selle forestier à vendre
5 participants
:: Soins&Divers :: Petites annonces
Page 1 sur 1
selle forestier à vendre
Alors voilà ... Napoléon progresse à petits pas, se laisse désormais brosser et seller avec sacoches sans trop gigoter et inventer d'âneries, bref, en un mot, se civilise ! Du coup, il a gagné son billet pour accompagner en randonnée au mois de juin son copain Quito en tant que porteur de bagages officiel de l'équipe. Mais il y a un hic : pas de bât ni de caisses ou grandes sacoches, et des finances au plus bas
Idée : j'ai une selle mixte de marque Forestier, en excellent état, que je n'utilise plus. Quelqu'un serait-il intéressé ? C'est une assez petite taille, 16,5" je pense, elle est marron bicolore et complète (sangle alvéolée élastique 125 cm, étrivières, étriers) De plus je lui avais fait rajouter chez Forestier des anneaux pour fixer des sacoches, ou attacher un vêtement. Mise à prix : 500 €. Ou pourquoi pas un échange contre bât avec ou sans sacoches ? Voilà la bête :
N'hésitez pas à me demander toute sorte de précisions ... Je ne l'utilise plus car je monte mon poney avec une longue distance de chez Guichard, mais c'est une bonne selle et en bon état !
Idée : j'ai une selle mixte de marque Forestier, en excellent état, que je n'utilise plus. Quelqu'un serait-il intéressé ? C'est une assez petite taille, 16,5" je pense, elle est marron bicolore et complète (sangle alvéolée élastique 125 cm, étrivières, étriers) De plus je lui avais fait rajouter chez Forestier des anneaux pour fixer des sacoches, ou attacher un vêtement. Mise à prix : 500 €. Ou pourquoi pas un échange contre bât avec ou sans sacoches ? Voilà la bête :
N'hésitez pas à me demander toute sorte de précisions ... Je ne l'utilise plus car je monte mon poney avec une longue distance de chez Guichard, mais c'est une bonne selle et en bon état !
carole- Mule au pré
Re: selle forestier à vendre
Arçon ?
Emmanuelle- Super Mule !
C'est un arçon bois, comme la plupart des selles anglaises Forestier, je pense ?
carole- Mule au pré
Oups, je voulais dire... son ouverture....
Emmanuelle- Super Mule !
autant pour moi ...! En fait je ne sais pas - est-ce qu'il y a une taille indiquée quelque part ? En tous cas je l'ai utilisée sur trois chevaux différents : une jument d'1m57 avec garrot moyen, plutôt large d'épaules, pas de problème, et deux poneys d'1m40, dont le mien, avec très peu de garrot et assez ronds : impeccable ... Pourtant j'avais peur qu'elle tourne facilement, car son ouverture permet aussi de l'adapter à des garrots prononcés et sur des petits chevaux plus fins. D'ailleurs elle porte encore la pièce qui permet d'adapter une croupière, que je mettais par sécurité sur mon poney appaloosa qui n'avait quasiment pas de garrot il y a encore un an.
carole- Mule au pré
Hum, elle me plait bien, heureusement pour mon portefeuille 16'5 je ne rentre pas mes fesses dedans...
Par contre... Enya ? Tu ne cherchais pas un selle d'obstacle ?
Par contre... Enya ? Tu ne cherchais pas un selle d'obstacle ?
Emmanuelle- Super Mule !
Ben en tous cas, merci d'en parler autour de vous ... Perso je mesure 1m60 pour 50 kg, impeccable (enfin, pour l'adéquation cavalière/selle, hein ! sinon çà fait un peu ouistiti ...) mais géant(e)s s'abstenir ! De toutes façons si jamais elle ne convenait pas, on peut toujours lui faire refaire un retour à l'envoyeur en s'arrangeant pour les frais de transport ...
carole- Mule au pré
pis désolée, elle est pas rose ...
carole- Mule au pré
Yesss ça m'intéresse mais heu.. hum... hum... déjà comme l'a noté carole elle est pas rose et pis je sais pas si elle irait sur ma barrique d'Enya?
Pis aussi mon portemonnaie est à l'agonie ces temps...
Pis aussi mon portemonnaie est à l'agonie ces temps...
