Naissance de mulets
+4
danmaryse
Gérald
Enya
patrick
8 participants
Naissance de mulets
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de deux mulets dans la nuit de jeudi à vendredi 7 mai. Ils auraient pu être jumeaux, mais ils sont seulement demi-frères.
Aber et sa mère
Azen et sa mère
Aber mesure 104 cm au garrot et Azen mesure 91 cm.
Aber et sa mère
Azen et sa mère
Aber mesure 104 cm au garrot et Azen mesure 91 cm.
Re: Naissance de mulets
Ils sont magnifiques !
Ils sont issus de quels croisements?
J'aime bien la robe d'Azen, c'est super joli ses "chaussettes" noires...
Ils sont issus de quels croisements?
J'aime bien la robe d'Azen, c'est super joli ses "chaussettes" noires...
Félications aux heureux parents (enfin, j'imagine qu'il y a longtemps que le papa pense à autre chose ) !
La différence de taille entre eux (13 cm, ce n'est pas rien) est-elle en rapport avec la taille de leurs mères ?
La différence de taille entre eux (13 cm, ce n'est pas rien) est-elle en rapport avec la taille de leurs mères ?
Invité- Invité
Félicitations !!! Quelles sont leurs origines (pour les mères c'est trait breton mais le papa ?)
Gérald- Mule au pré
Aber et Azen, de vrais bretons -sortons les binious!- qui à défaut d'étre sous le soleil sont nés dans la seule région épargnée par le mauvais temps
Aber et Azen sont conçus, nés bretons de mères bretonnes et de père Grand noir du Berry. Aber est le propre frère de Viktor bien connu de Bertrand 89. Azen est le propre frère de Vesta dont voici la photo le jour de sa naissance.
https://servimg.com/view/13922209/1
Si la robe des muletons était prévisible, car si les juments sont toutes les deux alezanes, la nuance est importante. Cela reste a verifier mais je constate que les juments alezanes claires produisent des muletons bais.
La différence de taille est par contre aléatoire. L'an passé la taille était inversée entre les deux petits. Il est a noter que les juments étaient bien à terme en même temps, il n'y a donc pas de durée de gestation différente pouvant expliquer l'écart de taille.
Quand au climat costarmoricain que Danmaryse connaissent bien, cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas eu de pluie (hormis 3 gouttes).
Comme on dit chez nous : "il fait beau plusieurs fois par jour" en temps normal.
https://servimg.com/view/13922209/1
Si la robe des muletons était prévisible, car si les juments sont toutes les deux alezanes, la nuance est importante. Cela reste a verifier mais je constate que les juments alezanes claires produisent des muletons bais.
La différence de taille est par contre aléatoire. L'an passé la taille était inversée entre les deux petits. Il est a noter que les juments étaient bien à terme en même temps, il n'y a donc pas de durée de gestation différente pouvant expliquer l'écart de taille.
Quand au climat costarmoricain que Danmaryse connaissent bien, cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas eu de pluie (hormis 3 gouttes).
Comme on dit chez nous : "il fait beau plusieurs fois par jour" en temps normal.
Bonjour et Félicitation pour les 2 naissances.
Je crois qu' un passage s' imposera au mois d' Aout.
Peux-tu me dire combien mesure la mère de Aber ?
Viktor se porte à merveille mais il va bientôt perdre ses attributs masculins.
Je crois qu' un passage s' imposera au mois d' Aout.
Peux-tu me dire combien mesure la mère de Aber ?
Viktor se porte à merveille mais il va bientôt perdre ses attributs masculins.
Ils sont magnifiques ...
Sandra- Super Mule !
Naïs, la mère de Viktor et maintenant d'aber, mesure 157 cm. Ce qui est dans ma moyenne des juments bretonnes.
tornadette- Super Mule !
Encore une question, pour saillir tes juments tu procèdes comment? Monte naturelle? Sperme congelé?
Est-ce qu'elle prennent tout de suite ou tu dois réessayer?
Est-ce qu'elle prennent tout de suite ou tu dois réessayer?
Mauvaise pioche Enya, la bonne réponse est insémination par sperme frais.
Le baudet est prélevé puis les doses sont immédiatement préparées pour inséminer les juments.
En 2009, les juments ont multonées à 5 jours d'intervalle, inséminées à quelques jours prêts (2 ou 3) sans synchronisation de chaleurs.
Elles ont données naissance aux petits à moins d'une heure d'intervalle.
elles sont à nouveau au haras pour l'insémination avec les muletons évidemment depuis mercredi. Cette année, j'ai dû fournir une anesse en chaleur pour prélever le baudet.
Le baudet est prélevé puis les doses sont immédiatement préparées pour inséminer les juments.
En 2009, les juments ont multonées à 5 jours d'intervalle, inséminées à quelques jours prêts (2 ou 3) sans synchronisation de chaleurs.
Elles ont données naissance aux petits à moins d'une heure d'intervalle.
elles sont à nouveau au haras pour l'insémination avec les muletons évidemment depuis mercredi. Cette année, j'ai dû fournir une anesse en chaleur pour prélever le baudet.
Fort intéressant, tout cela, mais il faut bien reconnaître que la poésie en prend un coup ! Je pense à ces livres du temps de ma jeunesse, où l'on conseillait aux parents, pour répondre aux questions gênantes de leurs enfants, de leur dire que pour faire un bébé, il fallait que le papa et la maman s'aiment très fort et se fassent beaucoup de câlins... Nostalgie, nostalgie
Invité- Invité
C'est ma Lolita qui devrais lire ça, elle au moins elle à été conçue volontairement par ces parents (mais sans le consentement de sa proprio)
tornadette- Super Mule !
Tu as raison Judex, mais même l'espèce humaine a perdue sa poésie en matière de conception et de naissance !!