Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Joe fait dans le mulet

+6
Roxi48
Galipette
jm
Sandra
Mano
Joe
10 participants

 :: Soins&Divers :: Races

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Joe fait dans le mulet

Message  Joe Jeu 14 Juin 2007 - 22:48

Depuis deux ans, j'aimerais faire un mulet avec Kamel (et même deux). J'avais déjà contacté le centre d'insémination à Ciney mais en expliquant mon histoire, tout le monde pouffait de rire de l'autre côté de la ligne Rolling Eyes
Outre les frais vété, les analyses à affaire sur l'étalon, les transports, les ci, les là... j'avais un peu laissé tomber cette organisation "compliquée" et chère pale

Cette année, Kamel me donne sa deuxième pouliche et voilà que je remets l'histoire en route.
J'ai contacté un propriétaire de juments qui souhaite faire pareil. Quitte a avoir des frais (pour les tests de l'âne) autant les partager.
Donc, on met ça sur pied, il commence en premier avec sa jument.
Fonfon (le père de Haddock) est un Noir du Berry d'1m 40, très bien foutu, bon dos, bonnes articulations, porteur et bien dans sa tête. Il est à une vingtaine de km de la maison et est "libre".

On trouve un autre centre où il y a un fantôme pour que Fonfon puisse se laisser récolter.
A Durbuy, il y a un véto bien équipé.
Je fais toutes les démarches téléphoniques et me retrouve avec un fou rire au bout du fil Rolling Eyes Rolling Eyes Pfff !! Mad
Mais bon, le véto prend le défit. Ca fera partie de ses nouvelles expériences comme il dit.
Seul souci, le véto ne sait pas garder l'étalon car il en a 7 ou 8 en pension pour les récoltes et manque de place. Fonfon devra donc arriver et repartir le jour même de l'insémination

Reste à trouver un transport. J'avais téléphoné à Zen Transport, c'est à 5 km de chez moi. Elle éclate de rire devant mon histoire Rolling Eyes Décidément…Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle demande 1euro du km. Elle a un van deux places. Faut donc faire plusieurs trajets et à ce prix, la saillie va me coûter cher.pale

A savoir que ce qui rend la choses un peu difficile, c'est que, contrairement au cheval, la semence d'âne ne se conserve pas en congelé et doit être utilisé dans les deux ou trois heures.
Faut donc minuter la saillie au plus juste. Et comme le véto, le transporteur, la jument et l'âne sont tous dans des endroits différents…. Ça fait encore bien rire les autres évidemment !!Mad Mad

Ce matin, n'ayant toujours pas de nouvelles de l'autre proprio, je l'appelle pour m'entendre dire qu'il a besoin de sa jument pour des randos et que donc,… il a post posé sa saillie. Merci de m'avoir prévenue.geek

Là, je rappelle donc le véto, pour des derniers arrangements. Kamel peut arriver avec sa pouliche. Dès qu'elle est en chaleur, on amène Fonfon sur le fantôme. Pour être sûr qu'il chauffe un peu, j'amène aussi Léo. Pfff, quel bazar !!

Je demande si on peut arriver comme ça, à brûle pourpoint et pas de souci, à partir de lundi, on peut s'installer !! Fonfon pourrait même rester plusieurs jours,vu que la saison d'insémination touche à sa fin, il a des boxes qui se libèrent. Voilà qui est encore mieux.
Et puis, il me donne le nom et le numéro de téléphone d'un transporteur qui a un van 4 chevaux et qui roule pour 0,80 euros du km. de mieux en mieux, on va pouvoir tout faire d'un coup. Ca valait la peine d'attendre !!

Donc… dès lundi…. Joe fait dans le mulet A_sexe10


J'ai besoin de Léo au premier juillet. Faut donc que Kamel se déclare vite sinon…. On est mal.
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Mano Jeu 14 Juin 2007 - 23:03

Joe a écrit:
A savoir que ce qui rend la choses un peu difficile, c'est que, contrairement au cheval, la semence d'âne ne se conserve pas en congelé et doit être utilisé dans les deux ou trois heures.

ben, t'ai bien sur c'est comme ca Embarassed car en USA sa marche.
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Sandra Ven 15 Juin 2007 - 8:59

Hum, pas simple, le mulet...Razz
Ici, en Suisse, on se complique un petit peu moins la tâche, car à Avenches, haras national, tu peux poser ta juju et ils ont des ânes à dispo, mais plus qu'un en monte naturelle. Donc les autres, c'est de l'insémination, donc du congelé non ?
Nous on a essayé la monte naturelle sur madame notre zâne, mais ça a pas pris. Evil or Very Mad
Alors bonne chance avec Fonfon.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  jm Sam 16 Juin 2007 - 13:34

bonjour
moi j'aime bien les témoignages comme celui ci, car quand nous vendons des mulets soit disant trop chers, les personnes ne se rendent pas compte du temps et des frais que cela peut couter.
Mais c'est vrai que parfois c'est plus facil et moins couteux de trouver sur le foires des fonds de pré dont on ne sait de quoi ils proviennent, et ils sont loin d'être tous mauvais
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Mer 20 Juin 2007 - 23:27

Et voilà.... Ca y est. Nous avons déposé Kamel, sa pouliche Trezeta (2 mois) et Léo l'ânesse chez le véto à 35 km de chez nous. On en a fait 65 car monsieur gps est sponsorisé par les pourboires lorsque le chauffeur en fait trop. Je râle : à 1 euro du km... ca fait vachement monter la facture. pale pale

A peine descendue du van, Kamel se retrouve devant l'échographe, bras dans l'anus, bande de transport toujours aux pieds et protège queue toujours à la queue. geek Quel accueil !!

Bébé n'a pas bougé de tout le transport. Quand on a chargé, le chauffeur m'a dit : "vous avez des chevaux bien éduqués".
J'ai répondu "merci" (sûr que ça me va droit au coeur).

En me quittant, il m'a annoncé qu'il transportait souvent des juments suitées, qu'il avait vu des poulains bien tenu mais rarement bien élevé comme la mienne. Et les ânes, n'en parlons pas, il lui faut un temps fou pour les charger.

Joe fière de l'éduc..... Cool

Reste à voir si le Fonfon va arriver car il n'est pas chez moi et Monsieur Thomas chez qui est Fonfon est assez ....disons.... bohème (??).

Kamel a reçu une piqûre de prostaglandine car le véto a eu pitié de mon portefeuille pour toutes ces pensions que j'aurai à payer.

Il m'a fallu insister sur le fait qu'il ne nourisse pas Kamel ni l'ânesse malgré qu'elle allaite (c'est pas la coutume : dans les chevaux de sport, on nourrit à mac. Mais moi, je fais dans le rustique !!). J'espère qu'il va "m'obéir" car je n'ai pas envie de frôler les soucis de fourbures ou de régime ensuite.
Et puis, j'ai oublié de demander si Kamel, bébé et Léo seront lâchées de temps en temps car 10 jours enfermées... les pauvres.... elles vont péter un cable.

La suite au prochain numéro.
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Sandra Jeu 21 Juin 2007 - 15:10

Fonfon, où es-tu ??? J'espère qu'il va l'amener, hein, Joe confused , sinon, ça va râler sec !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Mano Jeu 21 Juin 2007 - 19:37

Sandra a écrit:
Ici, en Suisse, on se complique un petit peu moins la tâche, car à Avenches, haras national, tu peux poser ta juju et ils ont des ânes à dispo, mais plus qu'un en monte naturelle. Donc les autres, c'est de l'insémination, donc du congelé non ?

et non justement à Avenches, on peu aller chez Marco Gentinetta il a aussi 2 ânes pour faire des Mules bounce

plus de info sur: http://ig-maultier.ch/
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Galipette Lun 25 Juin 2007 - 21:45

Question :

Pourquoi est-ce que tu n'as pas fait de saillie naturelle ?

Enfin, peut-être suis-je ignorante mais Galipette a été "crée" naturellement ! Même qu'ils ont du mettre l'âne sur une sorte de p'tit talus car il est un poil plus petit que la jument... m'enfin, il lui est monté dessus sans problème...
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Mar 26 Juin 2007 - 1:58

Galipette a écrit:Question :

Pourquoi est-ce que tu n'as pas fait de saillie naturelle ?

Enfin, peut-être suis-je ignorante mais Galipette a été "crée" naturellement ! Même qu'ils ont du mettre l'âne sur une sorte de p'tit talus car il est un poil plus petit que la jument... m'enfin, il lui est monté dessus sans problème...

Ben non, y peuvent pas se débrouiller tous seuls....
Fonfon est resté ici 4 mois pour saillir Léo (ânesse) en 2005. Il n'osait même pas regarder Kamel (jument qui était pleine). Kamel a du caractère et n'en a que faire de ce rikiki de baudet.
Quand elle a pouliné, on les a présentés (j'ai "sauvegardé" la pouliche et c'était donc monte autorisée en main).
Mais là non plus, Kamel ne déclarait même pas qu'elle en voulait.
C'est pas faute d'avoir attendu et essayé.
Pour le moment, Fonfon est avec deux jument (chez le proprio qui veut un mulet aussi) depuis avant l'hiver.
Rien de rien.
Avec des juments à caractère, Fonfon s'écrase un peu.
Peut-être est-ce un bien car cela adouci son caractère (violeur avec une ânesse) et perso, je pense que c'est mieux pour la progéniture.
C'est sûr que s'il avait voulu, je n'aurais pas eu Trezeta (pouliche de 2 mois) cette année mais Muleta !!
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Mar 26 Juin 2007 - 2:01

Joe très très énervée….. Joe mal au ventre et Joe mal à la tête…. Joe devant un litre de tisane à la valériane, à la passiflore et à la lavande…..


Vendredi, je téléphone au véto. Il m'annonce qu'il va échographier Kamel samedi ou dimanche, quelle sera probablement "bonne" lundi ou mardi et qu'il m'appellera pour amener l'étalon.

Thomas (chez qui est l'âne étalon) ne savait ni faire le transport le we ni mardi. Ce matin donc, je l'appelle et lui demande s'il peut amener l'âne malgré que je n'ai pas encore le feu vert du véto.
Dans la conversation, Tomas me fait comprendre qu'il a "peu de temps", que ça va lui prendre son temps, que ça va lui coûter….
Profitant de l'aubaine, il essaye en plus de me refiler l'âne qui encombre chez lui (l'âne appartenant à quelqu'un d'autre qui arrive chaque année à le placer en échange d'une saillie pour ne pas avoir à débourser). Ben ouais, au retour, bien sûr, autant le débarquer chez moi jusqu'à l'année prochaine !! Joe fait dans le mulet Crazy210

Houuuuu…. Joe reste calme d'apparence mais elle commence à bouillir dedans. Mad

Faut savoir que cette insémination, je la prépare depuis le mois de mars. Monsieur Thomas était sensé participer financièrement, physiquement (avec sa jument) et matériellement (en temps). Les frais de l'âne seraient alors à diviser en deux, ainsi que les frais de transport. Ca arrangeait tout le monde (Thomas et moi). Je me chargeais financièrement de l'ânesse, leurre pour l'étalon.

Mais Thomas étant bohème, il a préféré randonner avec sa jument, me laissant dans l'ignorance (il était sensé "commencer le premier").
Si je ne le rappelais pas au téléphone, nous serions toujours avec Kamel en pâture…..

Lors du transport, vu que c'était un van 4 chevaux, Thomas était revenu en arrière. Il allait amener sa jument chez moi et profiter de l'affaire quand même.
Mais au moment d'amener sa jument : attache de son van cassée.
Je lui propose de venir prendre sa jument en passant : non non, ça ira, je vais réparer.
Je suggère d'aller chercher Fonfon, : non non, je l'amènerai aussi….
J'insiste sur le fait qu'il reste une place dans le van : pas de souci, je m'en charge…

Alors, ce matin, devant sa demande de savoir comment je vais le "remercier" (argent parlant), je remets un peu les pendules à l'heure :
Je lui rappelle que depuis le début, il est au courant du projet, qu'il devait d'ailleurs participer avec sa jument.

Thomas sens que Joe pas contente (parait que j'ai une voix "administrative" qu'il dit). Il me promet que l'âne sera conduit ce midi mais il insiste sur le fait de le "remercier" des 3 ou 4 heures qu'il va perdre. Alors là… du tac au tac, je lui annonce que j'avais un transport mercredi dernier que je pouvais venir chercher Fonfon et sa jument et que c'est lui qui n'a pas voulu. Bref, j'en viens à céder en lui promettant le prix du diesel mais pas plus. Et quoi encore !!

Je lui fait presque promettre jurer qu'il va bien amener l'âne là bas. Je lui demande aussi de donner un petit coup de brosse sur l'âne pour que ça ne fasse pas "plouk" à côté des miens.

Sur le fait, le véto m'appelle, disant que la jument est prête et que l'âne peut arriver.
Et moi, comme prévu, il fallait que je parte l'après-midi, donc, je suis partie.

Rentrée vers 18h00, j'appelle le véto pour savoir si Fonfon est bien arrivé (j'avais comme un doute).

Purée…… ça ne fait que commencer….
Le véto a une voix plutôt très énervée.

Oui, il est là mais ils nous fait chier. Il ne veut pas saillir et il nous fout le bordel.
D'ailleurs, il retourne car les chevaux ont peur ici et je ne veux pas qu'il reste.

Ma tronche….
J'ai pas le temps de demander quoi que ce soit qu'il continue :
On n'a pas su tenir l'âne, on l'a lâché et l'ânesse aussi. Ils ont couru partout, ils foutent le bordel. Il faut qu'il parte.

Et je dois rester calme avec ça….
C'est un véto expérimenté ou un palefrenier débutant ?
Je lui demande s'il peut patienter, que j'arrive et que je vais aider à y remédier. Mais il ne veut rien savoir.
Je raccroche (ou plutôt, il raccroche).
Dans mon désarroi, je vois défiler les dizaines de billets en euros que j'ai déjà dépensés et que je vais encore devoir honorer.

Bref, je reprends le téléphone, rappelle le véto et lui dit que j'arrive. On va entraver l'ânesse (je précise, pour celui que ça choquerait, qu'elle connaît parfaitement les entraves antérieures, postérieurs et à 3 ou 4 points, la totale donc). Je lui demande de me laisser ¾ d'heure le temps d'arriver.

Ah non, je suis à la bourre depuis 7h00 du matin et j'en ai encore pour deux heures de travail, là c'est bon, on le réembarque.

Je commence à bouillir dangereusementJoe fait dans le mulet Nrv10. Je me souviens du coup de fil plutôt souriant du véto et de son côté positif, prêt à tenir le pari car cela lui ferait une nouvelle expérience.
Ben didon… il est pas très patient pour apprendre lui.

En fin de compte, vu que j'insiste un peu comme quoi je connais bien les ânes, il me dit que si j'arrive vite, il est prêt à m'attendre.

Je grimpe illico dans la bagnole, avec 3 paires d'entraves, un licol de corde et deux cordes d'alpiniste avec mousquetons 3 tonnes.
Non mais…. Il ne va pas me la faire à moi le Fonfon.

A 15 km de la maison, un appel sur mon gsm :

Ca va, vous ne devez pas venir. On a entravé l'ânesse et tenu la bête à 4. Ca lui sortait par les oreilles… (le sperme pour celui qui n'aurait pas compris).
Son sperme est bon et bien concentré.
J'insémine votre jument ce soir.


Pffffffffffffff (avec plein de "ffffffff").
Joe lâche la pression.


Mais Joe furieuse.Joe fait dans le mulet Nrv10

Furieuse sur le Thomas qui m'a foutu des angoisses et avec lequel plus jamais je ne ferai "affaire".
Furieuse sur le véto soi-disant réputé pour faire grimper n'importe quel étalon mais qui perd contrôle devant un âne d'un mètre 40 (pas très éduqué, il faut l'avouer mais c'est pas le mien)
Furieuse sur le transporteur qui m'a "arnaqué" de 60 km en accusant son gps. Suspect

Reste qu'à espérer que Kamel prenne du premier coup. Car si elle ne prend pas, … on est mal, … faut recommencer et je ne sais pas si le véto acceptera.

Reste aussi que si elle a pris, je vais apporter des pralines au véto en allant chercher Kamel car j'ai bien l'intention de lui annoncer que l'an prochain, c'est rebelote.geek

Joe toujours mal à la tête pale
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Jeu 28 Juin 2007 - 20:55

Appel du véto ce soir :
Kamel a été inséminée 4 X. Je peux aller la rechercher, elle et tout le cheptel comme il dit !!

Reste à l'échographier dans 13 jours pour voir si ça a pris. Croisez les doigts avec moi. A la saillie cheval, elle prend du premier coups mais là.... et j'ai pas trop envie de remettre ça le mois prochain.
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Roxi48 Jeu 28 Juin 2007 - 21:54

Bonne chance !! Et si ça marc he tu vas l'appeler comment ta(ton) mule(t)??? confused
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Mano Jeu 28 Juin 2007 - 22:25

Ka-Mule Joe fait dans le mulet Laugh
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Sandra Ven 29 Juin 2007 - 9:24

Bon ben on croise les doigts : allez Kamel tongue , fais pas un sale coup à Joe, sinon tu as Fonfon en live, next time.
Au fait, pourquoi le véto il a pas fait monter l'âne sur ta juju ???
Bon 4 x, si il maîtrise pas l'animal...No
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Sandra Ven 29 Juin 2007 - 9:26

Je viens de relire qu'elle en veut pas Kamel du Fonfon, mais bon, quand il faut, il faut !!!affraid
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Sam 30 Juin 2007 - 0:40

Ca y est, Kamel est rentrée, avec sa pouliche et Léo. Echographie le 13 juillet.

Le véto m'a raconté la récolte avec Fonfon. De quoi se poser des questions quant aux gens qui ont des chevaux chez eux :
Le Thomas a débarqué Fonfon avec un licol (enfin, j'en sais rien !!) et comme "corde", il avait une espèce de truc pour remonter les volets.
Du coup, quand Fonfon est descendu du van, qu'il s'est excité sur son nouveau lieu (même pas en voyant l'ânesse Joe fait dans le mulet A_nonn10 ), il a tiré un peu, et le "truc" à volet a cassé. Fonfon en liberté dans les écuries, à sentir chaque cheval. Il a foutu le bo**** partout.

Quand ils l'ont rattrapé, le véto a repris Fonfon avec un chifnez et il a pu récolter. Ca a été super vite. Léo avait eu peur mais elle n'a pas bougé. Ils l'ont juste entravée pcq j'avais soufflé le mot au téléphone et qu'ils en avait marre du "comportement bohème" de Thomas.

Bref, le véto trouve que Thomas est un drôle de zigotto.

Je n'y connais rien en chiffres mais la récolte était super bonne : 90 ml (parait que c'est beaucoup) et 450.000 spermatozoïdes au ml (C'est possible ça ??). Bref, très bon sperme. Il est resté au frigo 4 jours, et les 3 premirers jours, il a gardé sa concentration. Le 4ème jour, il l'était un peu moins.

Elles sont toutes les trois à la maison, en pâture.
Y a un hic, la pouliche a un genou qui a reçu un coup (tombée ? Coup de pied de Kamel ? Rapé dans le mur ? ).
On l'a vu en embarquant. Le "chauffeur" est "témoin" et j'ai contacté le véto pour le prévenir.

Ce qui m'ennuie, c'est que le genou est gonflé et plein d'eau. Trezeta ne boite pas vraiment mais elle a une fameuse gêne.
Ce soir, emplâtre d'argile, j'ai appelé mon véto qui viendra demain matin. Car si bébé "compense" sur la douleur, elle risque de faire des "cordes" au genou. J'espère que rien ne nuira pas à sa croissance car bébé est prévue pour se farcir quelques milliers de kilomètres. Alors, les genoux... ils doivent être nickel.

Si Kamel est pleine, j'aurai un mulet en gestation pour la modique somme de 550 euros, tout compris (transport, véto, location de l'âne, échos...).
C'est pas trop pour mon portefeuille. Mais faudrait pas devoir recommencer l'insémination car ça doublerait le prix à chaque fois.
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Roxi48 Sam 30 Juin 2007 - 15:13

On croise les doigts pour toi !! Et j'espère que ta pouliche ira mieux, tu nous informeras des dernières nouvelles...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Ven 20 Juil 2007 - 23:25

bounce .....Et un mulet en vue pour le printemps prochain..... bounce


Bébé va bien, son genou va bien, ce n'était rien de grave malgré la grosseur.
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Roxi48 Sam 21 Juil 2007 - 12:57

Bonne nouvelle !!!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Enya Sam 21 Juil 2007 - 14:23

Yeessssss !!! Very Happy Very Happy On se réjouit des photos du muleton !!!!
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Emmanuelle Lun 23 Juil 2007 - 18:20

bounce
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Emmanuelle Lun 10 Mar 2008 - 18:23

Eh, au fait ! Joe ! Des nouvelles ? Des photos ? parce que j'ai dévoré tout ton bouquin en quatre jours et que je la connais un peu, moi aussi, Karamelle, maintenant.... alors est-ce qu'on pourrait avoir de ses nouvelles ? des photos de ses pouliches ?
bounce
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Lun 10 Mar 2008 - 21:13

C'est marrant que ce poste remonte aujourd'hui....

Hier, la pouliche de Kamel, Trezeta 11 mois, a voulu jouer de son indépendance. Mademoiselle a décidé de ne plus suivre sa mère pour rentrer de pâture. Comme je voulais la prendre à la corde (Kamel étant déjà au paddock), elle m'a filé entre les doigts.

C'était "gai", elle jouait. Mais au bout de 5 minutes, elle s'est retrouvée coincée entre deux parcelles et a paniqué : bouche ouverte en tétant, elle a cassé quasi tous les fils des 4 parcelles du paddock. Sans compter la porte (élastique) de la pâture... et le capharnaüm qu'elle a foutu au sein du troupeau.

Quand on a réussi à la récupérer , je lui ai dit que si elle voulait son indépendance, si elle avait décidé d'être assez grande pour ne plus à avoir suivre sa mère, ben... je la traiterais comme une grande.
Direction le box et basta pour la nuit.

Elle a un peu stressé (plutôt "fâchée" que peur) puis s'est vite calmée. Elle était à côté d'une ânesse et de son ânon, donc pas seule du tout (contact visuel et physique, séparation à 80 cm du sol.)

Ce matin, je l'ai remise avec sa mère : Kamel ne veut plus se laisser téter. Elle avait un pis très vide hier soir et à peine gonflé ce matin. Je n'ai donc rien entravé dans le phénomène de succion pour bébé puisque la mère décide pour (ou avec) moi.

Ce soir, rebelotte. Trezeta au box et il en sera ainsi jusqu'à ce qu'elle accepte son indépendance comme elle l'a demandé.

Il y a des photos de Red Moon (3 ans) et de Trezeta (11 mois) ici :


http://www.lepreauxanes.be/pensionnaires.htm

Je vais en mettre d'autres.

Bébé mulet attendu pour juin. Ça laisse encore un peu de temps.
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Joe Lun 10 Mar 2008 - 21:26

Red Moon, l'été dernier. 2 ans et demi.

Ne vous tracassez pas des cordes, je donnais un exemple d'attache pour chevaux difficile et c'est elle que j'avais sous la main. Elle n'a pas besoin de ça (ni les autres chez moi d'ailleurs !)

Joe fait dans le mulet Hpim1811



Deuxième séance de monte : février 2008 (pas encore 3 ans). S'cusez le pansage mais on a autre chose à faire ici Laughing

Joe fait dans le mulet Hpim3146



Trezeta en décembre 2007. Je n'ai pas d'autre photo d'elle depuis Shocked Va falloir en faire... et la brosser avant Laughing

Joe fait dans le mulet Hpim3013
Joe
Joe
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Emmanuelle Mar 11 Mar 2008 - 16:03

Elle te fait de beaux produits cette Kamel ! Tu as des photos d'elle avec son gros ventre ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe fait dans le mulet Empty Re: Joe fait dans le mulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Soins&Divers :: Races

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum