Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hackamore

+8
Louisa
chataigne
horsespirit
Galipette
carole
Emmanuelle
Roxi48
Enya
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  horsespirit Mer 4 Juin 2008 - 18:32

Le hack de galipette est trop dur. Les branches sont très longues et la chaîne sur le nez étroite. C'est pour des chevaux qu'on ne peut plus arrêter.
J'en ai vu en vrai, il viennent de chez hauptner je crois, je déconseille fortement. Tu peux casser un nez avec ça.
Si tu veux monter en hack celui que tu as choisi est bien, mais la bride est un peu petite (un mulet ça a une grande tête) et il est pas bien pour faire des rênes d'ouverture. Mais celui de galipette aussi.
Pourquoi tu veux passer au hack?
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Mer 4 Juin 2008 - 19:03

La bride western tient pas assez le mors et Ramses m'a passé la langue par dessus une fois... lol Et comme tout le monde dit que le hackamore est super j'avais envie d'essayer mais disons que j'en ai pas vraiment besoin, en rando je le monte en western ( quand je pars avec Zafiro) et il va nikel Ram's... donc je me dis qu'au lieu de m'embêter à trouver le hack qui convient pourquoi pas continuer en verdun ?!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Enya Dim 8 Juin 2008 - 10:44

Si il va bien avec le mors continue avec ça !
Moi j'ai pris le hack parce qu'Enya n'aimait pas du tout le mors et moi je n'aime pas non plus leur mettre un bout de métal dans la bouche !

Enfin pis maintenant mes deux loulous sont montés au licol et ça va super ! sunny

Mais après c'est à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton Rami... Smile
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Lun 9 Juin 2008 - 19:57

L'épisode Hackamore n'est pas fini, j'en ai pris un nouveau je vais l'essayer dès que j'ai le temps
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Enya Mer 11 Juin 2008 - 18:00

J'espère que cette fois il ira à Rami... Wink Ha ces mules ce que c'est difficile à "habiller" ! Rolling Eyes
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Mer 11 Juin 2008 - 19:59

Oui il va maintenant rest plus qu'à le monter avec !! Wink
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Sam 14 Juin 2008 - 21:11

Aujourd'hui j'avais prévu de tester le hack mais Ramses en a decidé autrement... Monsieur s'est déferré ... Génial .. Demain on a un Rallye et ben heureusement on a trouvé le maréchal pour un rendez-vous sur un resto-route... Z'avez déjà vu qqun parer un cheval sur l'autoroute ??

Pour aujourd'hui j'ai monté mon n'ânous Zafiro .. Et il a été sensationnel ... Je suis persuadé que Ramses l'a "influencé" positivement. Zafi marchait d'un bon pas, j'ai trotter et même galoper ...

Je vous raconterai la suite de l'histoire ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Louisa Dim 15 Juin 2008 - 10:55

J'ai jamais vu un mulet se faire parer sur l'autoroute!!!! Laughing
Autre question: tu as ferré Ramses parce que tu fais de l'attelage?
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Lun 16 Juin 2008 - 19:52

Oui comme on sort tous les dimanches et je le monte tous les samedis et qu'il fait pas mal de kilomètres on a été obligé ! ça nous a pas trop réjouis car comme on a aussi des petits ânes on a peur qu'il leur fasse mal ... Déjà qu'on peut pas le mettre avec nos p'tits poney parce qu'il est méchant avec maintenant faut qu'on ait 2 troupeau .. C'est un peu galère .

L'hiver on le ferrera pas mais on lui mettra des boots ... Ca lui évitera de glisser
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Lun 16 Juin 2008 - 19:56

Pour le rallye Ramses était super chaud. On a fait tout le parcours presque au trot ... 1H30 pour le tour alors que certain cavalier ont mis 3H ... Il a été génial !! La mise à l'attelage est toujours très dur. Il n'a pas compris comment faire pour bouger ses hanches sans avancer et bouger ses anterieurs... Mais on fait le tour 3 fois et après il se calme.
Les post étaient sympa, à chaque fois il y avait des questions et un petits jeu à faire !!
On a fini 25/32 Embarassed Mais on a reçu le prix de l'originalité ... une belle grelotière !! Very Happy Il ne reste plus qu'à habituer Ramses au bruit car elle se met à la place de la sous-gorge ... le départ risque d'être assez hard pale !! ihihi
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Emmanuelle Lun 16 Juin 2008 - 19:58

T'en fais pas, j'ai ai une pour Malika et la lui ai mise un jour au pré en me disant qu'elle allait filer avec et qu'elle se calmerait bien au bout d'un moment... elle n'en n'a rien à cirer, c'est presque décevant...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Lun 16 Juin 2008 - 20:01

J'espère que tu dis vrai de toute façon j'ai tout mon temps pour l'habituer !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Louisa Dim 22 Juin 2008 - 18:08

Je me demandais si avec un hackamore on pouvait mettre un filet normal et juste enlever la muserolle?
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Dim 22 Juin 2008 - 19:39

Je suis pas tout à fait sur de ma réponse (j'y avais aussi pensé à cette solution), à mon avis oui, il faut juste bien le régler
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Dim 22 Juin 2008 - 19:43

J'ai enfin tester le hack sur Ramses, essai plutôt concluant mais sans plus. Il comprend quand il faut tourner mais moi j'ai pas trop d'expérience donc j'ai peur de trop tirer puis pas assez... enfin il a été bien gentil de me supporter un moment sur son dos à tatonner pour trouver le bon dosage. Je le préfère avec le mors car il s'arrête bcp mieux lol! . Il faudra que je réessaie bien sûr et disons que le hack est bcp plus pratique en rando mais pour les balades courtes et dans de grandes manifestations je lui mettrais le mors !!

Pour le dosage je me demandais si vous pourriez m'aider car j'ai peur de lui casser le nez et en même temps qu'il comprennent pas que c'est sérieux et qu'il fasse n'importe quoi ... scratch
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Invité Dim 22 Juin 2008 - 20:46

Louisa a écrit:Je me demandais si avec un hackamore on pouvait mettre un filet normal et juste enlever la muserolle?
J'avoue que je n'en sais rien, je ne me souviens pas d'avoir vu cette combinaison ni d'avoir lu quelque chose à son sujet. Mais surtout, il faudrait d'abord se demander quelle en serait exactement l'utilité ? Permettre des actions latérales (rêne d'ouverture, peu indiquée avec le hack) ? Reproduire les mêmes actions qu'avec une bride complète ? Il me semble, en tout cas, qu'il faudrait être très prudent pour éviter que les deux dispositifs se contrarient, et aussi faire preuve de pas mal de doigté pour agir séparément sur les rênes de filet et de hack.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Louisa Dim 22 Juin 2008 - 21:55

Je me suis mal exprimée.Suspect En fait ,je pensais sans le mors. On peut fixer un hackamore sur des montant d'un filet normal à la place du mors ou il faut une "bride spécial hackamore"?
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Invité Dim 22 Juin 2008 - 22:58

Louisa a écrit:Je me suis mal exprimée.Suspect En fait ,je pensais sans le mors. On peut fixer un hackamore sur des montant d'un filet normal à la place du mors ou il faut une "bride spécial hackamore"?
D'accord. En ce cas, je ne pense pas qu'il y ait de différence notable entre une bride classique et une bride pour hackamore. Il y a toujours une têtière avec des montants, un frontal, une sous-gorge (encore qu'elle soit absente des brides espagnoles traditionnelles). Souvent, les brides western ont un aspect plus sommaire, sans couture, grâce à des boucles spéciales, mais ce sont des questions de détail sans incidence sur le fonctionnement de l'appareil. Je pense donc que rien n'empêche de fixer un hakamore sur les montants d'un filet, à la place de celui-ci. L'important est que l'engin se trouve à la bonne hauteur. En tout cas, tu peux toujours essayer, si ça marche, tu éviteras l'achat d'une autre bride.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Louisa Mar 24 Juin 2008 - 19:41

