Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

+4
Rigolotte
Louisa
Roxi48
sandrine
8 participants

Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  sandrine Dim 22 Fév 2009 - 17:07

salut les fans de mules...('Sad')

alors hier j'ai appris que le paysan qui me prenait UMA avec sa princesse ,veux que je la récupère car il va s'acheter d'autres ânes et donc plus de place ni de foin pour ma petite UMA !
j'étais verte, bien avant que je prenne UMA , on en avait discuter pas mal de fois "pas de soucis , j'ai largement la place, en plus avec princesse ça va être sympa" je suis plutôt déçu et donc là ,j'arrête pas d'aller voir à droite à gauche pour trouver de la place pour ma bête, j'ai mille métres carrés qu'il faudra que j'installe, c'est un terrain avec des sapins , c'est une ancienne sagne donc humide avec des roseaux, je vais pas pouvoir la laisser toujours là ,j'ai peut être un plan pas trop loin de chez moi mais c'est pas encore sûr...je stresse un peu coup....('Sad')
mais bon , je vais bien trouver un peu de terrain,mais du coup UMA va se retrouver tte seule, mais de tte façon je vais la voir souvent mais ça m'embête quand même,de toute façon je vais tout faire pour lui trouver du terrain et de tte façon au pire j'achèterais du foin , comme bcp de gens qui n'ont pas de terrain...
du coup qlq questions:

le plan pour un petit terrain c'est que le mec à un petit âne qui est tt seul , ça pourrait être sympa pour uma, mais il a peur qu'il monte UMA ? je lui ai dit que de tte façon les mules c'était stérile, et là je pense à notre petite bardotte du forum, alors stérile ou pas, qu'est qu'on risque...

si je trouve un terrain ou il y a des vaches ça craint ou ça peut le faire???

combien de de terrains pour une mule?

j'imagine qu'on les change de champ quand elle aura tt mangé?

enfin voilà les dernières nouvelles , j'espère que tout va s'arranger , j'espère....
biz à tout
sandrine
j'ai peur que tous ces changements ne nuisent à ma mule , vous pensez que je m'en fait trop ? j'ai les boules ...
voilà alors autant vous dire que je n'ai pas vraiment le moral...

qlq photos d'uma aujourd'hui:

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! P1010910

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! P1010911
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Roxi48 Dim 22 Fév 2009 - 19:04

Ecoute nous l'hiver ils sont en stabulation libre et Ramses a un abris avec nos deux p'tits ânes. Sinon l'été Rami va dans un pré de 6milles m environ, l'année passée avec les deux p'tits ânes et cette année probablement avec mon cheval. Sinon les 6 ou 8 autres partent dans des prés à environ 30 min de chez nous sur l'autre versant ( au soleil Laughing ) là-haut on a 20milles mètres répartis en 4 parcs. Donc quand y a plus à manger on leur change de pré et on faire un tournus en regardant où ça pousse mieux, ... On a encore des prés autour de chez nous et là on change dès qu'il y a plus à manger, cette année (s'il veut bien arreter de neiger) on laissera les poneys à cause de notre petite mémère malade !!

Quand à les laisser seul franchement moi je suis contre. Un cheval ou tout autre équidé est quand même un animal de troupeau et à besoin de ses congénères ( il y a des exceptions bien sûr).

Pour l'étalon âne même si ta mule est stéril ça va pas être rigolo pour elle. Se faire grimper dessus toute la journée par un âne, même plus petit qu'elle. Et pour les vaches ça remplacera jamais un bon copain équin.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Louisa Dim 22 Fév 2009 - 19:38

Dommage que ça se passe comme ça! Sad
Je te conseille de trouver un endroit avec des autres chevaux-mulet-ânes..... Car tout seule tu risques d'avoir des ennuis avec Uma , elle risque de s'embêter et plus tard si tu la promène et que tu rencontres des chevaux elle risque de faire la fofolle.
Au début, Malika était avec un petit poney et quand on rencontrait des chevaux c'était un peu difficile.... Maintenant qu'elle a sa juju qu'elle adore tous les autres chevaux passent pour beurre..... Smile

Donc pour son mental c'est mieux si elle est avec des autres.

J'espère vraiment que tu trouveras un solution pratique pour elle et pour toi

PS: Très jolies photos!!!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 0:09

comme précedemment,
pas recommandé que tu la laisse seule,
et surtout pas
avec un âne entier qui va faire que la saillir, car
gros risque de morsures, blessures sur un animal en croissance...
les baudets sont pas très délicats et très actifs....

reste que pour l'hiver, si tu la nourris correctement tu peux
n'avoir qu'une petite surface et apporter foin et ration
effectivement c'est pas cool pour toi, c'est la raison pour laquelle
j'en avais pris deux...! pas de terre non plus à moi!
mais bon y'a pas de raison que tu trouves quelqu'un qui a un cheval
ou âne sympa avec qui partager un pré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 0:21

sandrine a écrit: et là je pense à notre petite bardotte du forum, [/url]

je crois pas que la célèbre bardotte de ce forum soit avec un âne non castré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 0:30

et j'oubliais les vaches!
pour ma part, je ne la lacherais vraiment pas au milieu d'un troupeau,
même si de temps en temps on voit ce genre d'association équidés-bovins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Rigolotte Lun 23 Fév 2009 - 2:58

si tu parle de la mienne de bardotte,bien que mon ane qui est avec soit un T,il a été castré a 12 mois donc est hongre Smile
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  asinophile Lun 23 Fév 2009 - 9:10

je ne sais pas pour les mules, mais mes ânes ont toujours été avec des vaches et il n'y a jamais eu de rivalité: chacun dans son coin!
j'espère que tu trouveras vite une solution; bon courage!
asinophile
asinophile
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : france- rhône-alpes
Date d'inscription : 24/01/2009

http://chambres-dhotes-loire.com

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Rigolotte Lun 23 Fév 2009 - 11:21

oui pour les vaches normalement pas de soucis,et puis on fait comme on peut,je connais ta situation puisque j'ai été plusieurs fois ds ce cas,et la je viens seulement de retrouver des parcelles a louer,mais tu vois,une fois de plus c'est en provisoire..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Roxi48 Lun 23 Fév 2009 - 12:14

Pour les vaches j'en ai vu parfois dans le jura avec les chevaux. C'est pas une mauvaise idée mais il faudrait qu'elle ait un copain avec elle pour se tenir avec. équidéS - vaches ok mais pas mulette toute seule - vaches ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  nidji Lun 23 Fév 2009 - 14:32

Mumule a bien grandi au milieu des moutons, par contre elle était avec d'autres équidés (chevaux, ânes)
Courage
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  sandrine Lun 23 Fév 2009 - 19:11

bon alors depuis , j'ai eu d'autres infos , apparemment depuis que princesse l'ânesse a ses chaleur, UMA est infernale , tte fofolle , se cabre +++, essaye de la monter, donne des coups....
vous avez eu des cas similaires!!!! je pensais pas qu'elle allait réagir comme ça , et en plus j'y suis allée aujourd'hui alors quand je suis là elle est zen, c'est quand je suis pas là qu'elle le fait...et en plus à force de faire la fofolle elle s'est fait mal à une patte , elle boite , j'ai regardé c'est pas gonflé , elle peut plier la patte...je fais quoi j'attends un peu avant d'appeler un véto?? ou???('pale')
mais si vous avez des infos sur les réactions des mules avec una ânesse en chaleur je suis preneuse pour expliquer aux gens qui vont nous mettre bientôt dehors.... d'après eux c'est normal vu que les mules st stériles elles seraient un peu jalouses...humhum un peu septique('scratch') quand même....mais bon vu qu'ils me mettent dehors je les ai un peu ds le nez...il faut que je me calme, c'est juste pas de chance pour moi.....j'attends vos réponses, merci pour vos encouragements , j'en ai bien besoin...
et au faites si je la mets avec un petit âne, il va pas arrêter d'éssayer de la monter ou pas forcement , il est encore petit..
biz
sandrine et son moral qui ne remonte pas !!!!snif ('Sad')
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Galipette Lun 23 Fév 2009 - 19:38

Hello Sandrine !

Je n'ai jamais vu Galipette manifester de la même manière qu'Uma. Elle n'a jamais été dans le même parc qu'une ânesse mais en a une pour voisine de parc et je n'ai jamais rien constaté de similaire. Galipette partage son parc avec des juments, dont une ex-poulinière qui marque ses chaleurs très fortement, et jamais rien constaté non plus.

Par contre, j'ai de la peine à imaginer une mule jalouse d'une autre femelle équidé (jument ou ânesse) qui a ses chaleurs puisque, bien que stériles, les mules ont des chaleurs.

Je pense par contre qu'une mule pourrait être jalouse d'une jument/ânesse qui a un poulain/ânon.

Ne penses-tu pas simplement qu'elle soit un peu perturbée du comportement "étrange" qu'a l'ânesse ?

Pour la jambe d'Uma, tu pourrais désinfecter à la bétadine la plaie (ou le coup) et aviser demain.

On te tient fort les pouces ! C'est difficile à y croire quand on est dans une phase difficile, mais c'est souvent pour du meilleur ! Tiens-nous au courant
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  sandrine Lun 23 Fév 2009 - 20:38

merci galipette ....
je vais voir demain si elle reboîte encore , je vous tiens au courant, c'est pas gonflé, rien d'anormal...
les mules ont leurs chaleurs???????????????????????????
merci des infos
biz
à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:17

sandrine a écrit:
les mules ont leurs chaleurs???????????????????????????

mules et mulets sont stériles mais ont des organes génitaux
normaux qui produisent des hormones normalement.
donc les femelles ont des chaleurs et
d'où la nécessité de castrer les mâles sauf à avoir le
désir d'avoir un baudet chez soi!

t'es sûre de ce qu'ils te racontent quant à son comportement?
parceque si tu y vas souvent et que tu n'as jamais rien remarqué...

j'ai jamais vu des juments "saillir" d'autres juments,
par contre chez les vaches ce comportement est très fréquent et
normal. en période de chaleur, cela permet de détecter
d'ailleurs les vaches en chaleur.
mais peut etre que ça existe aussi chez les chevaux et/ou âne
et/ ou mule, j'ai un bouquin d'éthologie, vais aller voir

sinon, avec ces gens qui te louaient le pré, ça se trouve ils en rajoutent
un peu, te stresse pas trop sur ça pour l'instant,
l'urgence étant de trouver un nouveau gite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:24

sandrine a écrit:
et au faites si je la mets avec un petit âne, il va pas arrêter d'éssayer de la monter ou pas forcement , il est encore petit..

s'il est encore jeune, il ne va pas le castrer son âne??

si tu choisis cette solution , vous n'allez être tranquilles qu'un petit moment,
testicules descendent vers 12 mois....
alors soit il projette de le castrer dès qu'il commencera à saillir uma, soit...oublie
cette solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  nidji Lun 23 Fév 2009 - 21:24

J'ai déjà vu ça avec une jument, elle montait les autres juments en chaleur.
Par contre ma Mule ne fait pas ça avec mon anesse (qui d'ailleur est en pleine chaleurs...).
Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne le fasse pas quand tu es là.
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Sandra Mar 24 Fév 2009 - 10:41

pour la boiterie, méfie toi quand même... peut-être que ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle monte l'ânesse, (genre abcès dans le sabot, ou alors qqchose qui nècessite l'osthéo). Je ne laisserais pas trop traîner !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  sandrine Mer 25 Fév 2009 - 16:32

merci pour vos conseils...
et ça ressemble à quoi un abcès????une boule qui doit se voir normalement j'ai regardé sous ses sabots rien , elle pose le pied par terre, mais elle boite quand elle marche !!! alors?je vous tiens au courant c'est cool de ne pas se sentir seule ds des moments comme ça !!!!
merci....
biz à vous je me renseigne pour l'âge de l'âne....je guette la patte d'uma, je chouffe pour des terrains, j'essaye de relativiser aussi et j'essaye de ne pas me prendre trop la tête avec les gens chez qui est UMA? HIER , elles c'était fait la malle UMA et PRINCESSE pour aller voler du grain dans l'étable à côté, mais il n'y avavit plus de jus , et j'a vu pdt que j'avais uma en longe , l'ânesse s'est sauvée devant moi... et je ne l'a pas encore être montée par uma....
enfin voilà
à plus pour des news!!!
biz
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Roxi48 Mer 25 Fév 2009 - 21:53

un abcès ça se vois pas, c'est dans le sabot. Le vétérinaire va voir si elle en a un en prenant une pince, si elle a mal c'est qu'il y a un abcès. Le probllème c'est que parfois ils ne sont pas encore mûrs et elle ne sentira rien. J'ai eu une histoire comme ça avec une mule, le vétérinaire à diagnostiqué fourbure mais même avec la pince elle ne bougeait pas. Puis quand le maréchal est venu il a juste pincé un peu et le pus est sorti ... Moi j'appellerais le véto si ça fait déjà plusieurs jour que ça dur ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Abcès fourbure

Message  Invité Mer 25 Fév 2009 - 23:01

Tout-à-fait d'accord avec Roxi. Toutefois, si tu préfères ne pas appeler tout de suite le véto, vérifie soigneusement s'il n'y a pas un point chaud dans le pied, en particulier sur (ou sous) la sole, s'il y en a un, la présomption d'abcès devient très forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Sandra Mer 25 Fév 2009 - 23:04

Quand l'abcès fait vraiment mal, il ne posent plus le pieds du tout, mais c'est à la fin. Le pied devient chaud par contre avant (inflammation) (judex écrit plus vite que mon ombre, lol). Mais tu peux aussi avoir de la chaleur pour une "entorse"...difficile de dire sans voir et toucher !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moral à zéro ! ! ! ! ! ! ! Empty Re: moral à zéro ! ! ! ! ! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum