Pachou D'un Coup
+5
frédéric
Sandra
horsespirit
Emmanuelle
PachouDuncoup
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pachou D'un Coup
Merci bien pour la reponse a cause du selle.
Mon Dieu , j'ai justement regarder sur Google Earth ou c'est Bugarach, hmmm... comment tu a fait ca, qu'il est venue chez toi, et tu pense qui'il vienne aussie jusqu'a Bâle
J'ai un vrai Western-Mule selle pour Mano, mais il est beaucoup trop lourde pour moi.
Mon Dieu , j'ai justement regarder sur Google Earth ou c'est Bugarach, hmmm... comment tu a fait ca, qu'il est venue chez toi, et tu pense qui'il vienne aussie jusqu'a Bâle
J'ai un vrai Western-Mule selle pour Mano, mais il est beaucoup trop lourde pour moi.
Mano- Mule au pré
J'ai vu plusieurs fois ce sellier sur des salons (EquitaLyon, cheval passion à Avignon...), et j'avais bien aimé son travail. Peut-être qu'il va de même en Suisse ?
Emmanuelle- Super Mule !
Sandra pourrait vous donner plus de détails.
On a découvert ce sellier par hasard en 96 à la fête du cheval d'Avignon, on cherchait un bât pour notre âne et comme les ânes n'étaient pas encore à la mode en ces temps lointains (le siècle passé)..... On a traversé la France à pieds avec notre chtit âne porte-bagages et son bât JMS. Pour ceux qui sont intéressés: http://www.ptitcoton.ch
On a pu juger la qualité des cuirs, on l'a revu à Equita-Lyon, Sandra cherchait une selle, et ça s'est fait comme ça. Mais non, le monsieur ne s'est pas déplacé en Suisse, la selle est arrivée par la poste.
On a découvert ce sellier par hasard en 96 à la fête du cheval d'Avignon, on cherchait un bât pour notre âne et comme les ânes n'étaient pas encore à la mode en ces temps lointains (le siècle passé)..... On a traversé la France à pieds avec notre chtit âne porte-bagages et son bât JMS. Pour ceux qui sont intéressés: http://www.ptitcoton.ch
On a pu juger la qualité des cuirs, on l'a revu à Equita-Lyon, Sandra cherchait une selle, et ça s'est fait comme ça. Mais non, le monsieur ne s'est pas déplacé en Suisse, la selle est arrivée par la poste.
Pour Mano, moi j'avais son catalogue et j'avais envie d'un autre modèle. Puis le sellier JMS m'a dit de faire des croquis du dos de Beat et il m'a expliqué pourquoi celle-là était plus adaptée. Il a un site internet www.selles-jms.com pour te faire une idée. La selle est longue, donc elle répartit bien le poids, elle est pas trop lourde, parfaite, quoi !!!
Sandra- Super Mule !
C'est quel modèle que vous utilisez ?
Emmanuelle- Super Mule !
Oui, merci Sandra, j'ai aussie justement trouver cette Site. Tu a envoyer quelque chose comme ca ? http://gt-saddlery.de/shop/index.php?cat=c40_Sattelmessgitter-Anleitung.html&XTCsid=9e211798155380f980d2f66fd214d783
et la selle tiens vraiment, aussie si tu decend ?
et la selle tiens vraiment, aussie si tu decend ?
Mano- Mule au pré
Moi j'ai débarqué avec ça chez le sellier à qui j'ai acheté ma selle d'amazone. J'ai cru qu'il tombait en syncope : "vous avez fait ça ????"
Emmanuelle- Super Mule !
Enya a écrit:Houaaaa moi aussi j'aimerai bien faire des Trecs, mais Enya ne supporte pas d'être seule...
ck : on n'est pas seul sur un concours, il y a tous les autres concurents.
Ta Gnagna faut l'habituer à pas faire sa gourdasse et à suivre sa maman et non pas ses copains de paddock.....
Allez au boulot !
DiegoMul- Invité
Emmanuelle a écrit:Moi j'ai débarqué avec ça chez le sellier à qui j'ai acheté ma selle d'amazone. J'ai cru qu'il tombait en syncope : "vous avez fait ça ????"
ck : heu....c'est quoi exactement ?
DiegoMul- Invité
Alors soyons très claires, je me suis donné moins de peine... J'ai fait un dessin sur feuille A3 grâce à un fil de fer et je lui ai envoyé le dessin du garrot, de 20 cm derrière le garrot et encore 20 cm en arrière. Il avait 3 dessins pour se faire une idée. Bien sûr que vos propositions son le top du top... Puis j'ai été le voir à Equitalyon, il m'a expliqué pourquoi il pensait que la nomade était bien et j'ai versé un accompte. Ma selle est arrivée par la poste.
Elle bouge un peu (d'où la croupière), mais Beat a vraiment un ventre qui pousse la sangle en avant et je pense qu'on ne peut pas faire mieux, compte tenu de sa morphologie (peu d'épaule). Mais l'ostéo a dit que comme la selle ne touche que le dos (pas de quartier dessous), ça n'était pas grave même si ça avance un peu. Sauf qu'il blesse à la sangle si ça avance trop.
Mais je fais tout avec et je n'ai pas de blessure avec cette selle et la croupière.
Elle bouge un peu (d'où la croupière), mais Beat a vraiment un ventre qui pousse la sangle en avant et je pense qu'on ne peut pas faire mieux, compte tenu de sa morphologie (peu d'épaule). Mais l'ostéo a dit que comme la selle ne touche que le dos (pas de quartier dessous), ça n'était pas grave même si ça avance un peu. Sauf qu'il blesse à la sangle si ça avance trop.
Mais je fais tout avec et je n'ai pas de blessure avec cette selle et la croupière.
Sandra- Super Mule !
et dis, il a faite tout nouveaux l'arbre, et ta Mule a un dos aussi comme un lineal ?
Mano- Mule au pré
ck : le mien, complètement....comme tous les mulets je présume ?
voici une seynarde
voici une seynarde
DiegoMul- Invité
Malika pareil...
Emmanuelle- Super Mule !
Et au fait est-ce que cette année il y a aussi une randonnée annuelle de l'association suisse des amis du mulet ? Euh, enfin, vous me comprenez...
Emmanuelle- Super Mule !
Oui oui il y a la traditionnelle muli-ritt! C'est dans les grisons, donc vachement loin et nous on n'ira pas, la faute aux dates (1er week-end de juillet).
Mais pour participer, on est censé être membre de l'IGM, ou alors tu payes plus cher. Si tu veux plus d'infos, demande, c'est quelque part...
Mais pour participer, on est censé être membre de l'IGM, ou alors tu payes plus cher. Si tu veux plus d'infos, demande, c'est quelque part...
Pfiou ! maintenant que les photos s'affichent, je dois avouer que je suis épatée par ton modèle Manu... !
Galipette- Super Mule !
On a bien rigolé pour le faire avec Ness et Paul...
Emmanuelle- Super Mule !
Vos mulets et mules sont superbes. Je craque vraiment, dommage que ce ne soit pas si courant que ça.
Val
Val
val- Mule au pré
C'est pas si rare que ça non plus...
Aaaahhh, le zorse...
Aaaahhh, le zorse...
Emmanuelle- Super Mule !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2