Castration
3 participants
:: Soins&Divers :: Soins et santé
Page 1 sur 1
Castration
Bonjour,
j'ai un mulet entier, qui a maintenant deux ans et quatre mois, et je songeait à le faire castrer cet hiver; mais j'ai lu que les mules et mulets étaient très sensibles aux anesthésies et qu'il y avait un risque plus important de complications et/ou décès Je peux commencer à m'inquiéter??
j'ai un mulet entier, qui a maintenant deux ans et quatre mois, et je songeait à le faire castrer cet hiver; mais j'ai lu que les mules et mulets étaient très sensibles aux anesthésies et qu'il y avait un risque plus important de complications et/ou décès Je peux commencer à m'inquiéter??
Delphine- Mule au pré
Re: Castration
Bonjour,
oui, peut-être que tu peux commencer à t'inquiéter... je ne connais pas d'exemple d'utilisation de mulets entiers, et les cas que je connais sont partis au couteau car inutilisables et dangereux. Apparemment s'il est assez aisé de gérer un cheval entier ce n'est pas le cas du mulet dont la stérilité exacerbe la pulsion. Enfin, voilà, je n'ai jamais essayé, à relativiser, donc : je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît assez difficile...
En revanche j'ai vu passer pas mal de castrations et une seule ne s'est pas passée correctement (l'anesthésique n'a pas fait effet assez longtemps, mais après quelques péripéties le mulet a aujourd'hui 20 ans et toutes ses dents).
Pour compléter ce message : aux Etats-Unis ils castrent même les mules !
C'est pas une décision facile à prendre, et à cette saison les mouches...
Bonne chance !
oui, peut-être que tu peux commencer à t'inquiéter... je ne connais pas d'exemple d'utilisation de mulets entiers, et les cas que je connais sont partis au couteau car inutilisables et dangereux. Apparemment s'il est assez aisé de gérer un cheval entier ce n'est pas le cas du mulet dont la stérilité exacerbe la pulsion. Enfin, voilà, je n'ai jamais essayé, à relativiser, donc : je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît assez difficile...
En revanche j'ai vu passer pas mal de castrations et une seule ne s'est pas passée correctement (l'anesthésique n'a pas fait effet assez longtemps, mais après quelques péripéties le mulet a aujourd'hui 20 ans et toutes ses dents).
Pour compléter ce message : aux Etats-Unis ils castrent même les mules !
C'est pas une décision facile à prendre, et à cette saison les mouches...
Bonne chance !
Emmanuelle- Super Mule !
La décision, elle est prise, je ne pourrai pas le garder entier, ayant un étalon à la maison; la raison de mon inquiétude est bien l'opération en elle-même
Delphine- Mule au pré
Alors si la décision est prise tu n'as guère d'inquiétudes à avoir, il y a toujours un risque, bien sûr, mais comme pour tout ! Il est peut-être juste pertinent d'attendre la prochaine saison froide.
Tu nous racontera ?
Tu nous racontera ?
Emmanuelle- Super Mule !
Heu, c'est écrit dans le post initial "je songeais à le faire castrer cet hiver"
C'est des on-dit alors ces histoires de plus grande sensibilité aux anesthésiques?
C'est des on-dit alors ces histoires de plus grande sensibilité aux anesthésiques?
Delphine- Mule au pré
Bonjour,
Voici un lien vétérinaire concernant les anesthésiques pour les espèces asines :
http://oatao.univ-toulouse.fr/1659/
A montrer à son véto avant....
Voici un lien vétérinaire concernant les anesthésiques pour les espèces asines :
http://oatao.univ-toulouse.fr/1659/
A montrer à son véto avant....
Non, ce ne sont pas des "on dit", mais si le véto connaît son boulot il est censé adapter l'anesthésie ! Enfin c'est comme pour l'usage de tout produit.
Emmanuelle- Super Mule !
:: Soins&Divers :: Soins et santé
Page 1 sur 1