Merci pour ta réponse Judex. En fait, je suis intéressée par le hackamore car j'ai une jument assez sensible dans la bouche et les peut de fois que je l'ai monté seulement avec un licol je l'ai trouvée beaucoup plus cooool et sensible aux flexions. Maintenant avec un hackamore???
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 22:17

Louisa a écrit:Merci pour ta réponse Judex. En fait, je suis intéressée par le hackamore car j'ai une jument assez sensible dans la bouche et les peut de fois que je l'ai monté seulement avec un licol je l'ai trouvée beaucoup plus cooool et sensible aux flexions. Maintenant avec un hackamore???
Tiens-nous au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Louisa Mer 30 Juil 2008 - 20:47

Je pense que pour moi le sujet hackamore est terminé! Ces derniers temps j'ai monté ma jument en licol Parelli. D'abord dans un petit parc en vérifiant bien qu'elle cédait aux rênes au pas et au trot et ensuite je l'ai monté en balade et elle était vraiment super. Donc voilà, pour moi c'est un plus beau défi de pouvoir la monter avec un simple licol Smile .
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 21:53

Louisa a écrit:Je pense que pour moi le sujet hackamore est terminé! Ces derniers temps j'ai monté ma jument en licol Parelli. D'abord dans un petit parc en vérifiant bien qu'elle cédait aux rênes au pas et au trot et ensuite je l'ai monté en balade et elle était vraiment super. Donc voilà, pour moi c'est un plus beau défi de pouvoir la monter avec un simple licol Smile .

Il n'a plus qu'à en faire autant avec ta mule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Hackamore - licol

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 21:55

"Licol" est désormais un mot-clé dans ce sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Roxi48 Jeu 31 Juil 2008 - 14:51

Pour moi le sujet "hackamore" n'est pas vraiment clos car ayant re-essayé avec Ramses ça n'est pas allé du tout.
En gros Ramses en avait rien, mais vraiment rien à faire du hackamore. Je ne fasait pas de rêne d'ouverture je l'aidais avec mes jambes, au début je ne tirais pas trop dans le mors, j'essayais de doser, mais à la fin quand j'étais allé 3 fois dans le talus et que j'arrivais 1 fois sur 20 à m'arréter j'ai comme qui dirait renoncé. Ramses m'obéit vraiment mieux avec le filet verdum et donc je vais rester à ce dernier. Peut-être qu'avec l'âge il finira par l'accepter ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty pelham

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008 - 15:22

Au vu de toutes ces expériences aux résultats quelque peu divergents, je suis bien content que Muguette réponde correctement (enfin, à peu près) avec l'embouchure à laquelle elle était habituée avant d'arriver chez moi : un Pelham brisé, auquel j'ai toutefois ajouté une paire de rênes car, auparavant, il n'y en avait qu'une paire, bouclée au bout des branches (des rênes "de bride", pour faire simple). J'utilise le plus possible, désormais, celles qui sont placées au niveau du canon ("de filet"), les autres ne servant que pour arrêter en cas d'urgence (très rare) ou pour obtenir la cession de la mâchoire, qui commence à venir tout doucement, de préférence sur une position d'encolure assez basse. Le hackamore, j'avoue que je crains de ne pas savoir l'utiliser correctement. Le simple filet, ça viendra peut-être, mais il est vrai que, si l'on n'est pas gêné par la présence des quatre rênes, le Pelham est bien agréable et en même temps rassurant.
=> A toutes fins utiles, je mets aussi "Pelham" parmi les mots-clés de ce sujet et, si vous voyez d'autres mots pouvant servir de mot-clé dans tel ou tel sujet, ce serait bien que vous me le fassiez savoir, car j'essaie toujours d'améliorer le système de recherche de documents sur le site !
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hackamore - Page 2 Empty Re: Hackamore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum