Nouvelle catégorie
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle catégorie
De plus en plus de jeunes mules étant sur le forum, voilà une nouvelle catégorie "Débourrage" pour regrouper tous les sujets traitant de l'éducation de base de nos chères longues z'oreilles !
Amusez-vous bien et si nous avons assez de conseils et expériences nous pourront peut-être éditer un livre: "Débourrer une mule de A à Z".
Amusez-vous bien et si nous avons assez de conseils et expériences nous pourront peut-être éditer un livre: "Débourrer une mule de A à Z".
Re: Nouvelle catégorie
Excellente idée... j'ai failli écrire que j'y songeais !
D'autant plus que c'est un sujet commun à plusieurs autres (western, classique, attelage...)
Je me demande si on ne pourrait pas l'intituler "Débourrage - Education", le premier correspondant plus à l'apprentissage, la seconde au comportement
D'autant plus que c'est un sujet commun à plusieurs autres (western, classique, attelage...)
Je me demande si on ne pourrait pas l'intituler "Débourrage - Education", le premier correspondant plus à l'apprentissage, la seconde au comportement
Invité- Invité
super idée ....
super idée , pour UMA et moi elle nous correspond tout à fait ....
je vais vite m'y insérer !!!!!
à plus
sandrine
je vais vite m'y insérer !!!!!
à plus
sandrine
sandrine- Super Mule !
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
extrait des "cahiers de l'âne"
Vu dans le numéro de mars/avril des "cahiers de l'âne" revue française parlant des ânes sous tous leurs aspects - et de temps en temps des mulets c'est tendance- cet extrait de l'article "la mule d'hier et d'aujourd'hui" p 28:
" il n'y a pas de recette magique pour le dressage, ....la façon d'agir sur une mule peut ne pas convenir à une autre...
la tache de dressage n'est pas simple.."
Ben voyons, nous avions tous compris ?
" il n'y a pas de recette magique pour le dressage, ....la façon d'agir sur une mule peut ne pas convenir à une autre...
la tache de dressage n'est pas simple.."
Ben voyons, nous avions tous compris ?
Oui et en plus, c'est valable pour tous les équidés, animaux et humains...
Sandra- Super Mule !
Je parle donc des méhodes d'apprentissage , parce que comme tout le monde le sait, je dresse aussi mes enfants ...
Sandra- Super Mule !
Sandra a écrit:Je parle donc des méhodes d'apprentissage , parce que comme tout le monde le sait, je dresse aussi mes enfants ...
ET....Ca marche avec les gosses?
nevada83870- Mule au pré
Bah, comme avec les mulets, les résultats varient selon les jours
Ils connaissent par contre très bien le vocabulaire : "je vais passer en phase 4" ce qui signifie que je vais vraiment m'énerver
Ils savent aussi que si le service dans la maison ne leur plaît pas il y a foin et pain sec dehors !
Je te rassure ça ne les empêche pas de râler comme les tout bons ados qu'ils sont
Ils connaissent par contre très bien le vocabulaire : "je vais passer en phase 4" ce qui signifie que je vais vraiment m'énerver
Ils savent aussi que si le service dans la maison ne leur plaît pas il y a foin et pain sec dehors !
Je te rassure ça ne les empêche pas de râler comme les tout bons ados qu'ils sont
Sandra- Super Mule !
Page 1 sur 1