Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

d'un M qui veut dire MINI...

4 participants

Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty d'un M qui veut dire MINI...

Message  danmaryse Dim 23 Jan 2011 - 23:52

Je le crois pas!

Il y a quelques instants, zapping TV et que vois je sur la chaine française FR3? La fin d'un épisode de ZORRO.
Je n'ai pas révé! le trappeur est bien en train de charger une mini mule!
Il y a encore quelques plans dont un travelling arriére; pas de doute possible, c'est bien une cheers mini mule, pas un âne, aucune erreur sur la queue. Mes Looping/Copine dans un film. Very Happy

Doit on y voir un fondement historique à nos chér(e)s petit(e)s?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  tornadette Lun 24 Jan 2011 - 0:14

il y à toujours eu des anes plus ou moins petit et des poney aussi. les mini mules ont toujours existé par axident ou pas.

Tu imagine un trappeur avec une poitevine ? superbe animal mais totalement inadapté.

Après il ne faut pas forcément croire les films, mais j'ais vu des photos anciennes et des tableux représentant des trappeurs avec de petits équidés : anes poneys et mulets. Donc je pense que c'est réaliste.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  Roxi48 Lun 24 Jan 2011 - 20:30

En tout cas, je sais que la conquête de l'ouest ne s'est pas faite, contrairement à ce que l'on pense, avec des chevaux, mais bien des mules !! D'ailleurs le 20 mule team en est bien la preuve !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  danmaryse Mar 25 Jan 2011 - 0:08

Je posséde un ouvrage sur l'histoire du far west que je viens de consulter sans trouver de gravures de mules, seul un vague âne dans un convoi de prospecteurs.
Mais pour rester cinématographique, en "surfant sur le web" scratch le site
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=4480
que ne voilà pas un noble animal! la mule DINAH en action avec Laurel et Hardy dans le film WAY OUT WEST de 1936.
d'un M qui veut dire MINI... P2tm7

d'un M qui veut dire MINI... P1nr2

Mini mule ...mais super star? cheers




danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  Sandra Mar 25 Jan 2011 - 15:25

Je crois qu'il faut que je me résigne, j'ai vraiment des mulets extra-ordinaires, dans le sens de démesurés Twisted Evil .
La mule de la photo semble effectivement mini, mais elles sont rarement immenses, car comme le disait Tornadette, nos amis à longues oreilles étaient surtout bâtés et pour avoir bâté Charly 3 mois, je bénissais le ciel qu'il mesure 1m05 et pas 1m70 comme certains...
E. Brager, dans son livre sur les techniques du voyage à cheval avec mulet de bât fait la remarque que les petits spécimens sont plus résistants que les grands...
"il me semble que certaines qualités (endurance, résistance aux intempéries, assimilation de la nourriture, puissance musculaire par rapport au poids du corps), augmentent, se concentrent chez les sujets de petite taille."
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  danmaryse Lun 31 Jan 2011 - 22:14

Les grandes mules , ça a beaucoup de classe! queen je me souviens de celles de Patrick aux 1000 sabots.

Mais je pense que je n'aurais jamais tenté l'aventure avec de si grand bestiaux, les petites me font assez tourner en ...bourrique.

Je voulais vraiment des petites car d'aprés les expériences elles suivent parfaitement et sont endurantes.

Mes parcours justifient aussi le choix d'un petit gabarit, j'emprunte parfois des chemins semés d'embuches ( ce sont pourtant souvent des itinéraires équestres mais la météo a certains caprices)
exemple quand Pompon touche des oreilles.
d'un M qui veut dire MINI... Img_0810
Ce n'est pas tout de se baisser, il faut aussi lever les jambes!
d'un M qui veut dire MINI... Img_0811

et ici en Charente, le portillon n'est pas large pour Frédy - et pour les plus grands? pour preuve je retrouverai un fragment d'étrier au pied du poteau-

d'un M qui veut dire MINI... Charen10

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  tornadette Mar 1 Fév 2011 - 0:18

les grandes et solides mule de trait c'est pour les travaux de force en terrain dégagé, mais pour partir à l'aventure pas deson de porter des centaines de kg et c'est le passe partout, la facilité à nourrir et à charger qui compte.
C'est pour ça que je ne veut plus de chevaus (ou grand mulet) mais que le prochain poilu sera un poney ou un mulet. j'ai eu un PS de 1.72 cm et même si je l'adorait, j'ai passé 13 ans à trouver des souches d'arbre pour monter dessus, Et quand je le batait c'était assez drole avec mes 12 cm de moins que lui.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  Sandra Mar 1 Fév 2011 - 15:26

Le seul avantage que je voie aux grands mulets, c'est qu'en rando, je monte dessus, je charge et ça passe partout et aux trois allures...
Ils enjambent bcp, ils sautent au besoin, reste les passages étroits, où il faut soit trouver un portail, soit défaire et refaire la barrière (avec outils Very Happy quand ce sont des barbelés...).
Mais il y a souvent des branches basses aussi... et Beat ne s'arrête pas si je perds mon couvre chef Razz .
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  danmaryse Mer 2 Fév 2011 - 22:49

La discrétion des petits lors d'un bivouac improvisé est également un avantage, mais qui disparait si les petits sont nombreux!

d'un M qui veut dire MINI... 01022010
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un M qui veut dire MINI... Empty Re: d'un M qui veut dire MINI...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum