Mule Fjörd
+4
Roxi48
Joe
chataigne
La Ferme de Paille
8 participants
:: Soins&Divers :: Races
Page 1 sur 1
Mule Fjörd
Bonjour,
l'automne dernier je me suis trouvée sur la foire de Maurs (15) où je cherchais des mules.
Il m'a été donnée l'occasion de voir une mule issue de Fjörd : SPLENDIDE !!! son nouveau propriétaire est partie avec elle avant que je puisse me renseigner de quoi que ce soit:cry:
J'essaie depuis de chercher des personnes qui possèderaient un tel animal, ou qui pourrait en élever.
Auriez-vous des renseignements sur cette mule si particulière ? des contacts ?
En fait je recherche depuis quelque temps des mules afin de travailler les terres agricoles sur lesquelles je m'installe en polyculture élevage (avec un projet pédagogique dans l'avenir). J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec ces animaux et je les trouve fantastiques. Nous avions une très belle jument comtoise qui a du partir et nous voudrions donc trouver des mules qui correspondraient mieux pour le travail demandé et la zone dans laquelle nous nous trouvons.
Voilà si vous pouvez m'aiguiller merci, et même si vous avez des idées concernant des propriétaires de mules (pas Fjörd !) qui sont entraînées aux travaux agricoles, je suis preneuse de renseignements !
A bientôt
Lucie
l'automne dernier je me suis trouvée sur la foire de Maurs (15) où je cherchais des mules.
Il m'a été donnée l'occasion de voir une mule issue de Fjörd : SPLENDIDE !!! son nouveau propriétaire est partie avec elle avant que je puisse me renseigner de quoi que ce soit:cry:
J'essaie depuis de chercher des personnes qui possèderaient un tel animal, ou qui pourrait en élever.
Auriez-vous des renseignements sur cette mule si particulière ? des contacts ?
En fait je recherche depuis quelque temps des mules afin de travailler les terres agricoles sur lesquelles je m'installe en polyculture élevage (avec un projet pédagogique dans l'avenir). J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec ces animaux et je les trouve fantastiques. Nous avions une très belle jument comtoise qui a du partir et nous voudrions donc trouver des mules qui correspondraient mieux pour le travail demandé et la zone dans laquelle nous nous trouvons.
Voilà si vous pouvez m'aiguiller merci, et même si vous avez des idées concernant des propriétaires de mules (pas Fjörd !) qui sont entraînées aux travaux agricoles, je suis preneuse de renseignements !
A bientôt
Lucie
La Ferme de Paille- Mule au pré
coucou
bonjour lucie ce serait bien que tu te presente interressant ton projet ou se situe ta ferme
chataigne- Mule au pré
Re: Mule Fjörd
Hé bé... la mule de Joe qui doit arriver incessamment sous peu est issue d'une henson très typée fjord....
J'attends le résultat avec impatience. Je rêve d'une isabelle zébrée
J'attends le résultat avec impatience. Je rêve d'une isabelle zébrée
patience
c pour quand ??? prevu??
chataigne- Mule au pré
Tu as ces sites mais tu les connais certainement déjà...
http://www.prommata.org/
http://hippotese.free.fr/
Et puis mon homme doit avoir croisé quelques mules dans ses visites de fermes, qu'est-ce que tu appelles "idées" exactement ?
Et puis j'oublie, il y a Cannelle, non ? Roxi ?
http://www.prommata.org/
http://hippotese.free.fr/
Et puis mon homme doit avoir croisé quelques mules dans ses visites de fermes, qu'est-ce que tu appelles "idées" exactement ?
Et puis j'oublie, il y a Cannelle, non ? Roxi ?
Emmanuelle- Super Mule !
On s'est croisées
Emmanuelle- Super Mule !
D'après saillie, le 05.chataigne a écrit:c pour quand ??? prevu??
Nouvelle lune le 03 et pleine lune le 18.
Si c'était un poulain à naître, je serais d'éveil pour le 03. Mais vu que c'est une mule
c'est vrai qu'elle est super belle
Chellow- Mule au pré
Emmanuelle nous dit "mon homme doit avoir croisé quelques mules", puis dit à Roxi "on s'est croisées", et les mules sont, par définition, des produits de croisement... tout ça va finir par une collision à un croisement !
Dernière édition par Judex le Dim 1 Juin 2008 - 22:33, édité 1 fois
Invité- Invité
comme la conversation a dévié sur les autres animaux de trait, je connais une dame en Suisse qui cherche une place pour une ânesse du Berry de 5 ans, qui ne peut plus porter (de bébés), mais qui adorre tirer, et qui travaille déjà à la charrue. Avis aux amateurs (trices)...
Sandra- Super Mule !
Tu as les coordonnées de cette dame? Elle était éleveuse?
Si tu as le temps de me les envoyer en Mp ça m'intéresserais peut être.
Merci
Bises
Si tu as le temps de me les envoyer en Mp ça m'intéresserais peut être.
Merci
Bises
Mistinguette- Mule au pré