Ah, la vache !
+2
tornadette
Emmanuelle
6 participants
Ah, la vache !
Depuis le temps que je vous dois ça... pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, donc : en avril je suis devenue plouc. J'ai dix vaches. Une Tarine, Violette, une Abondance qui porte bien son nom, et huit Salers : Tsarine, Raymonde, Rachelle, Sandrine, Safrane, Soleil, Union et Utile.
les voilà en avril dans leur habit de fin d'hiver :
On se croirait à Super Lioran, hein ?
Et en juillet, avec la grosse Dondon de mon bailleur qui est suitée d'un petit muleton "Valentin"
Et où l'on voit une vache en train de se faire traumatiser par son vétérinaire traitant
Aujourd'hui il y a dix petits veaux qui sont nés cet été, il n'y a plus qu'Abondance qui n'a pas encore vêlé (c'est pour bientôt !) et c'est Safrane qui nous a fait des jumeaux.
Si vous voulez d'autres photos, je crois que vous pouvez décemment harceler Julie qui doit avoir Rachelle assise, et Sandrine qui se pointe sans son appareil, non mais !
On se croirait à Super Lioran, hein ?
Et en juillet, avec la grosse Dondon de mon bailleur qui est suitée d'un petit muleton "Valentin"
Et où l'on voit une vache en train de se faire traumatiser par son vétérinaire traitant
Aujourd'hui il y a dix petits veaux qui sont nés cet été, il n'y a plus qu'Abondance qui n'a pas encore vêlé (c'est pour bientôt !) et c'est Safrane qui nous a fait des jumeaux.
Si vous voulez d'autres photos, je crois que vous pouvez décemment harceler Julie qui doit avoir Rachelle assise, et Sandrine qui se pointe sans son appareil, non mais !
Emmanuelle- Super Mule !
Re: Ah, la vache !
Ensuite, pour le concours mulassier le 8 août à Seyne, Malika était en RTT, mais avec deux Suisses, un Blond et une ponette noire nous avons commis quatre âneries.
Une petite demi-journée en pleine estive pour préparer une heure de "démonstration"... c'est chaud... et c'était pas parfait techniquement
On a commencé par un petit duo aux longues rênes
Puis notre mémé en calèche
Après quoi nous avons tenté d'atteler deux Suisses, mais quand on est Blonde (priez pour que Roussalka ne passe pas par ici) c'est pas facile
Mais finalement nous avons réussi, et même que, na.
Alors vous aussi, si vous voulez aider nos asticots à gagner l'avoine de la mule, tapez 36 15 parasol rose
Bref, en guise de voir les muletons... le syndicat de défense et de promotion de la mule de gonzesse de loisirs a encore frappé !
Une petite demi-journée en pleine estive pour préparer une heure de "démonstration"... c'est chaud... et c'était pas parfait techniquement
On a commencé par un petit duo aux longues rênes
Puis notre mémé en calèche
Après quoi nous avons tenté d'atteler deux Suisses, mais quand on est Blonde (priez pour que Roussalka ne passe pas par ici) c'est pas facile
Mais finalement nous avons réussi, et même que, na.
Alors vous aussi, si vous voulez aider nos asticots à gagner l'avoine de la mule, tapez 36 15 parasol rose
Bref, en guise de voir les muletons... le syndicat de défense et de promotion de la mule de gonzesse de loisirs a encore frappé !
Emmanuelle- Super Mule !
Des vaches avec des cornes que c'est beau et rare aussi !
Jadore des boots que portents les chevaux.
J'ai les même en taille 00. Pour Tornado
Jadore des boots que portents les chevaux.
J'ai les même en taille 00. Pour Tornado
tornadette- Super Mule !
Emmanuelle a écrit:Depuis le temps que je vous dois ça... pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, donc : en avril je suis devenue plouc. J'ai dix vaches. Une Tarine, Violette, une Abondance qui porte bien son nom, et huit Salers : Tsarine, Raymonde, Rachelle, Sandrine, Safrane, Soleil, Union et Utile.
(...)
Et à quand le Syndicat de défense et de promotion de la vache de gonzesse de loisirs (avec une section "vache de selle", s'entend) ?
Invité- Invité
elles sont trop mignonnes ses p'tite vachettes, j'ai même fait un gros calin à violette, que du bonheur,....à refaire
bises
bises
sandrine- Super Mule !
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Déjà en cours de création mon cher Judex
Bientôt un logo
Bientôt un logo
Emmanuelle- Super Mule !
surtout que moi je vachauche depuis maintenant 30 ans de belles gémisses qui sentent le foin
Invité- Invité
Encore des photos vaches
Voilà Tsarine
Et le troupeau
Qui mérite son iench
Voilà, la dernière vache, ma grosse vache, Abondance, a vêlé dimanche. Me voilà à la tête de 11 veaux, je n'ai plus qu'à acheter un ballon.
Et maintenant, je n'ai plus qu'à... demain je les change de parc, puis j'aménage un local et une sellerie, je mets des cornadis dans le bâtiment, je cherche un tracteur (avis à la population...)... et quand j'aurai fait tout ça je m'offre une Acadiane. Toc.
L'est pas belle la vie ?
Et le troupeau
Qui mérite son iench
Voilà, la dernière vache, ma grosse vache, Abondance, a vêlé dimanche. Me voilà à la tête de 11 veaux, je n'ai plus qu'à acheter un ballon.
Et maintenant, je n'ai plus qu'à... demain je les change de parc, puis j'aménage un local et une sellerie, je mets des cornadis dans le bâtiment, je cherche un tracteur (avis à la population...)... et quand j'aurai fait tout ça je m'offre une Acadiane. Toc.
L'est pas belle la vie ?
Emmanuelle- Super Mule !
super pour abondance, elle aura mis du temps....bon sinon tient moi au jus pour des randos avec tes loulous....pour les yeux d'uma et patach nickel , il y a plus rien, pour la copro,je la ferai lundi, j'ai tjs pas d'imprimante alors je me suis débrouillée
bises ma belle et caresses à tes bêtes....
dine
bises ma belle et caresses à tes bêtes....
dine
sandrine- Super Mule !
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Sympathique, ta Tsarine ! Mais ses cornes me font irrésistiblement penser à un toro de sinistre mémoire...
Invité- Invité
Elles sont bien montées, hein, mes vaches ?
Emmanuelle- Super Mule !
Magnifique tes photos !
Elles sont vraiment jolies tes vaches, avec leurs longues cornes !
Hé oui j'ai fini par passer par ici, un peu tard d'accord mais tout le monde sait que la blondus stupidus vulgaris a un temps de réaction trèèèèèès long...
Non mais, QU'EST-CE QUE TU AS CONTRE LES BLONDES, HEIN?!?!?
Bon j'en profite pour annoncer le retour officiel de votre blonde administratrice, qui après moult péripéties, a enfin internet chez elle !
Elles sont vraiment jolies tes vaches, avec leurs longues cornes !
Hé oui j'ai fini par passer par ici, un peu tard d'accord mais tout le monde sait que la blondus stupidus vulgaris a un temps de réaction trèèèèèès long...
Non mais, QU'EST-CE QUE TU AS CONTRE LES BLONDES, HEIN?!?!?
Bon j'en profite pour annoncer le retour officiel de votre blonde administratrice, qui après moult péripéties, a enfin internet chez elle !
Ahhhhhhhh !!!! Enfin !!!!!
Et alors tu vas aussi pouvoir te mettre à côté de moi dans les cases "modérateur" car pour l'instant j'apparais comme la seule sorcière du forum et ça ne me sied qu'à moitié
Puis vous allez pouvoir profiter des photos de Galipette qui est passée nous voir au mois de mai
Rachelle est bien assise
Quant aux autres fauves...
Enfin, ma préférée !
Et alors tu vas aussi pouvoir te mettre à côté de moi dans les cases "modérateur" car pour l'instant j'apparais comme la seule sorcière du forum et ça ne me sied qu'à moitié
Puis vous allez pouvoir profiter des photos de Galipette qui est passée nous voir au mois de mai
Rachelle est bien assise
Quant aux autres fauves...
Enfin, ma préférée !
Emmanuelle- Super Mule !
Tu es peut-être la seule sorcière modératrice mais la pire c'est l'administratrice car j'ai les pleins pouvoirs....
Mais si tu y tiens vraiment je peux me rajouter....
Sympa les photos, et le top "Peste" de Galipette cartonne ! Ze veux le même...
Mais si tu y tiens vraiment je peux me rajouter....
Sympa les photos, et le top "Peste" de Galipette cartonne ! Ze veux le même...
Quelques nouvelles des vaches de gonzesse de loisirs ? Depuis vendredi elles ont un taureau (je prie pour qu'il s'en sorte entier
). Et voilà les veaux !
Premiers colis dans un mois... gloups...
Pour l'heure je dois finir d'aménager le bâtiment avec de beaux cornadis tout neufs, et parallèlement on prépare le parc d'hiver pour les chevaux. D'ici quinze jours on n'aura sans doute plus d'herbe, à moins qu'il ne neige avant. On se prépare deux échappées entre greluches, une ce week-end à Angers pour aller chercher une toute belle calèche marathon pour atteler à quatre ! Yes !!! Et à la mi-décembre trois jours de stage aux Arcs pour mettre en place une activité ski-joëring sur la station au dessus de chez nous. En même temps je suis sensée déménager d'ici fin décembre, et je cherche un tracteur... ça plus le boulot d'agitation gauchiste...
Demain matin j'ai couture et ces vaches qui n'ont plus rien à bouffer dans leur parc
L'automne est chaud, je vous dis
). Et voilà les veaux !
Premiers colis dans un mois... gloups...
Pour l'heure je dois finir d'aménager le bâtiment avec de beaux cornadis tout neufs, et parallèlement on prépare le parc d'hiver pour les chevaux. D'ici quinze jours on n'aura sans doute plus d'herbe, à moins qu'il ne neige avant. On se prépare deux échappées entre greluches, une ce week-end à Angers pour aller chercher une toute belle calèche marathon pour atteler à quatre ! Yes !!! Et à la mi-décembre trois jours de stage aux Arcs pour mettre en place une activité ski-joëring sur la station au dessus de chez nous. En même temps je suis sensée déménager d'ici fin décembre, et je cherche un tracteur... ça plus le boulot d'agitation gauchiste...
Demain matin j'ai couture et ces vaches qui n'ont plus rien à bouffer dans leur parc
L'automne est chaud, je vous dis
Emmanuelle- Super Mule !
Bien du courage avec tes bêtes à cornes... moi les équidés me suffisent .
Pis une question, tu arrives facilement à les faire passer d'un parc à un autre ? parce que mon voisin qui a un petit troupeau de charolaises, ben il les lâche souvent dans le village, plein pot sur la route avec les cloches et un bruit du tonnerre de Dieu .
Les équidés n'aiment pas du tout
Pis une question, tu arrives facilement à les faire passer d'un parc à un autre ? parce que mon voisin qui a un petit troupeau de charolaises, ben il les lâche souvent dans le village, plein pot sur la route avec les cloches et un bruit du tonnerre de Dieu .
Les équidés n'aiment pas du tout
Sandra- Super Mule !
Non, pas de soucis particuliers, elles me suivent bien (euh... enfin sauf quelques fois... ça reste sportif), depuis le printemps que je les apprivoise ! ça y est, maintenant je les étrille toutes des pieds à la tête en plein champ. Et puis elles sont plus vite fatiguées que les chevaux, même si elles font un peu les andouilles au départ. Et il y a les chiens.
Quant aux chevaux, les cloches ils en ont au cou, et ce serait plutôt l'inverse ici, ce sont eux qui font peur aux vaches...
Quant aux chevaux, les cloches ils en ont au cou, et ce serait plutôt l'inverse ici, ce sont eux qui font peur aux vaches...
Emmanuelle- Super Mule !