Enya, pour la couleur, c'est raté : ton bât customisé est carrément génial, mais tenter le cirage rose (çà existe, au moins ?) sur la selle, !
Si vraiment elle t'intéresse, et puisque tu traites ta belle de "barrique" , je pense que la sangle en 125, ce n'est pas la peine. Et comme je disais, si vraiment elle ne convenait pas, je la reprends. Enfin, pour le porte monnaie, comme tu dis c'est l'angoisse ... N'hésite pas à me contacter sur ma messagerie, on verra ce qu'on peut faire !
Si vraiment elle t'intéresse, et puisque tu traites ta belle de "barrique" , je pense que la sangle en 125, ce n'est pas la peine. Et comme je disais, si vraiment elle ne convenait pas, je la reprends. Enfin, pour le porte monnaie, comme tu dis c'est l'angoisse ... N'hésite pas à me contacter sur ma messagerie, on verra ce qu'on peut faire !
carole- Mule au pré
Bon, alors, personne ? Napo fait la tête : ras le pompon de se ridiculiser avec la selle western de sa copine de pré Datcha, ponette croisée shetland de son état, transformée en "bât" pour la bonne cause. Allez, je la mets sur FYH à 450 à débattre, on verra bien !
carole- Mule au pré
Franchement je te la prendrais bien mais mais mais.... entre les assurances, le permis voiture et tout le reste mon portemonnaie est vraiment à l'agonie....
Par contre dans deux mois j'ai 20ans alors si tu as toujours la selle et si je reçois beaucoup de sousous je te la prendrais... !
Par contre dans deux mois j'ai 20ans alors si tu as toujours la selle et si je reçois beaucoup de sousous je te la prendrais... !
Je comprends bien tes soucis, moi-même je suis dans le même cas ... c'est pour çà que je vends la selle ! L'annonce est parue sur Find Your Horse, si elle ne part pas et si ta cagnotte "anniv'" te le permet, tu me feras une proposition pour la selle sans la sangle (faudrait pas couper en deux ta Louloutte !)
carole- Mule au pré
Au fait, tu as trouvé pour le bât ?
Emmanuelle- Super Mule !
moi aussi elle me plait bien masi pareil le banquier pas dacore.... puis avec les frais de port
j'espere que tu la vendra vite....
j'espere que tu la vendra vite....
gwen- Mule au pré
Les frais de port ne doivent pas être très élevés, il me semble qu'en colissimo çà va chercher dans les 20 € maxi ... Enfin, c'est toujours çà en plus, et les banquiers frileux qui nous font les gros yeux, je connais, hein ! De toutes façons je suis OK pour négocier dans des limites raisonnables ... et non, Emmanuelle, je n'ai pas trouvé même si je suis décidée pour le bât de chez Baude, a priori adapté à la morphologie de Napo. J'attends les finances ... En attendant, le mulot continue son aprentissage avec la selle western (+ collier de chasse et croupière piquées ailleurs) d'une ponette copine de pré, je vous dis pas le look d'enfer, il tire le nez et m'accuse de le ridiculiser. C'est qu'il est sensible et délicat, le Napo, sous ses airs de terreur des pâtures ...
carole- Mule au pré
Au pire je t'échange le bât d'Enya contre la selle...
Bon j'éspère que Napo aime le rose??
Bon j'éspère que Napo aime le rose??
Et pis moi je me mets à la muscu ...!
Je préfèrerais négocier avec des plaques de box, mais pas roses sinon je le connais, il me colle un procès sur le dos !
Je préfèrerais négocier avec des plaques de box, mais pas roses sinon je le connais, il me colle un procès sur le dos !
carole- Mule au pré
Ben pour 500 euro il va falloir que je t'en fasse une tonne des plaques de boxe !!!!
Vais même faire un calcul savant, je vend mes plaques 36.- tout compris, en faisant le change en euro et prenant 1.6 euro=1 franc suisse ça nous donne une plaque à 22,50 euro.
Il faut que je t'en fasse 23 pour arriver à 500 euro, j'espère que tu as autant d'équidés...
merci
merci de votre part
c'est une bonne idée
il semble intéressant
comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
c'est une bonne idée
il semble intéressant
comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
Roseladay123- Mule au pré