Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La vue

2 participants

Aller en bas

La vue Empty La vue

Message  Roxi48 Mer 1 Avr 2009 - 17:43

Quelqun saurait-il me dire comment on voit qu'un équidés à la vue qui baisse ou alors ne voit plus rien ??

Mon poney d'environ 25 ans a un oeil qui commence à se fermer, elle ne le garde que légèrement ouvert. Il me semble qu'il est un peu bleuté (bon je me fais peut-être des idées) .. quand on s'approche de ce côté elle est surprise aund on la touche, même si on lui parle ... mais pourtant elle est dans un pré + ou - pentu et très irrégulier mais elle se déplace très facilement, trouve où poser ses pieds.
Vu son âge je pensais que c'était possible qu'elle deviennent aveugle .. Mon père pense à une conjonctivite ou une irritation .. est-ce plus plausible ??

Merci de m'éclairer !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La vue Empty Re: La vue

Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:35

un oeil qui se ferme , c'est complètement anormal et cela signe souvent de la douleur.
le bleuté est vraisemblablement un œdème de la cornée qui peut être lié à ...beaucoup de choses,
plus ou moins graves.
bref, le plus raisonnable est d'appeler un vétérinaire, personne ne pourra te dire ce qu'elle a sur un forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vue Empty Re: La vue

Message  Sandra Jeu 2 Avr 2009 - 9:19

Pour le diagnostic, effectivement, un véto s'impose.
Mais pour info, je connais une ponette qui vit avec seulement 1 oeil (l'autre a été opéré et il est fermé). Elle se déplace très bien aussi dans un environnement connu. Les chevaux utilisent tous leurs sens dans les déplacement, ce qui fait que même aveugles, certains continuent une vie presque normale... Comme le dit Ulotte, si elle a mal, peut-être pouvez-vous la soulager ! Tiens-nous au courant...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vue Empty Re: La vue

Message  Roxi48 Jeu 2 Avr 2009 - 18:08

On a appelé le vétérinaire et il pense que c'est une conjonctivite. Donc on lui met un pommade 3 fois par jour et il me semble qu'on voit une amélioration. C'est sûr que si elle souffre encore longtemps pas question de la laisser comme ça, va falloir prendre une solution ...
Je vous tiens au courant promis !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La vue Empty Re: La vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum