Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ramses et ses boots

4 participants

Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Ramses et ses boots

Message  Roxi48 Mer 21 Jan 2009 - 20:01

Hello tout le monde !
Aujourd'hui on lui a essayé les boots BOA. L'hiver on l'a déférré mais il use vite sa corne donc la solution alternative c'est les boots Wink . On aurait dit qqu'il avait eu ça toute sa vie. Aujourd'hui il était dans son humeur taquin, calin et coopérant .. heureusement lol !! Voilà quelques images et vidéos (il a fait sa première jambette en boots lol )

Ramses et ses boots Boa10

Ramses et ses boots Boa210

Ramses et ses boots Boa310

https://www.youtube.com/watch?v=M2DMiWHKJAU: ici la vidéo au pas avec les boots avant et arrière

https://www.youtube.com/watch?v=06lk-JBwMco&feature=channel: ici la vidéo de la jambette avec ses boots
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 20:41

Décidément, rien n'arrête l'imagination des fabricants d'accessoires pour animaux ! En tout cas, ces chaussons sont remarquables par leur discrétion et leur adaptation à la forme du pied de Rami.
Très beaux progrès pour la jambette, cette fois, l'antérieur s'allonge nettement en avant. Si tu me permets toutefois une suggestion, je pense qu'avec les boots, il vaudra mieux faire l'exercice sur un terrain souple, car je craindrais que les semelles ne résistent pas longtemps au "grattage" sur le sol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Louisa Mer 21 Jan 2009 - 23:17

Trop chou ton Ramses avec ses boots!
Malika en a pas besoin mais on en a pour la jument. Ce sont des Old Mac's...

Tu nous diras si ils tiennent bien à ses pieds.
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Emmanuelle Jeu 22 Jan 2009 - 20:20

Nous on a commencé à "parer pieds nus" en novembre et on prévoit l'achat de boots, mais des easyboot epic. C'est ce que Raph (Miss) utilise, Christian aussi en a mis à son mulet à la dernière rando, ce que j'en ai vu me satisfait et puis je les trouve plus esthétiques.
Wink
Suite au prochain épisode...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Sandra Mar 27 Jan 2009 - 19:09

Nous avons aussi des easyboots epic pour les longues oreilles... (mules et ânes). Et les jujus ont retrouvé des fers (pas moyen de rester pieds-nus pour ces dames Evil or Very Mad ). TSSSSST. Mais on a essayé deux ans quand même...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Emmanuelle Jeu 29 Jan 2009 - 17:01

Quand vous avez pris les mesures, il ya avait une grande différence longueur/largeur ou non ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Sandra Jeu 29 Jan 2009 - 22:59

Ce qui doit être le plus précis, c'est la longueur. La largeur, tu peux plus ou moins serrer avec le fil (différentes façons de le faire, voir ajouter des pads). Mais la longueur, elle doit jouer au poil...sinon pas de boots ou plus de boots au bout de qques pas... et les mulets n'aiment pas perdre leur chaussures Shocked affraid (enfin Beat et Pamino...).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Roxi48 Ven 30 Jan 2009 - 21:59

Je me demandais est-ce que vous avez aussi avec vos boots une sorte de double-semelle pour empécher le sable de rentrer ou quelque chose comme ça. Si oui comment vous faites pour mettre les boots avec ce truc ?? C'est pas pratique du tout.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Louisa Ven 30 Jan 2009 - 23:45

Ouais moi j'ai une double semelle à mettre mais c'est pour protéger des frottements..... C'est pas très pratique au début car il faut que ça prenne la forme de la boots. Mais au bout de quelques fois au chope le cou.... Il faut bien tenir la semelle au fond et glisser gentiment la boots....
Bonne chance!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Roxi48 Mer 4 Fév 2009 - 18:08

dimanche essai des boots à l'attelage. C'était plutôt ok !! Alors pour lui mettre on s'est un peu emmelé les pinceaux entre avant et arrière mais Rami est resté très zen. La balade se passe bien malgré une plaque de glace sur la route en montée ... Ramses avait DECIDE qu'il retournerais en arrière lol. Sinon pas de blessure ni de boiteries en conlue donc que c'est un bon achat Laughing reste à voir sur le long terme. Je me pose une question, est-ce qu'elles sont imperméables ?? Et est-ce qu'on peu allez dans l'eau avec même si elle immerge complètement le pied ?? Et encore si pour Ramses les boots lui conviennent est-ce qu'il faudrait quand même le referré en été (il marche en tout cas 1 fois par semaine sur du goudron pendant 1h-1h30) j'ai peur que la semelle ne s'use bcp trop vite ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Roxi48 Mer 4 Fév 2009 - 18:19

le petit lien vidéo Wink malheureusement elle dure que 4 sec. et en plus c'est coupé lol non mon père à pas bien compris le fonctionnenent de l'appareil photo lol !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Sandra Mer 4 Fév 2009 - 22:54

J'ai testé dans tous les terrains, eau, boue, sec... ça tient très bien. Si c'est sale dedans, tu douches la boot après la jambe du mulet et le tour est joué.
Pour l'usure, je crois que tu peux y aller pour user le caoutchouc... ce qui me semble plus léger, c'est les fermetures (surtout des boa). Mais il y a souvent moyen de réparer.
Pour ce qui est de referrer, tu verras à l'usage. Nous on a referré les jujus parce qu'elles n'étaient pas à l'aise (sur les cailloux par exemple). Les mulets eux n'ont jamais fait mine d'avoir mal au sabots, avec ou sans les boots. Donc j'en déduis que ça leur convient plutôt bien...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Roxi48 Mer 4 Mar 2009 - 18:20

Dimanche on a été attelé et ça a vraiment été galère pour lui mettre ses boots. C'est pas Ramses le problème, lui il reste zen à nous regarder l'air de dire "vous faites quoi?". Mais le problème c'est que la 1ère fois qu'on lui a mis aucun problème c'est rentré tout seul. La 2ème fois un peu plus dur é faire rentré, on s'enmêle les pinceaux mais on trouve le bon sens et la bonne boots ! Mais dimanche c'était carrément impossible à lui mettre. les 2 avant c'est passé mais les 2 arrières .. on a pas pu les mettre. On pense que la corne a du pousser et donc elle sont trop petites .. celle avec qui on a eu le problème est un peu "pliée" derrière et donc quand on lui pose ça rentre pas mais se plie ... Pour finir je sais pas si c'est vraiment une super bonne idée ses boots si c'est toujours limite limite ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Emmanuelle Mer 4 Mar 2009 - 20:46

Voilà, on revient de deux jours avec les easyboots, quatre pour le Suisse et deux pour les antérieurs de madame la Mioule. J'en suis très contente, je crois bien qu'on va parvenir à laisser toute notre cavalerie pieds nus. Very Happy
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramses et ses boots Empty Re: Ramses et ses boots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum