Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

'Tite histoire créer par moi

4 participants

Aller en bas

'Tite histoire créer par moi Empty 'Tite histoire créer par moi

Message  Roxi48 Lun 2 Juil 2007 - 14:34

voilà un soir où j'avais de l'inspiration j'ai écrit un texte, un texte qui raconte la vie de Ramsès jusqu'à maintenant. Dites moi se que vous en pensez(il y a beaucoup de fautes d'orthographe désolé mais j'ai pas trop regarder ce que j'écrivais)... et au faite c'est Ramsès qui parle alors le je désigne mon mulet.


Alors là vous allez pouvoir voir comme j'ai changé, vous en pensez quoi???

Au début

Au début que je suis arrivé, j'avais le poil doux mais j'étais peureux, pas respectueux, je n'avais pas confiance en les hommes. Je ne voulais pas être seul dans un pré, ni dans un van. Je voulais allez voir ces petits poneys dans leurx pré, je voulais leur demandais, qui êtes-vous ?? On peut devenir amis ?

L'apprentissage de la vie

Oui elle m'ont accepté dans leur groupe, à part la petite noire, elle est tout le temps au fond du pré , elle ne m'aime pas ? Je vais la voir, qu'est-ce qu'il y a ? Tu me boudes ?, pas de réponse elle part au petit trot. Je la suis. Alors tu as peur ? Quoi, c'est toi la cheffe ? Non je ne le crois pas, pas possible. C'est moi le chef, je veux être le chef. Quoi tu ne t'avoue pas vaincue, mais tu as peur de moi ?? Quoi je dois partir, bon d'accord je vais allez avec les autres.

Galoway c'est la petite qui est née ici. Elle est jeune comme moi, je vais la voir. Oui, elle c'est une batante, elle n'a pas peur de moi, non non ne me donne pas de coups de pied, je veux juste jouer, moi aussi je suis un bébé, quoi ? Tu ne me crois pas ? un bébé d'1m40 ?? quoi, toi tu es un bébé de 60cm ?? Et alors ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas jouer, ta maman n'est pas d'accord. Non maman n'est pas d'accord, elle arrive un coups de pieds dans le poitrail, ça me chatouille !!! D'accord je reste à l'écart, je ne l'embête plus.

Aujourd'hui il y a du nouveau, des oreilles, des copains avec de très longues oreilles. C'est quoi ça déjà ? des quoi ? des ânes ?? Ah comme mon papa. Oh mais ils sont mous. Allez quoi un petit galop, non, vous avez pas envie, ?? bon tempis c'est pas grave je reste avec mes amies à courte oreilles elles me rappelles ma maman...

Qu'est-ce qu'il y a maintenant, une corde ? des chevaux à 2 pattes ?? Ils sont comme les méchants qui m'attaché et me forcé à donner les pieds, où qui m'ont attaché penadnat environ 4 jours, non moi je veux rester avec mes amis. Tu ne me toucheras pas. Je me retourne, je recule, Hein tu as peur?? Quoi tu recommence ?? Je te dis que non, je donne un coups de pied dans l'air. Non je ne veux pas. Tu ne m'attraperas pas. Comment, voue êtes 2, Attention. Et me voilà attaché. Quoi on sort, y a de l'herbe... MMmmhhh. Hein ? tu avance ton sabot ? ah non c'est une main. Elle sent bon. Tu veux me toucher ?? bon d'accord mais pas longtemps. MMhhh c'est bon, tu fais des massages ?? ah non des carresses, c'est bien. C'est quoi ça, une quoi ? une brosse ?? hein, tu veux me la passer dessus mon poil, pour quoi faire? ça fais mal ? non ? ah non c'est vrai, ça fais aussi du bien. ON rentre ?? d'accord.

Qu'est ce qui se passe aujourd'hui ? quoi on repart, je te suis mais je veux pas partir. Non pas tout seul. Quoi Napoléon l'âne vient avec nous ? On part vraiment ? Mais on revient ? oui, d'accord. je suis dans le van. on roule. Tu m'entends ?? Napo ? quoi ? faut pas que je bouge ? bon d'accord. ON arrive. Je sens des copains. je descend. Mon amie humain m'attache. Elle va chercher une brosse. Heureusement qu'elle est là. Elle me rassure. T'es qui toi ? Un âne ? encore. Et toi ? un mulet ? C'est quoi ça ? c'est moi ?? moi je suis un mulet ? ah d'accord. Et toi ? un cheval ? comment ? comme maman ?? ah ok je comprend. allez on part, on va devant d'accord mon amie humain ? tu t'appelles comment en faite ? Roxane, ah ! C'est original et moi ? RAmsès, d'accord. On marche, des arbres, des pommes, des champs, une rivière ?? de l'eau ?? Qu'est-ce que c'est ? c'est pas dangereux. ah bon... On continue. oh des chevaux. Une ferme. On mange ? Bonne appétit !
On rentre ? d'accord. ON arrive. Je rentre dans le van. Napoléon ne veut pas venir. Quoi j'ai fais une bêtise, ah non il fait l'âne !! c'est bon, il est chargé. On repart. Mais on va où... j'aimais bien ici. On arrive, mais où ? A la maison ? mes amis à courtes oreilles, et les longues aussi ! Ah la maison c'est ça, je retourne au pré, que d'émotions. Pépita, la petite noire, tu veux jouer ? non, d'accord je vais me reposer.

Aujourd'hui, encore un truc ? cette fois c'est quoi ? un truc rouge ? C'est quoi ? un tapis ? un tapis de quoi ? de selle ? hein ? quoi, tu me le mets sur le dos, non ça fais peur. Je me débat, je tourne. Tu le lance sur mon dos, ça fais pas mal. J'aime pas enlève ? non, une selle ? non je veux pas. Obliger ? non je suis pas obliger, tu la lance aussi ? ah je me calme. C'est bon, non, une sangle ? ça sert ? arrête. On marche, ok. Des bonbons, miam ! de quoi ? tu va monter sur mon dos ? hein ? bon si tu veux. Je marche. T'es dessus ? ok ! la prochaine fois quoi ? tu me montes ? quand on repartira ?`ouais ça va être génial !!

Maintenant

JE descends dans un pré, tu es là, mon amie humain, oh viens me carresser, oui moi aussi je t'aime. Quoi tu veux aller à la maison ? Bon d'accord. Une corde d'un côté de mon licol, une de l'autre, allez hop saute sur mon dos, Oui ! On y va ? allez on grimpe, hop hop hop hihihi je sens tes jambes se balancais, t'as pas oublier quelque chose ? la selle ?`non, c'est voulu ? ON arrive. Un pré, des tonneaux, des cônes, un gymkana ? oon essaie, à pied, bon d'accord. Tu veux que je m'arrête, moi je veux voir là-bas. Quoi on tourne ? on s'arrête ? mais non moi je veux voir là-bas. On recommence ? bon d'accord je m'arrête. c'est bien ? oui ?`merci ! on continue, oui encore des félicitations. On rentre, ok ! on y va ! demain quoi ? une ballade, d'accord mais tu me pormet qu'on galopera !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

'Tite histoire créer par moi Empty Re: 'Tite histoire créer par moi

Message  Emmanuelle Lun 2 Juil 2007 - 18:26

Laughing
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

'Tite histoire créer par moi Empty Re: 'Tite histoire créer par moi

Message  Enya Mar 3 Juil 2007 - 12:29

L'est mimi ton histoire! Very Happy Moi j'ai pensé à écrire celle d'Enya mais ça va être un peu long... !

Je l'incluerai dans ma biographie quand je serais devenu une éleveuse de mules célèbre ! lol!
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

'Tite histoire créer par moi Empty Re: 'Tite histoire créer par moi

Message  horsespirit Mar 3 Juil 2007 - 12:36

très jolie histoire tu peux nous la raconter vue d'autres intervenants.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

'Tite histoire créer par moi Empty Re: 'Tite histoire créer par moi

Message  Roxi48 Mar 3 Juil 2007 - 13:38

woui woui bien sûr !! là j'ai plutôt fait un résumé on va dire !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

'Tite histoire créer par moi Empty Re: 'Tite histoire créer par moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum