Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le travail d'UMA !

2 participants

Aller en bas

le travail d'UMA ! Empty le travail d'UMA !

Message  sandrine Sam 22 Nov 2008 - 17:18

salut à vous ! oh ami(e)s des mules et mulets !!!!le travail d'UMA ! Icon_biggrin

alors pour UMA , j'ai décidé de lui hôter de licol quand le travail est fini , et je n'ai pas de soucis pour lui remettre !le travail d'UMA ! Icon_wink

alors pour commencer quand je vais la voire , je lui donne un morceau de pomme et après je la gratouille la brosse et je lui mets son licol , apres la longe et je l'a fait marcher derrière moi , allez vient allez vient quand elle ne veut pas je tire un peu la corde et dés qu'elle vient j'arrête , gratouille c'est bien , et parfois pas tout le tps récompense !
ensuite je lui demande de me donner ses pattes , c'est de mieux en mieux mais il faut qu'elle soit loin de l'ânesse sinon elle n'est pas attentive à ce que je lui demande...le travail d'UMA ! Icon_neutral
aprés je la fait tourner à droite une main qui tient la longe et qui tire vers moi et l'autre qui pousse ses hanches maintenant elle le fait des qu'elle voit ma main qui va se poser sur ses hanches quand je lui tire la tête de mon côté, elle comprend vite!

donc ça des deux côtés , ensuite je lui apprend à baisser la tête tjs avec une petite pression que je relâche quand elle baisse la tête , et j'essaye de la faire reculer , je sais pas de trop si c'est comme ça qu'il faut faire , il faut qu'elle baisse la tête et lui pousser le poitrail c'est ça tjs en pression et dés qu'elle recule on arrête , elle a réussi à me faire qlq pas droit de recule...
je lui passe la longe partout ... voilà à paut pres ce que je fais ça dure entre 20 et 30 min ..

si vous avez des idées pour des exercices je suis preneuse , pour demain je pense que je vais lui mettre un tapis de selle pour voir....
si vous voyez qlq chose qui est dérangeant ou je ne sais quoi dites le moi ça me ferais avancer pour son éducation , je n'ai jamais eu de cheval ou qlq équidés que ce soit alors soyez indulgent mais reprenez moi quand il le faut...le travail d'UMA ! Icon_wink
merci à vous tous , vous jouer tous et toutes un rôle dans l'éducation d'UMA alors encore un grand merci...
à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le travail d'UMA ! Empty Re: le travail d'UMA !

Message  Roxi48 Sam 22 Nov 2008 - 18:54

Est-ce que tu lui travailles l'arrêt ? Surement la partie la plus importante dans l'éducation.
En tout cas tu t'y prends bien. Tous les points essentiels tu les travailles et tes séances ne sont pas trop longues. Uma et toi avaient l'air de bien vous entendre !! Continue comme ça.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le travail d'UMA ! Empty Re: le travail d'UMA !

Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 20:25

sandrine a écrit:
(...)
si vous avez des idées pour des exercices je suis preneuse , pour demain je pense que je vais lui mettre un tapis de selle pour voir....
si vous voyez qlq chose qui est dérangeant ou je ne sais quoi dites le moi ça me ferais avancer pour son éducation , je n'ai jamais eu de cheval ou qlq équidés que ce soit alors soyez indulgent mais reprenez moi quand il le faut...le travail d'UMA ! Icon_wink
merci à vous tous , vous jouer tous et toutes un rôle dans l'éducation d'UMA alors encore un grand merci...

D'abord, il n'y a pas à être indulgent pour la simple raison qu'il n'est pas question de te juger, seulement de t'aider dans la mesure du possible.
Je pense surtout que, vu le très jeune âge de ta mule, il ne faut surtout pas te presser, de toute façon, il faudra attendre pour la monter.
Une remarque cependant : même s'il est possible de commencer à lui apprendre le mouvement du reculer, il faut le faire très progressivement, très peu à la fois et surtout éviter qu'elle le fasse sans qu'on le lui demande, sinon, ça pourrait dériver vers l'acculement, qui est une défense très ennuyeuse. Recommandation classique, quand on aborde la "marche arrière" : toujours terminer par la reprise du mouvement en avant, qui doit être instantanée et sans réticence, c'est probablement plus facile avec un cheval qu'avec une mule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le travail d'UMA ! Empty Re: le travail d'UMA !

Message  sandrine Sam 22 Nov 2008 - 23:12

salut

alors ce qui est de l'arrêt , elle le maitrise bien , je lui ai appris avec la voix et la main en disant stop , tout à l'heure ds le champs , je lui prenais ses fesses avec la longe , je l'entourais , elle a un peu sursauter et elle est partie assez vite, heureusement que j'ai lâché la longe , mais apres je me suis dit si elle se fait mal avec , alors j'ai dit stop alors qu'elle allait à une bonne allure , je m'y suis reprise à 2 fois et le stop et venue ouf !!!!le travail d'UMA ! Icon_wink

à plus demain j'essaye le tapis de selle et ce n'est pas pour monter tout de suite ne vous inquiétez pas c'est juste pour la désensibiliser ....
je crois que c'est pas avant 5 ans qu'on peut la monter non?...
allez biz le travail d'UMA ! Icon_biggrin
à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le travail d'UMA ! Empty Re: le travail d'UMA !

Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 23:28

sandrine a écrit:
(...)
je crois que c'est pas avant 5 ans qu'on peut la monter non?...
(...)
Tout de même un peu plus tôt, généralement vers la fin de la troisième année, à condition d'y aller progressivement. Certains ont dû être montés bien plus tôt, mais là, attention tout de même... Uma est née, si je compte bien, au printemps 2008, en ce cas, vers la fin 2010 ou au début 2011, tu pourras probablement l'enfourcher. Un peu de patience, mais ça va venir ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le travail d'UMA ! Empty Re: le travail d'UMA !

Message  sandrine Dim 23 Nov 2008 - 17:34

salut !le travail d'UMA ! Icon_biggrin

alors quoi de neuf aujourd'hui, je lui ai mis le tapis de selle , bien attentive un petit pas d'écart mais rien d'autre !!!le travail d'UMA ! Icon_rolleyes

sinon les même exercices qu'hier , elle a tourné sans que je la touche juste en avançant la main,et pour ce qui est de baisser la tête , elle l'a fait super bien,, le reculer c'est pas encore ça mais bon je suis patiente...le travail d'UMA ! Icon_wink
.
à la fin du travail quand je leur ai donné du pain des pommes du grain elle m'a fait un gros calin , elle s'est calée contre mon bras tout prés de ma tête et nous sommes restés un long moment comme ça trop bon !!!!!le travail d'UMA ! Herz
allez sur ce bises
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le travail d'UMA ! Empty Re: le travail d'UMA !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum