Attelage en tandem
3 participants
Page 1 sur 1
Attelage en tandem
Ce ne sont pas des mulets effectivement, mais de beaux comtois ! Ma première expérience du tandem et ... c'est magique !
Re: Attelage en tandem
Merci de nous faire partager cette belle expérience, comme tu le dis, c'est magique !
mulene16- Mule au pré
Très impressionnant... comment tu manages le premier coco ? plus à la voix ou avec les guides ?
Sandra- Super Mule !
Tu vois les guides de dessus (en noir), c'est elle qui guide le 1er cheval. C'est très fin comme attelage et j'ai été surprise de voir qu'il réagissait très vite. Dans les virage la difficultés c'est de faire tourner d'abord le cheval de tête et ensuite le deuxième. Tu dois tenir ton deuxième cheval légèrement en flexion extérieur avant le virage.
Aussi ca qui est dur, c'est que le 1er cheval garde les traits tendus, mais sans tirer. Si vous regardez sur les vidéos on voit bien qu'il n'est pas assez en avant, il risque de marcher sur les traits. Sur la dernière on voit les traits bien tendus. Je n'avais pas de long fouet donc il y avait seulement la voix pour faire avancer le cheval et Lydia était un peu fainéante ce jour-là. Et c'était leur 1ère fois aussi !
Aussi ca qui est dur, c'est que le 1er cheval garde les traits tendus, mais sans tirer. Si vous regardez sur les vidéos on voit bien qu'il n'est pas assez en avant, il risque de marcher sur les traits. Sur la dernière on voit les traits bien tendus. Je n'avais pas de long fouet donc il y avait seulement la voix pour faire avancer le cheval et Lydia était un peu fainéante ce jour-là. Et c'était leur 1ère fois aussi !
hmpfrrrr pas pour moi... déjà qu'avec les guides d'un seul animal, j'ai des doutes, alors là, aucune chance de réussir le virage
Sandra- Super Mule !