Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

veut rentrer

3 participants

Aller en bas

veut rentrer Empty veut rentrer

Message  lilou et pablo Lun 8 Mar 2010 - 18:51

Le nouveau problème avec petit pablo,c'est que depuis que nous l'avons mis avec la jument et l'ane ,il ne veut pas toujours rester avec mon mari et préfère revenir au pré.
Pourtant quand il le sort ,il lui donne un peu des friandises,carottes ,pommes,granulés...et il le promène vers les fruitiers,le laisse brouter s'il veut.Mais non monsieur pablo veut retourner avec les autres.
Avec ma jument je n'ai pas ce problème,mème elle aime bien venir seule pour trouver un brin d'herbes et jamais elle n'appelle les autres.Alors pourquoi pablo fait il cela maintenant.Mon mari est un peu déçu de cette réaction.
Tous les bons conseils sont bien venu,merci Very Happy

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

veut rentrer Empty Re: veut rentrer

Message  Roxi48 Lun 8 Mar 2010 - 23:05

La relation se crée au fil de beaucoup de temps. Il ne faut surtout pas décourager, les copains sont souvent plus interessants que les humains. Avec le temps ça diminuera, j'en suis sûr.

Sinon quand il le sort, s'il le travaille il faut varier les exercices. Peut-être s'ennuie-t-il ?? Et puis essayer de s'amuser avec lui, pas seulement travailler et donner à manger. Trouver quelque chose qu'il aime mais que seulement les humains peuvent lui donner (gratouilles, .. )

Mais sincérement je pense qu'il ne faut pas s'alarmer et que ce comportement est tout à fait normal.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

veut rentrer Empty Re: veut rentrer

Message  Sandra Mar 9 Mar 2010 - 15:24

Je dirais comme Roxi avec en plus l'idée que si chaque fois qu'il colle, vous le ramenez vers les copains, et bien il n'y a aucun moyen que ça s'améliore.
Donc je le sortirais et dès qu'il reste un moment tranquille, l'air content d'être avec ton mari, je le ramenerais vers ses potes. Ensuite augmenter petit à petit la durée, mais éviter si possible de le rentrer quand il fait le zouave... Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

veut rentrer Empty Re: veut rentrer

Message  lilou et pablo Mar 9 Mar 2010 - 16:59

super!nouvelle marche à suivre pour ce petit pablo.

Merci pour les bons conseils et votre expérience

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

veut rentrer Empty Re: veut rentrer

Message  lilou et pablo Dim 14 Mar 2010 - 22:14

Mon mari rentre trés déçu de son ap midi avec pablo.Il ne veut pas venir avec lui hors de son parc.
Il me dit que le mulet a une adoration pour ma jument et ne veut pas sortir de son enclos.Jusqu'a maintenant il le sortait un peu pour bien s'occuper de lui et petit à petit le mulet a refusé aujourd'hui.
Pour le faire avancer il lui a mis la corde derrière à ses fesses et bien pour la première fois il a envoyé les pieds.Jamais il ne lui avait fait cela.Pablo ne veut pas qu'il lui nettoie les pieds.Il sait aperçu que depuis qu'il est avec la jument et l'ane ,il ne veut plus venir avec lui.Alors comment faire ?,le laisser avec eux,ou tout seul ?.C'est vrai pour le mulet cela est mieux d'étre avec ses amis ,mais aprés on ne peut plus rien en faire.Pourtant il s'en occupe tous les jours.Le laisser quelque jours sans lui faire quoique ce soit ,je ne sais pas si c'est une bonne solution aussi?
Je languis de vous lire à trés bientot bounce

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

veut rentrer Empty Re: veut rentrer

Message  Sandra Dim 14 Mar 2010 - 22:45

c'est assez normal comme comportement... pour un équidé veut rentrer Icon_twisted .
Mais je redis, quitte à faire peu, voir très peu au début surtout avec un mulet, ne pas terminer sur un échec.
Si le mulet rechigne à sortir, soit insister lourdement jusquà parvenir à vos fin (en désengageant les postérieurs, en mobilisant les épaules, etc... travail au sol genre parelli), ce qui en plus lui apprend les bonnes manières.
Soit alors le faire travailler avec un copain.
Pour qu'il soit motivé à travailler seul avec vous il faut qu'il soit intéressé par les exercices ou les friandises et qu'il vous considère comme valant un congénère équidé (ami est peut-être plus simple).
Un mulet s'ennuie vite et trouve vitre les failles de nos systèmes éducatifs, mais si on exige trop, il se bloque aussi...
Pourquoi pas, audébut, le travailler dans le parc ?
ou faire un mini parc dans le parc où il peut travailler sans les autres ?
et lui proposer plus que de la nourriture et des gratouilles (exercices au sol, désensibilisation à divers objets,etc...)?
Bonne chance
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

veut rentrer Empty Re: veut rentrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum