Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

trial attelage

3 participants

Aller en bas

trial attelage Empty trial attelage

Message  danmaryse Mer 17 Aoû 2016 - 20:48

Je sors un peu du journal de bord pour poster un spécifique Looping en attelage.

           

 Looping en bulldozer  telle une bonne mule dés que les difficultés se présentent, un peu dormante autrement. (dans les passages les plus chauds je ne filme pas!)

 Elle ne fait pas la différence entre solo et attelée, notamment lors des passages de troncs tombés, que je trouve de plus en plus nombreux , signe des manques de budget et d'entretien des espaces?
  trial attelage Dsc09113
Ici j'ai du dételer, nous étions un peu trop emmêlés dans les branches au sol, et surtout je tiens à préserver la voiture.
Nous avions déjà pas mal touché avant.
Mon terrain de jeu n'est peut être pas le plus adapté? Mais il est motivant. C'est même étonnant la stabilité
de ces voitures 2 roues, je me précipite parfois pour faire contrepoids lorsqu'une roue est dans l'ornière de débardage et l'autre sur une souche; il est vrai que ce sont des passages au pas.


Parfois faute de fréquentation -alors que c'est un itinéraire GRP!- le sentier a tendance à se refermer, je pase alors devant pour défricher et Looping suit à la voix.
trial attelage Dsc09114


trial attelage Dsc09115
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

trial attelage Empty Re: trial attelage

Message  nevada83870 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:30

C'est dommage ce manque d'entretient des chemins.
Entre les routes qui sont risquées, les pistes fermées par les proprios et les chemins a l'abandon...ça devient difficile de sortir sereinement.

Quand j'attelais ma jument, on sortait souvent en convois, avec la plus grosse calèche derrière et on etait tranquille avec les voitures Laughing
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

trial attelage Empty Re: trial attelage

Message  nevada83870 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:31

La puissance de traction du mulet et superieure au cheval non?...
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

trial attelage Empty Re: trial attelage

Message  danmaryse Dim 27 Nov 2016 - 22:13

Le poil de Looping est fortement marqué au niveau de la sellette et cela m'inquiète.
trial attelage Dsc09210
  Dépilation + poils blancs heureusement sans douleur ni gonfle  démontrent un problème de frottement sur le harnachement. J'ai enlevé le pad amortisseur que j'utilisais, c'est peut être lui qui occasionnait le frottement.
Avec l'œil extérieur d'une copine meneuse j'ai repris tous les réglages - qui normalement sont bons puisque réalisés avec un coach- et ils sont bons:

trial attelage Img_1912
Sellette en arrière du garrot, peut être que je serrais un peu trop en raison de la forme barrique de Looping, mais la dossière est bien  libre, nous avons desserré le reculement d'un trou.
trial attelage Img_1911

L'équilibre de la voiture 2 roues en action et moi à bord est bien, les brancards sont totalement libres. Cependant lorsque je descend  ou monte et lorsque j'accompagne à pied  le poids retombe dans les bracelets et donc sur le dos malgré les "bagages " et le sac de sable en contre poids.
trial attelage Img_1910

 En observant bien, nous avons constaté que la garniture de la sellette s'est tassée et que celle ci  repose donc de manière irrégulière sur le dos. C'est une sellette qui a plus de 15 ans, dont les lanières sont souples et faciles à boucler, contrairement au harnais acheté pour Looping.
Au final j'ai remplacé cette sellette par une neuve en conservant la dossière qui coulisse bien. Je vais voir si il y amélioration lors des prochaines sorties.
Looping fait elle partie  des mules à la peau et au poil fragile? Pourquoi pas mais je dois quand même résoudre le probléme.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

trial attelage Empty Re: trial attelage

Message  Gérald Mar 6 Déc 2016 - 0:09

Les poils blancs sont le signe d'une mauvaise circulation sanguine due à une pression trop forte. Les causes peuvent en être multiples : sellette pas adaptée, sanglage trop fort, poids trop important sur la sellette, etc. Tiens-nous au courant !
Gérald
Gérald
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : Un petit village de Sologne
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trial attelage Empty Re: trial attelage

Message  danmaryse Mer 7 Déc 2016 - 23:27

Je - nous sommes allé voir un camarade cocher professionnel dont le métier est d'éduquer les chevaux à la traction.
==> la sellette était un peu trop en arrière,  dégager le garrot n'est pas sangler 15 cm derrière. Affaire à suivre, si les poils blancs sont dus à un frottement , ils repousseront noirs à la mue, sinon Looping sera bigarrée, malheureusement. A l'instar de nombreux chevaux marqués. Je reste confiant car en réalité  j'ai réagi relativement rapidement.

==>muletier c'est un ..sacerdoce, l'attelage un métier / loisir qui ne s'improvise pas et pour lequel il est important
de pouvoir bénéficier de conseils d'expérience. Nous en avons profité pour modifier les réglages des œillères ( 2/3;1/3) en perçant des trous , le poinçon doit être l'outil du meneur tant il faut retoucher et rajouter des trous aux réglages par défaut
du matériel. Le cheval standard et encore plus la mini mule standard n'existent pas.
==> le camarade a pris les guides car je m'inquiétais  pour Looping lors des virages courts; je trouvais qu'elle pivotait sur les hanches comme à pied au lieu de croiser les antérieurs. La réflexion d'un ancien " ta mule est meilleure que toi en attelage" s'est vérifié encore, tenue d'une main ferme  et précise, Looping s'est bien exprimée lors de plusieurs slaloms  et en réalité se déplace latéralement correctement sur 2 petits pas quasiment à l'arrêt; simplement une calèche 2 roues vire comme un fer à repasser ce qui me donnait cette impression.

Y a plus qu'à travailler!!!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

trial attelage Empty Re: trial attelage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum