Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

+3
nidji
sandrine
asinophile
7 participants

Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  asinophile Dim 25 Jan 2009 - 11:13

je me présente: je suis en france, en rhône-alpes, je suis fan d'ânes depuis toujours, j'en ai 3. Depuis hier, je suis propriétaire d'une jolie mule de 1,50m, achetée suite à la mort de ma grande anesse avec laquelle j'ai vécu des années de bonheur,j'aurai bien besoin de vos conseils car cette mule n'a que 4 ans , et , ( malgré les dires de son ancien proprio) , apparemment, n'a été ni montée , ni attelée... Je n'arrive même pas à la prendre au licol, alors que lorque elleest arrivée hier, elle est gentiment descendue du camion avec celui qui me l'a vendue.... Je l'ai payée 1500€, c'est mon fils qui a donné ses économiues car je suis un peu fauchée, est-ce le prix d'une mule?merci à tous ceux qui me répondront...
Si un membre de ce forum passe par ici, je me ferai un plaisir de lui offrir une nuit dans nos chambres d'hôtes; si vous voulez voir où nous sommes http://www.chambres-dhotes-loire.com
cordialement
jocelyne
asinophile
asinophile
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : france- rhône-alpes
Date d'inscription : 24/01/2009

http://chambres-dhotes-loire.com

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 14:21

bienvenue!
pour te répondre, c'est un peu difficile à dire sans avoir vu la mule!
si elle est sympa , jolie et même si elle n'est pas débourrée mais très
coopérante....c'est pas si cher.
si par contre, pas débourrée et mal manipulée, et moche! et viscieuse, on pourra
considérer que c'est cher!!!!!!!!!
une mule très bien travaillée peut valoir très cher (4000-5000 euros)
tout dépend, c'est un produit rare.
il y a un post de Serge sur le prix des mules sur le forum mais je ne sais
plus où.

c'est plutot rassurant si tu l'as vu manipulée correctement à la longe.
le fait que tu ne l'attrappes pas encore , ne m'inquietes pas
, elle n'a pas encore ta confiance, alors pouquoi se laisserait-elle
attrapper.
il va falloir un peu de patience, après je suis sûre que ce sera un
pot de colle!
bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 14:33

ce qui est sûre c'est qu'à 4 ans aussi, elle ne peut pas
être ultra expérimentée! et si on t'as dit qu'elle était
montée , attelée, c'est plutôt en débourrage, faudrait que
tu nous précises un peu ce que t'as dit le marchand.
normalement, tu aurais du exiger une démonstration de sa part
à l'attelage et à la selle avant de l'acheter.
et surtout ne jamais monter soit même d'abord sur un cheval
qu'on achète! l'essayer oui, mais toujours après le
vendeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 14:41

et autre chose, est-ce que tu l'as vu lui prendre les 4 pieds?
parce que ça c'est galère, quand c'est pas acquis!
mais tu dois bien connaitre les ânes puisque tu en as, la mule
a la meme particularité que son ascendant paternel,
que d'avoir cette souplesse de taper lateralement.
je l'ai découvert récemment, ne fréquentant que
des petites oreilles!
après c toujours pareil, si c'est pas acquis,
il te faudra juste beaucoup de patience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  sandrine Lun 26 Jan 2009 - 0:26

bienvenue asinophile...
alors pour ma part moi ma petite UMA qui avait à l'époque 7 mois je l'ai payé environ 1300 euros....
sa maman est uen contoise et son papa baudet du poitout avec ses papiers sil vous plait..
avant de l'avoir chez moi, je suis allée la voire presque tous les jours 1 h en l'appelant , en essayant de la toucher, en allant voire sa môman,en bref bcp de patience pour une jolie UMA que je ne pouvais pas approcher...
merci pour ton invitation ds ton gite sympa...donne nous de vos nouvelles et des photos de ta ptite mule...
à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  nidji Lun 26 Jan 2009 - 11:35

Bienvenue à toi et ta mumule cheers
Laissez vous le temps de vous apprivoiser toutes les deux...
Et met des photos... Wink
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  Roxi48 Lun 26 Jan 2009 - 22:01

Bienvenu à vous deux !!
Allez on meurt d'envie de photos !
Merci beaucoup pour ton invitation !! Dis moi y a-t-il des circuits d'attelage par chez vous ?? Cette année nous partons dans le Brionnais avec notre mulet et mon cheval. Par contre je suis assez interressée par cette régions
Et puis pour le prix de ta mule sincérement le mien était bcp bcp trop cher (18mois, pas manipulé, tout juste licolé et 3000euro). La tienne, si elle est jolie, a des papiers et des dispositions à la selle et l'attelage je pense pas que c'est trop cher payé.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  Louisa Mar 27 Jan 2009 - 20:10

cheers Bienvenue cheers
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty bienvenue

Message  serge Mar 27 Jan 2009 - 23:27

Bonsoir,

Je pense que si c'est un coup de coeur, le prix n'a pas tellement d'importance! et puis si c'est un animal qui te plait et avec qui tu vas certainement passer des moments privilégiés, c'est plutôt pas cher...

Je suis interressé par des photos également!!

Sais tu de quels parents elle est issue?

Sinon, j'ai quelquefois l'occasion de passer dans ta région (à Chazelle sur Lyon précisément, j'ai l'impression que ce n'est pas loin...)

Si tu peux, essaie de noter la date du 17 octobre prochain, pour venir à la rencontre des muletiers que nous organisons aux Contamines Montjoie (avec ta mule c'est mieux; sans, c'est bien aussi...)

A bientôt (penses aux photos, même sur le site de ton gîte au moins...)

Serge

serge
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 21
Localisation : contamines
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  Emmanuelle Jeu 29 Jan 2009 - 16:56

Bienvenue !
Moi aussi je meurs d'envie de voir des photos, et puis je traverse aussi régulièrement l'Isère, héhé... Pour la mule il faudra que tu attendes un peu qu'elle te donne sa confiance, et alors tu verras que tu pourras faire tout ce que son ancien propriétaire faisait avec, c'est très mulesque, ça.
Dis donc Serge, quand est-ce que tu descends un peu ? Tu vas jusqu'où ? Si ça me prenait de remonter, moi...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty merci! merci

Message  asinophile Jeu 29 Jan 2009 - 17:40

bonjour! grace à Judex qui m'a propose de le faire pour moi, les photos ne devraient pas tarder (je n'y suis pas arrivée)
aujourd'hui, j'ai réussi à caresser (furtivement) le museau de chipie. Je suis restée 2 heures près d'elle sans faire de geste brusque, juste en lui parlant...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de demander à l'ancien proprio une demonstration, il devait rentrer car il me l'a "livrée" samedi matin et travaillait l'après-midi; au tél il m'a confirmé ses dires: elle aurait été un peu montée et attelée quelques fois, cela ne veut pas dire grand chose...
ce qui m'inquiète c'est que depuis ce matin elle boite de l'antérieur gauche on dirait qu'lle ne veut pas poser le pied, j'espère qu'elle n'a pas un abcès..........
bon après-midi a tous
asinophile
asinophile
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : france- rhône-alpes
Date d'inscription : 24/01/2009

http://chambres-dhotes-loire.com

Revenir en haut Aller en bas

bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum Empty Re: bnjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum