Harod se cabre
2 participants
Page 1 sur 1
Harod se cabre
Bonsoir à tous,
Petite nouveauté ce soir, je suis allé dans le champ pour la petite leçon quotidienne de promenade à la longe et mon Harod s'est légèrement cabré !
Qu'est ce que cela signifie ? Il a quand même eu son "cours" avec beaucoup de difficultés mais j'ai réussi quelques allés-retours avec "récompense", il y avait du vent.
Ai-je bien fait ?
Merci, a +
Petite nouveauté ce soir, je suis allé dans le champ pour la petite leçon quotidienne de promenade à la longe et mon Harod s'est légèrement cabré !
Qu'est ce que cela signifie ? Il a quand même eu son "cours" avec beaucoup de difficultés mais j'ai réussi quelques allés-retours avec "récompense", il y avait du vent.
Ai-je bien fait ?
Merci, a +
madness- Mule au pré
Re: Harod se cabre
Je pense qu'il a juste voulu dire qu'il n'étais pas vraiment d'accord .. tu as bien fait de ne pas céder à son caprice. Il doit apprendre avec le temps que c'est toi qui commande, même s'il n'a pas envie. La chose à ne pas faire par contre, c'est se buter sur un exercice et ne pas en démordre. Parfois, il suffit juste de changer d'exercices et d'y revenir plus tard pour que cela fonctionne mieux.
Le vent a souvent tendance à exciter les chevaux/mulets, c'est peut-être aussi une raison.
Le vent a souvent tendance à exciter les chevaux/mulets, c'est peut-être aussi une raison.
Page 1 sur 1