Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coquine, mule 6 ans cette année

+4
Sandra
Enya
horsespirit
mulene16
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  mulene16 Mer 16 Juin 2010 - 19:45

je ne suis pas douée pour les photos , mais en cliquant sur le lien on voit la belle

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  mulene16 Dim 20 Juin 2010 - 14:52

Coquine attend toujours ........... que quelqu'un craque pour elle !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  danmaryse Dim 20 Juin 2010 - 19:58

1.15m, moins de 200kg? Elle boira quoi? moins de 10l d'eau aprés une journée de marche, sera repue avec 3kg de foin ou 50m2 de friche? Un petit gabarit facile à bater,capable de porter comme qui rigole 35/40kg, qui méme avec des sacoches passera sous les arbres couchés, dans les portillons des barriéres d'estives, dans les ruelles des cités médiévales, discréte lors des bivouacs improvisés, c'est une mule idéale pour RANDONNEUR PEDESTRE.Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Icon_biggrin Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Icon_biggrin


( je ne la connais pas, un peu loin ,mais j'imagine trés bien)
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  kenobi Lun 21 Juin 2010 - 22:48

très bien imaginé!!! Very Happy

la seule chose... pour le poids peut-être plus que 200kgs Question
la mienne fait 1,10 et certes elle est ronde (mère shet) mais elle est plus près des 230/240 kgs....
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  mulene16 Mar 29 Juin 2010 - 17:56

ah oui ! certainement plus de 200kgs, la fifille est toute ronde. Juste une question, pour la randonnée pédestre, vous mettez juste un licol ? je n'y connais rien donc je me renseigne !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  danmaryse Mar 29 Juin 2010 - 21:08

"la fifille est toute ronde" c'est pour cela que les photos sont de profil?Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Icon_porc Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Icon_clown Attention à la contre pub!
Non, sur la photo de dos il n'y rien de trop.Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Icon_biggrin
En réalité je me basais sur l'âne Pompon, 1.14 m et à peine 180 kg mais il est beaucoup plus "sec" que Coquine.

Un licol suffit pour la rando pédestre, pas le plus simple cependant, en choisir au moins un doublé cuir , assez confortable, car la tenue en longe en terrain varié provoque quand méme pas mal de frottements.
Il existe chez quelques selliers des licols spécial bat dont les points d'attache lui évite de tourner lors des écarts ou tractions. Je n'ai jamais utilisé mais je m'interroge, je suis assez tenté pour en utiliser un lorsque les ânes sont en train de mules, qui connait?
L'ideal étant bien entendu, sur les chemins hors circulation, d'étre suivi ou accompagné sans longe .
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  mulene16 Mer 7 Juil 2010 - 15:53

Voila mon prochain défi, faire marcher Coquine sur des petits chemins dans les bois, je pense que cela ne sera pas trop compliqué, car en liberté, elle me suit partout , après il ne faut pas qu'elle se sauve !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  danmaryse Mer 7 Juil 2010 - 23:23

pourquoi veux tu qu'elle se sauve? Je crois que c'est ici qu'il a été dit qu'une mule ne fuyait jamais bien loin!
Commence dans des chemins bordés de haies ou clotures, longe molle, la vraie difficulté en liberté c'est de les empécher de brouter tous les 100m! Il y a un moment où tu peux toujours appeler....la touffe de dactyle ou la branche de fréne est bien plus sympa. mais vers Torsac en raison de la chaleur je présume que les bernes doivent déjà étre bien séches?

Donc finalement c'est toi qui a craqué?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  mulene16 Jeu 8 Juil 2010 - 0:34

C'est vrai que je suis très attachée à Coquine, et puis ça m'intéresse aussi de travailler un peu avec elle, pour voir ce qu'elle peut faire, et si moi j'arrive aussi à la faire travailler, bien que je n'ai pas de journées assez longues, et si un jour je trouve la personne idéale pour Coquine ..........on verra bien.

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coquine, mule 6 ans cette année - Page 2 Empty Re: Coquine, mule 6 ans cette année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum