Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mule Bulgare

3 participants

 :: Mulinette :: Galerie

Aller en bas

Une surprise Bulgare pour Malika... devinez !

Mule Bulgare Vote_lcap0%Mule Bulgare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mule Bulgare Vote_lcap44%Mule Bulgare Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Mule Bulgare Vote_lcap0%Mule Bulgare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mule Bulgare Vote_lcap0%Mule Bulgare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mule Bulgare Vote_lcap0%Mule Bulgare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mule Bulgare Vote_lcap22%Mule Bulgare Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Mule Bulgare Vote_lcap0%Mule Bulgare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mule Bulgare Vote_lcap33%Mule Bulgare Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Mule Bulgare Vote_lcap0%Mule Bulgare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mule Bulgare Vote_lcap0%Mule Bulgare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Mule Bulgare Empty Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Ven 7 Nov 2008 - 23:29

Voilà, j'ai du mal à récupérer une partie des photos qui ont été enregistrée là bas sur un CD formaté avec Vista (comment ça je suis chiante avec mes petits problèmes ?) mais je peux déjà vous faire profiter d'une autre partie. ça vous dit ? Je laisse à Judex tout loisir pour recadrer ces photos Wink

Pour avoir une idée de notre périple plouquesque : prenez une carte... nous avons atterri à Sofia (dans les plaines, et c'est assez hallucinant, presque plus de 70% des terres sont en friche !), puis sommes descendus un peu au sud de Blagoevgrad pour voir un élevage de chèvres et moutons de la race "Karakatchan", la race des nomades, races à faibles effectifs. Les personnes que nous avons rencontré là bas avaient aussi un troupeau de chevaux de la même race qu'on n'a pu voir car ils étaient en montagne.

Mule Bulgare Bulgarie314vq8

Donc, comme on disait avec Judex, il y a plein de femmes oups de mules -dociles- en Bulgarie !

Mule Bulgare Bulgarie072sl1

Mule Bulgare Bulgarie005uq6

Il y a des courges aussi... dont j'ai ramené un "lovely" exemplaire (à peine résolus les soucis du outsize bagage et du poids de nos valises, contrôle de sécurité à l'aéroport : "-aoh... do you really have a popkin in your bag ???"geek

Mule Bulgare Bulgarie032ym6

... et des producteurs de parmesan. Shocked

Mule Bulgare Bulgarie053im3

Ensuite nous sommes remontés vers Ploviv.

Mule Bulgare Bulgarie242we1

Certes, celui-là ne fait pas partie du syndicat de défense et de promotion de la mule de gonzesse de loisirs

Mule Bulgare Bulgarie259qv4

Puis descendus dans les montagnes du Sud, les Rhodopes, chez une association de producteurs de haricots - à rames - à Smilian (à ce propos, regardez donc un jour mon film culte, "Milagro").

Mule Bulgare Bulgarie062os8

Plein de chevaux et de mules, partout...

Mule Bulgare Bulgarie101dg3

Ici on utilise le collier, contrairement à la Roumanie où tous les chevaux travaillent avec des bricoles.

Mule Bulgare Bulgarie069tv3

84 ans, toutes ses dents
Mule Bulgare Bulgarie097qv9

En montagne le lien avec la terre n'est pas rompu.

Mule Bulgare Bulgarie085eh0

La vache des Rhodopes, il en reste moins de 400 et elle fait l'objet d'un programme de conservation de l'Union Européenne

Mule Bulgare Bulgarie080qq3

La révision dominicale

Mule Bulgare Bulgarie068po4

Pis on a ramené une surprise pour Malika ... What a Face devinez donc ce que c'est Twisted Evil



Mule Bulgare Bulgarie235yy3


Dernière édition par Emmanuelle le Sam 8 Nov 2008 - 15:21, édité 7 fois
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 23:54

Emmanuelle a écrit:Donc, comme on disait avec Judex, il y a plein de femmes oups de mules -dociles- en Bulgarie !
Il y a des courges aussi... [size=9]

Heureusement que je ne suis pas l'auteur de cet enchaînement qui pourrait faire des vagues... Femmes, mules, courges... mais toujours pas de pierres précieuses !

Allez, j'ai besoin de sommeil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 12:03

Emmanuelle a écrit:Voilà, j'ai du mal à récupérer une partie des photos qui ont été enregistrée là bas sur un CD formaté avec Vista (comment ça je suis chiante avec mes petits problèmes ?) mais je peux déjà vous faire profiter d'une autre partie. ça vous dit ? Je laisse à Judex tout loisir pour recadrer ces photos Wink

Merci pour ta confiance, mais je trouve tes photos fort bien cadrées, à trop les serrer, on n'aurait plus l'ambiance qui fait une partie de leur charme comme de leur intérêt documentaire. J'en ai seulement repris une pour supprimer un angle de construction qui ne faisait pas très bucolique, si le résultat ne t'agrée pas, je la supprimerai, naturellement, car il s'agit de ton oeuvre (tu sais bien que je suis incapable de me refaire Laughing )

Après quelques cafouillages techniques, la copie est sortie, mais en format réduit et, à mon goût, un peu terne. J'envoie quand même, on verra s'il y a moyen de faire mieux après le petit déj'

Photo supprimée.


Dernière édition par Judex le Jeu 13 Nov 2008 - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Enya Sam 8 Nov 2008 - 12:10

Les photos sont magnifiques, mais on sais toujours pas ce que tu as ramené pour ta mioule-frite.... Rolling Eyes
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Sam 8 Nov 2008 - 14:32

Ah oui Judex, moi aussi j'avais pensé à la recadrer celle là, mais je crois que je n'aurais conservé que les chèvres au centre. Est-ce que tu pourrais aussi essayer de recadrer celle de la petite fille et son cheval, en coupant le bord droit et haut de la photo ?
Bises !
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 14:46

Emmanuelle a écrit:Ah oui Judex, moi aussi j'avais pensé à la recadrer celle là, mais je crois que je n'aurais conservé que les chèvres au centre. Est-ce que tu pourrais aussi essayer de recadrer celle de la petite fille et son cheval, en coupant le bord droit et haut de la photo ?
Bises !

Pas de problème pour la petite fille au cheval (je ne la voyais pas si petite que ça). Je coupe un peu au-dessus des oreilles du cheval ? Ou juste au-dessus de la fleur blanche la plus haute (je ne sais son nom, mais du vas sans doute me le donner) ? Pour les chèvres, j'avais voulu faire une diagonale entre l'homme et le troupeau, mais on peut ne conserver que celui-ci. Il est tout de même possible que ça donne un léger flou, car l'image ne m'a pas semblé très nette à l'agrandissement. De toute façon, je fais des essais, c'est le charme du numérique, on choisira ensuite.

Bises...

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Sam 8 Nov 2008 - 16:18

C'est sûr que pas mal de nos photos sont un peu floues, mais c'est pas facile d'attraper bêtes en gens dans cette boîte avec un cadrage pas trop dégoutant, ils gigottent tout le temps... et je ne comprends rien au fonctionnement de cet engin qu'est même pô le mien !
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Voici le résultat (provisoire)

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 17:27

Photos supprimées, je pense comme Emmanuelle que le résultat n'est pas satisfaisant.

Mais rassure-toi, Manue, je ne suis nullement fâché Very Happy


Dernière édition par Judex le Jeu 13 Nov 2008 - 16:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 23:52

En dehors des mules, des chèvres et des courges (j'espère n'avoir oublié personne), j'ai remarqué dans tes photos un étrier avec éperon incorporé qui, en France, te vaudrait vite des ennuis avec la SPA ! Il me rappelle un peu des éperons de conception et de fabrication "Judex", mais dont au moins les branches ne sont pas constamment dirigées vers les flancs. Je n'aurais pas osé, ne serait-ce que par crainte de prendre un coup de cul à la suite d'un contact involontaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Lun 10 Nov 2008 - 21:46

Il est beau cet éperon, hein ? On va en offiri une paire à Galipette Laughing
Sinon dans la même rubrique j'ai vu des mors assez intéressants, style coup de poing fin comme mon petit doigt et forgé à la main... beau travail plein d'aspérités... et avez-vous remarqué les licols avec la nasaline en métal ? Ils montent avec et s'en servent comme un filet à une rêne.
Ceci dit sur les chevaux que j'ai croisés je n'ai remarqué aucune trace de blessure, ni aux entraves, ni aux flancs ni sur le nez. Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty étrier éperon éperons bulgare

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 11:00

Emmanuelle a écrit:
(...)
Ceci dit sur les chevaux que j'ai croisés je n'ai remarqué aucune trace de blessure, ni aux entraves, ni aux flancs ni sur le nez. Wink"

Tes observations confirment ce que l'on savait déjà : la manière d'utilser le matériel compte plus que la sévérité du matériel lui-même. Toutefois, en ce qui concerne les "étriers-éperons" (j'ai mis le mot dans le titre, pour les raisons que l'on sait), il doit falloir faire très attention, car les branches sont, en temps normal, constamment dirigées vers les flancs, donc contact dès qu'on rapproche les pieds (même pas les talons !) d'autant que la tige est assez longue. Je préfère encore le modèle Judex (ce n'est pas de la pub, je n'en ai qu'un exemplaire et ils ne sont pas à vendre), qui a le mérite d'obliger à éviter la position "à la Charlot".
Autre chose : je ne connaissais pas le terme "nasaline", pourrais-tu nous dire où tu l'as trouvé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Mer 12 Nov 2008 - 19:48

Nasaline ? Ouf, je ne sais pas... dans un magasin peut-être ?
Bon, pour les recadrages, à vrai dire le résultat me déçoit un peu, je crois que je préfère les photos brutes de forme... What a Face Te fâche pô Judex... I love you

La suite des photos ?

Notre minibus de pingouins assailli par la race locale de cheval.
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth071ec7

Des bédigues
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth063hp2

Le camion de collecte du lait
Mule Bulgare Bulgarie099lk1

Visite d'une pépinière de roses à parfum... mais on était bien plus intéressés par ce qui se passait dans le pré d'à côté !
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth099yz0

Détail de l'entrave
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth112zj6

La bête entière
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth113lz2

Et l'ânesse du producteur de roses
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth114pi3
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Mer 12 Nov 2008 - 19:59

Pour les amateurs de mécanique...
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth136de1

Des vaches
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth195rn4

Est-ce que vous savez pourquoi on enterre le propriétaire d'une Moscovitch debout ?
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth223gu1

Encore une ânesse
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth295fp8

Et son entrave
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth296oh4

Le détail du bât "sans bricole"
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth374mw1

Et son usage...
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth377za7

Mule Bulgare Bulgarieelisabeth380cx4
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Mer 12 Nov 2008 - 20:06

Des grisettes
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth157za1

Et partout des mules... au boulot... Twisted Evil
Mule Bulgare Bulgarieelisabeth400th2

Mule Bulgare Bulgarieelisabeth391xh3
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 21:03

Emmanuelle a écrit:Nasaline ? Ouf, je ne sais pas... dans un magasin peut-être ?
Bon, pour les recadrages, à vrai dire le résultat me déçoit un peu, je crois que je préfère les photos brutes de forme... What a Face Te fâche pô Judex... I love you

Pour tout te dire, je suis assez d'accord avec toi, sauf pour la première, où je trouve que la suppression de l'angle de bâtiment à droite apporte une amélioration, même s'il reste à revoir les couleurs. Pour la fille au cheval, c'est toi qui voulais enlever le haut, mais il est vrai que ça donne une image un peu carrée.

Me fâcher ? Tu sais bien que c'est au-dessus de tes moyens, surtout après nous avoir envoyé toutes ces belles photos !

Quant à l'ânesse du producteur de roses, il n'y aurait pas une erreur d'état civil ? study scratch


Dernière édition par Judex le Jeu 13 Nov 2008 - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Roxi48 Mer 12 Nov 2008 - 21:12

Mule Bulgare Chavre10

ça m'a vraiment perturbé cette image ... je rajoute mon grain de sel alors !! Qu'est-ce que t'en penses Judex ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 21:35

Roxi48 a écrit:
(photo...)

ça m'a vraiment perturbé cette image ... je rajoute mon grain de sel alors !! Qu'est-ce que t'en penses Judex ??

Ce que je pense... de quoi ? si c'est de la couleur jaune-orangé du fond, c'est parce qu'après recadrage (tu a sans doute vu celle d'origine, avec le bâtiment à droite), j'ai trouvé l'ensemble un peu terne et j'ai fait quelques essais pour lui donner plus de couleur, mais ce n'était pas simple du fait d'une lumière qui me semble plus jaune à l'arrière-plan. Je vais quand même voir avec un autre logiciel que j'ai sur un nouvel ordi. En fait, j'aurais voulu garder les teintes d'origine, mais un peu plus vives.
Sinon, qu'est-ce qui t'a "perturbée" ? Rien de grave j'espère ! Very Happy


Dernière édition par Judex le Jeu 13 Nov 2008 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Mer 12 Nov 2008 - 21:41

Judex a écrit:
Qant à l'ânesse du producteur de roses, il n'y aurait pas une erreur d'état civil ? study scratch

Zut alors, tu n'en rates pas une ! J'étais en train de lire un autre post avant de le corriger... c'est le producteur de roses qui nous a dit qu'il avait une ânesse, mais là, oui, ce qui était dans le pré d'à côté, c'est pas une ânesse... What a Face
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 21:55

Emmanuelle a écrit:
Judex a écrit:
Qant à l'ânesse du producteur de roses, il n'y aurait pas une erreur d'état civil ? study scratch

Zut alors, tu n'en rates pas une ! J'étais en train de lire un autre post avant de le corriger... c'est le producteur de roses qui nous a dit qu'il avait une ânesse, mais là, oui, ce qui était dans le pré d'à côté, c'est pas une ânesse... What a Face

Je ne sais pas si j'en ai raté une, deux ou pas du tout, mais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Jeu 13 Nov 2008 - 13:44

Parmi tout ce qu'on a ramené...

Mule Bulgare 1727260imgys8

Et un indice pour le sondage ?

Mule Bulgare 1727257imguu7
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 16:14

Emmanuelle a écrit:Parmi tout ce qu'on a ramené...
[...]
Et un indice pour le sondage ?

Mule Bulgare 1727257imguu7

Comme la forme du colis ne correspond à rien de précis, je pense que c'est de la soupe de haricots dans un récipient d'un modèle typiquement bulgare... Rolling Eyes

L'avantage, avec les mules et les chèvres (pour ne parler que d'elles), c'est qu'elles se ressemblent un peu plus d'un pays à l'autre.


Dernière édition par Judex le Mar 18 Nov 2008 - 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Mar 18 Nov 2008 - 0:52

Shocked Shocked Shocked
C'est pas son ventre qui ne rentre pas dedans !
C'est les épaules ! Shocked Shocked Shocked
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 1:13

Emmanuelle a écrit:Shocked Shocked Shocked
C'est pas son ventre qui ne rentre pas dedans !
C'est les épaules ! Shocked Shocked Shocked

Alors là, soit je suis nul (pas à exclure), soit c'est plus qu'un indice, presque une réponse : un collier !

scratch Encore que... dans le collier, ce ne sont pas les épaules qui entrent, c'est l'encolure. Les épaules lui servent d'appui.

Bon, il est temps de Sleep Sleep Sleep

(Réédition pendant que j'ajuste mon bonnet de nuit) : ou alors, une bricole, car là, les épaules doivent bien y entrer ! cheers

Si c'est la bonne réponse, j'ai gagné une paire de grosses chaussettes pour les Contamines 2009 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Emmanuelle Mer 19 Nov 2008 - 10:37

Et bé Judex, tu couves la grippe ? Avec toutes les campagnes publicitaires touchant les retraités, t'es pas vacciné ?tongue
Ta perspicacité habituelle mise en défaut ! Laughing

Mule Bulgare 1727259imgyn0
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 11:21

Emmanuelle a écrit:Et bé Judex, tu couves la grippe ? Avec toutes les campagnes publicitaires touchant les retraités, t'es pas vacciné ?tongue
Ta perspicacité habituelle mise en défaut ! Laughing
(...)
Bon, pour le colis-surprise, je me suis planté, au temps pour moi !
Le bonnet de nuit, c'était une façon de parler, j'ai encore assez de crins pour me passer de cet accessoire pittoresque, mais un peu rétro Laughing
Les chaussettes, c'était un clin d'oeil à un message de Mistinguette (22 octobre à 12 h 01, soyons précis !) qui recommandait de s'en tricoter pour le prochain rassemblement des Contamines, vu l'altitude. Comme je ne sais pas tricoter, je suis à l'affût de tout prétexte pour me les faire offrir...
Quant à la grippe, qui te dit que je ne suis pas vacciné ? Non, mais ces g...esses (je ne sais pas encore si ce sont elles ou leurs mules qui sont labellisées "de loisirs"), elles vont finir par me demander mon dossier médical certifié à jour, en deux exemplaires et expédié à mes frais ! lol! En tout cas, j'espère bien que je ne couve rien du tout, c'est bien suffisant de devoir me remettre sur pied pour préparer la remise en selle pale pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mule Bulgare Empty Re: Mule Bulgare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mulinette :: Galerie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum