18ème Randonnée des mulets au Chasseral
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
18ème Randonnée des mulets au Chasseral
La société des amis du mulet organise, comme chaque année, une randonnée au Chasseral( En Suisse, canton de Berne). Elle se déroulera le 28 et 29 juin. C'est une randonnée qui se déroule entièrement au pas avec une ambiance super sympa.
Moi je vais y aller avec Malika.
Si des personnes sont intéressées il y a plus d'informations sur le site www.ig-maultier.ch et l'inscription est à envoyer jusqu'au 7 juin.
Peut-être à bientôt!!!
Amélie
Moi je vais y aller avec Malika.
Si des personnes sont intéressées il y a plus d'informations sur le site www.ig-maultier.ch et l'inscription est à envoyer jusqu'au 7 juin.
Peut-être à bientôt!!!
Amélie
Louisa- Super Mule !
Re: 18ème Randonnée des mulets au Chasseral
Mais les petites oreilles sont aussi acceptées .
Moi je prend aussi une jument avec.
Moi je prend aussi une jument avec.
Louisa- Super Mule !
Alors éventuellement le 28 parce que le 29 j'ai le horseathlon.
Je vais voir.
Je vais voir.
Alors horsespirit tu viens à cette randonnée
Louisa- Super Mule !
Non je ne viens pas, passer 2 jours au pas ça me tente guère.
L'aime pas la randonnée le Horse...
Emmanuelle- Super Mule !
Non mais c'est sur deux jours, entièrement au pas... moi j'aime quand ça bouge aussi.
Ouais mais les mulets je ne sais pas ce qu'il préfèrent la mienne en tout cas elle préfère le pas
Louisa- Super Mule !
Alors voilà, la randonnée s'est très bien passée. Nous étions 24: 2 ânes, 1 cheval et 21 mulets! Une belle troupe!!!
Nous sommes partis de Lamboing au alentour de 11 heure pour rejoindre une métairie près d'Orvin où nous avons passé la nuit. Le deuxième jour nous avons fait toute la crête du Chasseral et sommes redescendus sur Nods.
Malika, au début, ne supportait pas d'avoir un autre mulet que sa jument chérie derrière elle. Quand un autre mulet se mettait à côté de la jument elle allait se placer entre. Une très bonne garde du corps!!!
Ensuite, elle s'est calmée et tout s'est bien déroulé.
Juste avant le départ
L'alignement devant le bistro
Au parc, pendant la nuit, Malika ne s'éloignait pas plus de trois mètre de sa copine
Montée au Chasseral avec l'antenne
Nous sommes partis de Lamboing au alentour de 11 heure pour rejoindre une métairie près d'Orvin où nous avons passé la nuit. Le deuxième jour nous avons fait toute la crête du Chasseral et sommes redescendus sur Nods.
Malika, au début, ne supportait pas d'avoir un autre mulet que sa jument chérie derrière elle. Quand un autre mulet se mettait à côté de la jument elle allait se placer entre. Une très bonne garde du corps!!!
Ensuite, elle s'est calmée et tout s'est bien déroulé.
Juste avant le départ
L'alignement devant le bistro
Au parc, pendant la nuit, Malika ne s'éloignait pas plus de trois mètre de sa copine
Montée au Chasseral avec l'antenne
Louisa- Super Mule !
Merci pour ces belles photos. J'adore celle où ils sont alignés. Et vous avez le le beau temps!
Oui, ça c'est juste un peu couvert le dimanche après-midi.
Louisa- Super Mule !
Dit horsespirit c'est pas Julius
Ce mulet était à la randonnée.
Ce mulet était à la randonnée.
Louisa- Super Mule !
Ben oui il lui ressemble beaucoup, c'est une dame qui le montait? Y en a pas beaucoup des mulets presque noirs avec 4 balzanes blanches. Il a l'air un peu maigre, dis moi ce que tu en penses.
C'était une jeune fille qui le montait. C'est vrai qu'il était un peu maigre, enfin, je trouve. Au niveau des balzanes en tout cas ça joue, elles ont la même longueur. Il avait l'air d'être très cool comme mulet.
Louisa- Super Mule !
C'est clair pour moi que c'est le même, les marques blanches collent exactement, même le délavé de blanc au dessus du genou gauche...
Vrai aussi qu'il pourrait être plus en état pour un mulet (quand je vois l'otarie que j'ai à la maison...)
C'est chouette de l'avoir repéré Louisa ! Tu nous en dit plus ?
Est-ce que tu as d'autres photos de tous ces mulets ? Je suis toujours très intéressée de voir plein de photos de mules différentes histoire de m'exercer un peu l'œil...
Vrai aussi qu'il pourrait être plus en état pour un mulet (quand je vois l'otarie que j'ai à la maison...)
C'est chouette de l'avoir repéré Louisa ! Tu nous en dit plus ?
Est-ce que tu as d'autres photos de tous ces mulets ? Je suis toujours très intéressée de voir plein de photos de mules différentes histoire de m'exercer un peu l'œil...
Emmanuelle- Super Mule !
Louisa a écrit:C'était une jeune fille qui le montait. C'est vrai qu'il était un peu maigre, enfin, je trouve. Au niveau des balzanes en tout cas ça joue, elles ont la même longueur. Il avait l'air d'être très cool comme mulet.
Oui il est très cool pour un mulet de sport... mais il pouvait aussi lui arriver de faire le miston comme tout les mulets. Et il avait un petit galop rassemblé quasi parfait.
J'ai pas seulement repéré Julius, j'ai aussi revu un mulet que j'avais perdu de vue depuis une année et que je montais presque tout les jours avant.
J'ai encore quelques photos de groupe.
Tout en haut du Chasseral
J'ai encore quelques photos de groupe.
Tout en haut du Chasseral
Louisa- Super Mule !
Bravo pour ces très belles photos, elles font rêver et donnent envie de partir séance tenante pour la Suisse avec sa mule en bandoulière !
Détail amusant : l'âne de la 4ème photo (vu de profil gauche) semble avoir, non la croix de St André, mais la croix de Lorraine ! Nouvelle illustration des tours que peut jouer aux photographes la lumière rasante du soleil déclinant...
Encore merci, Louisa.
Détail amusant : l'âne de la 4ème photo (vu de profil gauche) semble avoir, non la croix de St André, mais la croix de Lorraine ! Nouvelle illustration des tours que peut jouer aux photographes la lumière rasante du soleil déclinant...
Encore merci, Louisa.
Invité- Invité
Judex
Louisa, c'est vrai que ça fait rêver de participer à un rassemblement comme ça ! Un jour...
M'enfin si on commençait par une randomule des muletiers et muletières du forum ? depuis le temps qu'on en parle... sauf que les dates de disponibilité de Pamino et Beat étaient incompatibles avec le climat d'ici, mais alors, on fait quoi ? printemps 2009 ? Qui serait dispo ? Où ?
Louisa, c'est vrai que ça fait rêver de participer à un rassemblement comme ça ! Un jour...
M'enfin si on commençait par une randomule des muletiers et muletières du forum ? depuis le temps qu'on en parle... sauf que les dates de disponibilité de Pamino et Beat étaient incompatibles avec le climat d'ici, mais alors, on fait quoi ? printemps 2009 ? Qui serait dispo ? Où ?
Emmanuelle- Super Mule !
Moi je serais partante le seul problème c'est tout dépend où ça s'organise "si ça s'organise" c'est sûrement trop loin de chez moi.
Louisa- Super Mule !
Deux Malika dans une seule rando
Emmanuelle- Super Mule !
Au fait, et sans faire injure à ta commune, pourrais-tu nous la situer ? S'agit-il d'une des trois "La Neuveville" du département des Vosges ? Ou est-ce hors de France ? Je ne me souviens pas d'avoir trouvé la réponse dans un de tes messages, si elle y était, pardon pour mon étourderieLouisa a écrit:Moi je serais partante le seul problème c'est tout dépend où ça s'organise "si ça s'organise" c'est sûrement trop loin de chez moi.
Invité- Invité
Il va falloir compléter leurs noms !Emmanuelle a écrit:Deux Malika dans une seule rando
Invité- Invité
Je ne l'ai dit dans aucun de mes messages mais c'est la Neuveville en Suisse.
Dans le nord-est de la Suisse.
Dans le nord-est de la Suisse.
Louisa- Super Mule !
Page 1 sur 2 • 1, 2