Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

evalution d'un bat por quinquina :)

5 participants

Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Bernard Lerhmmitte Mar 22 Avr 2008 - 17:29

Salut à tous, je suis à la recherche d'un bât pour quinquina et j'ai enfin réussi à en trouver: c'est une bât Suisse 1906, mais je ne sait absolument pas le prix que ça peut vouloir, car on ma laissé le choix de fixé un prix Smile
donc si quelqu'un connait, à eu des experience avec ou même si il me déconseil ce genre de bât je sui prenneur !
merci Smile

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Bernard Lerhmmitte Mar 22 Avr 2008 - 17:37

voilà une petie image si ça peut aidé Smile

https://servimg.com/view/12308146/2

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Emmanuelle Mar 22 Avr 2008 - 18:51

Chouette, il est beau tout décapé ! j'ai le même version mule avec la peinture marron. Nous l'avons payé 400 francs suisses (à peu près 300€) mais avec tous les cuirs, c'est à dire, bricole, avaloire et sangle, plus quatre matelassures qui vont sous les lattes. Alors totalement nu et à équiper je dirais raisonnablement pas plus de 150€, sachant que tu pourras trouver tous les cuirs en Suisse (surtout les matelassures qui ne sont pas vendues très cher -j'en avais pris deux paires de rechange- et bricole et avaloire).
Par contre ces bâts sont vendus une fois rendus en France plus de 600€ parfois, et nus...
Sinon tu te fais une petite virée en Suisse...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Bernard Lerhmmitte Mar 22 Avr 2008 - 22:28

merci, mais pour trouver la bricole,avaloire, sangle et matelassure tu dit que je peut en retrouver en Suisse, un site ou autre pourrais me permettre de ne pas me déplacer jusque là-haut parce que de chez moi ça fait quand même loin Smile

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Joe Mer 23 Avr 2008 - 11:23

Bernard,

Pour info, ce dimanche 27 avril, les Suisses viennent à Ciney en Belgique Autoroute Namur Luxembourg puis Nationale 4.
Cela se passe aux abattoirs de Ciney (marché couvert). C'est la première fois que j'irai cette année.

http://www.cineyexpo.be/agenda/evenement.php?id=93
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Emmanuelle Mer 23 Avr 2008 - 14:29

Faut que je cherche notre fournisseur officiel.... scratch
Si Galipette passait par là... notre serbe marseillais résident eu Suisse... sunny


Tiens, déjà il y a une première caverne d'Ali Baba, c'est là que nous avons acheté les bâts, mais depuis on a trouvé moult plus bien mieux encore plus intéressant...
http://www.coro-handels.ch/willkommen.html

Je cherche... scratch
Le souci par rapport à ce que propose Joe ce que tu économises en déplacement tu le perds sur les tarifs, avec la première option au moins tu as un voyage Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Emmanuelle Mer 23 Avr 2008 - 14:53

flower elle est trop forte cette Julie flower

http://surplusmilitairesuisse.biz/
Tout est négociable... et surtout y'en a beaucoup plus en vrai que ce qu'on voit sur le site.
Pour les bâts tu vas dans la rubrique "randonnée".

Bonne exploration Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Emmanuelle Mer 23 Avr 2008 - 15:00

Par exemple ce qu'il appelle "charette à main" dans la rubrique divers, c'est celle que Frédérique a pour son Quincy, et on a copié... on l'a achetée 80€ (une qui était orpheline de ses outils) et il y en avait à 50€ mais on a eu la flemme de refaire la peinture. Avec les brancards en frêne, elle nous sert de dresseuse.

evalution d'un bat por quinquina :) Nesschariotte9novsv6

Elle est super et elle rentre pile dans ma C15, on n'a même pas eu à changer les pneus, que les gonfler... Cool
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Bernard Lerhmmitte Mer 23 Avr 2008 - 15:14

OK merci pour tout !!
Et sinon pour le bat que je vous est montré au début, je pourrais le prendre pour environs 100€, donc je peut le prendre ou je peut trouver beaucoup mieux ?

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Emmanuelle Mer 23 Avr 2008 - 16:45

Ah non, à mon avis c'est correct. Il te restera à trouver tous les cuirs. bricole et avaloire, tu pourras sans soucis les faire faire par un sellier local, pour les matelassures et la sangle si tu veux on essaye de te faire un colis postal la prochaine fois qu'on passe en Suisse.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  frédéric Mer 23 Avr 2008 - 23:28

Emmanuelle, avec cette charrette tu peux faire le tour du monde c'est du solide. Tu peux également trouver un vieux siège de voiture et le fixer dessus cela fonctionne très bien. beaucoup de plaisir avec ton attelage
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Bernard Lerhmmitte Jeu 24 Avr 2008 - 20:10

merci je veut bien que tu m'en envoi par colis postal, sa m'arrangerais, si il n'est pas possible d'en trouver en France, je veut bien Smile, on reparlera du prix de tous ça et ce serais impec !
Et encore merci pour cette proposition !

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Emmanuelle Jeu 24 Avr 2008 - 22:33

En fait on a prévu de retourner en Suisse et on veut y boulonner un coffre en bois en guise de siège, donc on en profitera pour te chercher les matelassures, Bernard, sauf que... on ne sait pas encore quand on y retournera. certainement fin mai début juin, est-ce que ça te fait trop tard ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Bernard Lerhmmitte Lun 28 Avr 2008 - 21:00

non pour fin mai début juin ça ira ! Smile et encore merci !
Sinon j'ai encore " plein " de question à poser Very Happy
Déjà si le prix d'un avaloire, d'une bricole et d'une sangle était couteuse et si il en faut des spécifique à ce bat ou il y à moyen d'en trouver 'autre adaptable, je pensait par exemple à un avaloire d'attelage ou autre. Enfin je dit ça mais je ne m'en rend pas compte à vrai dire Very Happy

Bernard Lerhmmitte
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Emmanuelle Mar 29 Avr 2008 - 19:55

N'importe quelle bricole et n'importe quelle avaloire, ça le fera certainement ! Tu peux aussi demander à un sellier de ton coin s'il peut t'en coudre.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  kenobi Mar 29 Avr 2008 - 22:04

une question d'une .. un peu blonde
comment on mesure bricole et avaloire?
à quel niveau du poitrail et des fesses (par rapport à la queue)
ils doivent passés?
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  kenobi Jeu 15 Mai 2008 - 22:55

j'ai trouvé la réponse dans les photos cheers
mon avaloire est trop bas.... c'est bien ce que je pensais...
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

evalution d'un bat por quinquina :) Empty Re: evalution d'un bat por quinquina :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum