Titi l'ânesse se met au débardage
3 participants
Page 1 sur 1
Titi l'ânesse se met au débardage
On a décidé de mettre Titi la n'ânesse au débardage car nous sommes en plein dans le bois ces temps et j'avoue que c'était aussi sa punition parce que cette chipie s'est fait la malle et a été brouter dans le champs du voisin...
Bon vu que c'est quand même une bosseuse elle a un peu fait la geule au début mais après je crois vraiment qu'elle y a pris goût... Le plus content des deux c'était quand même mon chéri qui lui s'est amusé comme un fou ! Il a même dit que c'était mieux avec Titi qu'avec le tracteur...
Maintenant place aux photos !
Pas l'air très motivée au début la Titi, mais ça s'arrange par la suite...
Et hop au boulot avec mon chéri qui tient les guides...
Bon je fais quand même acte de présence pour superviser tout ça, et avoir l'air de faire quelque chose !
C'est le moment de décharger...
Et un gros câlin en remerciement !
Pour le gros cette fois c'est moi qui prend les guides et qui fait joujoux, j'ai même le chien pour m'assister...
C'était vraiment une super journée et du coup on va engager Titi quand on aura de nouveau besoin d'elle !
Cette fois pas contre je la prendrai juste au licol car elle est tellement sage que le mors ne sert à rien....
Bon vu que c'est quand même une bosseuse elle a un peu fait la geule au début mais après je crois vraiment qu'elle y a pris goût... Le plus content des deux c'était quand même mon chéri qui lui s'est amusé comme un fou ! Il a même dit que c'était mieux avec Titi qu'avec le tracteur...
Maintenant place aux photos !
Pas l'air très motivée au début la Titi, mais ça s'arrange par la suite...
Et hop au boulot avec mon chéri qui tient les guides...
Bon je fais quand même acte de présence pour superviser tout ça, et avoir l'air de faire quelque chose !
C'est le moment de décharger...
Et un gros câlin en remerciement !
Pour le gros cette fois c'est moi qui prend les guides et qui fait joujoux, j'ai même le chien pour m'assister...
C'était vraiment une super journée et du coup on va engager Titi quand on aura de nouveau besoin d'elle !
Cette fois pas contre je la prendrai juste au licol car elle est tellement sage que le mors ne sert à rien....
Re: Titi l'ânesse se met au débardage
Mais c'est quand m'eme bien le mors pour commencer !!
Elle est vraiment génial !! Et il me semble que tu as le même collier que nous pour notre grand âne .. tu l'as acheté où ??
Elle est vraiment génial !! Et il me semble que tu as le même collier que nous pour notre grand âne .. tu l'as acheté où ??
Oui c'est sur que pour la première fois j'ai préféré lui mettre le mors mais bon elle est tellement sage qu'avec un simple licol ça ira aussi et ça sera plus confortable pour elle...
Oui je crois aussi qu'on a le même, moi je l'ai acheté d'occase chez un particulier mais il vient de chez Müller à Mézières...
Oui je crois aussi qu'on a le même, moi je l'ai acheté d'occase chez un particulier mais il vient de chez Müller à Mézières...
Bonsoir, alors j'ai une question:
Vous allez me dire "Un mulet n'est pas un âne!" et à mon avis vous n'avez pas fini de me le dire mais je n'ai que cette comparaison, alors bon...........
Avec mon âne à l'attelage (éduqué par moi mais c'était un âne d'une facilité déconcertante), je n'ai jamais utilisé de mors: tout se faisait à la voix, et éventuellement une petite pression sur les rènes.
je me demandais si pour un mulet, c'était vraiment indispensable?
parce que l'idée de lui mettre ce truc dans la bouche.... ça me chiffonne
Désolée si je vous parais nunuche je suis totalement néophyte en matière de mulet et je veux faire au mieux!
Vous allez me dire "Un mulet n'est pas un âne!" et à mon avis vous n'avez pas fini de me le dire mais je n'ai que cette comparaison, alors bon...........
Avec mon âne à l'attelage (éduqué par moi mais c'était un âne d'une facilité déconcertante), je n'ai jamais utilisé de mors: tout se faisait à la voix, et éventuellement une petite pression sur les rènes.
je me demandais si pour un mulet, c'était vraiment indispensable?
parce que l'idée de lui mettre ce truc dans la bouche.... ça me chiffonne
Désolée si je vous parais nunuche je suis totalement néophyte en matière de mulet et je veux faire au mieux!
Jolirêve- Mule montée
Bon pour moi c'est clair, l'attelage est suffisament dangereux pour ne pas pouvoir se permettre de ne pas mettre de mors. Si ton animal part, même si bien sûr tu as totale confiance, .. plus rien ne l'arrête. Un cheval sellé qui sembale il fait tombé son cavalier à la limite, il part sur les grandes routes, .. oui mais c'est gérable. Un attelage qui se renverse et le cheval avec se truc au cul non merci. Le mors ne sera pas la solution pour éviter les accidents mais ils se diminueront nettement. Atteler mon mulet sans mors, non je préfère pas y penser, il peut être très responsable et tout et tout mais je n'oserais jamais. L'attelage c'est dangereux, le mors, pour ma part, est indispensable.
OK je prends note merci
Jolirêve- Mule montée
Page 1 sur 1