Je vais atteler les n'ânesse !
+4
claude
Galipette
Emmanuelle
Enya
8 participants
Page 1 sur 1
Je vais atteler les n'ânesse !
Je suis trop contente j'ai réussi à trouver des colliers d'attelage pour ânes (ceux de chez Müller) d'occase, mais en super bon état, complets, pour 1000.- les deux avec les brides et mors !!!!
Donc, mes n'ânesses vont inaugurer le char !!!
Je vais les chercher jeudi prochain... Je suis impatiente... !
Donc, mes n'ânesses vont inaugurer le char !!!
Je vais les chercher jeudi prochain... Je suis impatiente... !
Re: Je vais atteler les n'ânesse !
Tu nous mettra des photos !!!
Emmanuelle- Super Mule !
Heing ?
Tu veux atteler tes deux petites ânesses à ton ENOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRME charrrrrrrrrrrrrrr ?
Tu veux atteler tes deux petites ânesses à ton ENOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRME charrrrrrrrrrrrrrr ?
Galipette- Super Mule !
Galipette faut toujours qu'elle exagère....
Emmanuelle- Super Mule !
je vais atteler les n'anesses
a tu des avant traits avec les colliers
claude- Mule au pré
je vais atteler les n'anesses
2 barres metalique s relier a une sangle au quel on acroche les traits ou le palonnier
claude- Mule au pré
Emmanuelle a écrit: Galipette faut toujours qu'elle exagère....
Moi ??
Les ânesses ne sont-elles pas plus petites que la hauteur du plateau du char ?
Galipette- Super Mule !
C'est des ânesses naines
Emmanuelle- Super Mule !
C'est une bonne idée fait toi bien plaisir !!(c'est moins dangereux qu'avec une mule )
Mais non mon char est pas si énorme, et en plus il est tout léger, même moi je le tire à la main... Alors ce sera du gâteau pour les n'ânesses !
C'est clair c'est moins dangereux et je compte bien monter Enya à côté du char pour l'habituer à ce gros truc bruyant avant de le lui le mettre aux fesses !
C'est clair c'est moins dangereux et je compte bien monter Enya à côté du char pour l'habituer à ce gros truc bruyant avant de le lui le mettre aux fesses !
excellente idée j'ai fait pareil avec mon Rami(bon d'accord ça à pas marché du 1er coup ) mais Enya est plus âgée. Au début essaie plutôt de te mettre derrière(le seule problème c'est que nos mules marchent beaucoup plus vite que les ânes !!) et ensuite essaie de passer devant le char puis derrière et dès qu'elle ne réagis plus(Ramses ne réagissait même plus au bruit des freins grincant derrière lui dans une pente.) Aussi essaie quand tu fais des longue rêne d'accrocher un seau derrière elle pour faire du bruit et si elle panique relève le !!
Hé hé hé voilà les vidéos des n'ânesses attelées....
http://fr.youtube.com/watch?v=QIKzN6fQgLw
http://fr.youtube.com/watch?v=HfKaqrVnUj4
Sont-elles pas mignonnes?
http://fr.youtube.com/watch?v=QIKzN6fQgLw
http://fr.youtube.com/watch?v=HfKaqrVnUj4
Sont-elles pas mignonnes?
C'est du tonnerre ! Votre char est excellent !!
Quant à nous....
Pour fêter la première utilisation de la caisse à munitions Suisse j'ai fait une tarte à la raisinée. Fred, on va pouvoir faire une course
Quant à nous....
Pour fêter la première utilisation de la caisse à munitions Suisse j'ai fait une tarte à la raisinée. Fred, on va pouvoir faire une course
Emmanuelle- Super Mule !
ih ih ça me rappelle de bons souvenirs !! Je vois que les guides bougent beaucoup !! C'était toi qui tenait les guides ??(je n'ai pas très bien vu sur les vidéos)... les ânes que j'attelle parfois vont super bien et si tes n'ânous ont un peu de jus tu te feras vachement plaisir mais fait attention à pas trop les épuiser car ils se dégoutent vite...
Moi aussi, j'ai acheté un collier pour un de mes ânes.... je vous mets un poste.
Je dois avouer que je suis bluffée !
La p'tite Titi et la p'tite Tanaka attelées ; ben elles ont une sacrée allure !
Comment avez-vous fait pour les atteler ? avez-vous du les entrainer avant ou est-ce que ce que j'avais lu dans un livre sur les ânes est bien correct ; il "suffit" me mettre les ânesses au char et de passer la première ?!
La p'tite Titi et la p'tite Tanaka attelées ; ben elles ont une sacrée allure !
Chapeau !
Comment avez-vous fait pour les atteler ? avez-vous du les entrainer avant ou est-ce que ce que j'avais lu dans un livre sur les ânes est bien correct ; il "suffit" me mettre les ânesses au char et de passer la première ?!
Galipette- Super Mule !
Galipette a écrit: avez-vous du les entrainer avant ou est-ce que ce que j'avais lu dans un livre sur les ânes est bien correct ; il "suffit" me mettre les ânesses au char et de passer la première ?!
C'est quoi tes lectures ? C'est du même genre que les conseils des vieux du pays qui me disaient qu'il suffisait d'attacher Malika à un arbre "bien serré" et de monter dessus ?
Emmanuelle- Super Mule !
Merci, c'est vrai qu'elles sont craquantes attelées, et avec elles pas de risques d'excès de vitesse non désiré, elles sont super sages !
Je les ai quand même entrainées 2-3 fois au pneu et vu qu'elles n'ont eu aucunes réactions de peur je les ai mises au char direct !
C'est chou parce qu'elles adorent ça, quand j'arrive avec les colliers elles sont toutes contentes !
Je les ai quand même entrainées 2-3 fois au pneu et vu qu'elles n'ont eu aucunes réactions de peur je les ai mises au char direct !
C'est chou parce qu'elles adorent ça, quand j'arrive avec les colliers elles sont toutes contentes !
Voilà quelques photos de la ballade d'hier:
Les ânesses vue depuis le char
Ma soeur et moi sur le char
Ma mère qui papouilles ses ânesse
Bon il faisait pas super chaud mais on s'est quand même bien marré ! En tous cas les n'ânesses m'étonnent vraiment, on dirait qu'elles ont fait ça toute leur vie !
Les ânesses vue depuis le char
Ma soeur et moi sur le char
Ma mère qui papouilles ses ânesse
Bon il faisait pas super chaud mais on s'est quand même bien marré ! En tous cas les n'ânesses m'étonnent vraiment, on dirait qu'elles ont fait ça toute leur vie !
Génial! ici il me tarde de voir la naissance de deux petites mules ou mulets maman shet/papa âne .... c est un maquignon du coin qui les a , si ce sont des petits mulets, je me laisserai bien tenter pour les mettre à l attelage plus tard! j espère seulement que la mise bas se fera correctement car les shets sont vraiment minus à côté du papa...
Val
Val
val- Mule au pré
Page 1 sur 1