mar 3 Juil 2007 - 20:37

aïe ça se complique !! Maintenant que notre ami le mulet marche bien à côté de nous va falloir voir l'option arrêt Rolling Eyes

ça peut paraître con mais c'est là que j'ai eu le plus de problème avec Ramsès jusqu'à maintenant... Mais j'ai LA solution...

Je ne sais pas si c'est un truc éthologique mais j'ai entendu dire qu'il faut que le cheval(mulet dans ce cas) apprenne qu'il est plus agréable de rester sur place que de bouger.

Comment s'y prendre?

On avance et on lui demande "-Arrêt". Monsieur(ou madame) continue d'avancer, ah, "-NON". Et on le fait tourner autour de nous. Ainsi jusqu'à ce qu'il reste. Quand il est arrété, on dit "-Reste". Et il doit rester en place. Plus tard on pourra s'éloigner quand il reste et quand il reste, "-C'est bien", puis "-Viens" et s'il vient, une récompense.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'arrêt et le rester Empty Re: l'arrêt et le rester

Message  Sandra Mar 3 Juil 2007 - 22:00

Oui l'idée si ton mulet ne tient pas en place: tant que tu ne reste pas tranquille où je te dis, tu travailles (trucs qu'il aime pas trop faire, reculer, tourner sur les postérieurs ou les antérieurs, longe au trot). Puis tu lui demandes l'arrêt avec un ordre bref et sec (toujours le même). Il va le faire à la voix après. Et dès qu'il bouge, tu recommences en augmantant ta demande d'immobilité peu à peu.
C'est le truc que les nôtres font le mieux: rester plantés sans rien faire...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'arrêt et le rester Empty Re: l'arrêt et le rester

Message  Enya Mar 3 Juil 2007 - 22:50

Tiens voilà au moins un problème que je n'ai pas eu avec Enya, elle s'arrête tip top (m'enfin heu quand y a une belle luzerne pas loin c'est moins nikel! Wink ).

Je dis "hooo" sans toucher les rênes et elle s'arrêtte.
Quand je suis à pieds pas besoin ni de tirer sur la corde ni de dire quoi que ce soit, je m'arrêtte, elle s'arrêtte !

Pour ça elle est vraiment stylée ! Very Happy
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

l'arrêt et le rester Empty Re: l'arrêt et le rester

Message  horsespirit Mar 3 Juil 2007 - 23:09

Avec Julius les arrêts ben il a fallu du temps, de la patience et beaucoup de perséverance, et dehors si je l'avais poussé à passer qlq chose qu'il ne voulait pas, et qu'il avait décidé de partir, il ne restait que l'arrêt à une rène!
A la fin il s'arrêtait en expirant (pas lui son cavalier) sur le sable et à la voix en extérieur.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'arrêt et le rester Empty Re: l'arrêt et le rester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum