Les mules de France
3 participants
:: Soins&Divers :: Races
Page 1 sur 1
Les mules de France
Je vous donne le lien d'un site qui décrit les races de mules françaises
http://www.traitsdegenie.com/mules.html
http://www.traitsdegenie.com/mules.html
Malika, mule Seynarde ?
Eh bé Manu, je crois bien que Malika est une mule locale... enfin j'veux dire : une mule Seynarde !!
Va jeter un oeil sur le lien... Peut-être que cela confirmera ton doute quand à la mère de Malika ?
Va jeter un oeil sur le lien... Peut-être que cela confirmera ton doute quand à la mère de Malika ?
Galipette- Super Mule !
Re: Les mules de France
Oui, enfin, il manque quelques détails... disons que c'était valable il y a 7 ans mais que le baudet a changé...
La mule Seynarde est issue des juments de Seyne (race locale hétéroclite soit des mulassières, en majorité des Comtoises et du tout venant) et de l'âne des haras qui fait la monte à Seyne, c'est à dire qu'il y a eu un peu de tout... un Martina-Franca (Dartagnan, c'est le père de Malika) jusqu'en 2000, puis aujourd'hui c'est Héro du Guyon (pas de garantie sur l'orthographe du nom), Poitou de son état.
Il y a même eu avant Dartagnan un Catalan qui mesurait 1m60 au garrot, il était plus grand que l'étalon Comtois.
La mule Seynarde est issue des juments de Seyne (race locale hétéroclite soit des mulassières, en majorité des Comtoises et du tout venant) et de l'âne des haras qui fait la monte à Seyne, c'est à dire qu'il y a eu un peu de tout... un Martina-Franca (Dartagnan, c'est le père de Malika) jusqu'en 2000, puis aujourd'hui c'est Héro du Guyon (pas de garantie sur l'orthographe du nom), Poitou de son état.
Il y a même eu avant Dartagnan un Catalan qui mesurait 1m60 au garrot, il était plus grand que l'étalon Comtois.
Emmanuelle- Super Mule !
Re: Les mules de France
ck : le mien il parait, d'après le maquignon, que ce serait un Poitou/merens ?
DiegoMul- Invité