Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mulet et anes

5 participants

Aller en bas

mulet et anes Empty mulet et anes

Message  didier bargeme83 Mer 17 Aoû 2011 - 0:38

encore une question!!!
quand je vais au parc, je vois mon mulet avec les anes !! mais souvent il est un peu a part, mais jamais tres loins non plu.(on va dire a l'écart)
lorsque je part avec lui, pour le faire un peu bosser, on dirait qu'il veut pas trop quitter ses potes, mais sans plus!!(il les regardes quand on passe de l'autres coté)
par contre apres il rentre au parc, et la soit il retourne un peu dans son coin, et si je donne a manger a tout le monde , il veut etre le premier a se servir, sinon, il botte ou mord ses copains!!

dans ce parc, il ya 2 anesse de 8 et 10ans et un ane de 1ans!!
je me demande si il s'entend vraiment avec les anes ??
ou si il se la joue enfant gater!! car les utres anes, personne ne s'en occupe vraiment, a part caresses!!
avant il ne vivait qu'avec des poney et chevaux. d'ailleur lorsque des chevaux passe il galope a fond dans son parc, serait pas mieux avec des chevaux ??
estce normal comme comportement??
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  Roxi48 Mer 17 Aoû 2011 - 11:11

Pour répondre à ta question, je pense que son comportement est tout à fait normal. J'ai déjà remarqué avec Ramses que les mulets sont plus attirés par les chevaux (leur mère étant un cheval peut-être?). Les équidés s'entendent bien entre eux mais il n'empêche qu'ils se sentent encore mieux avec des congénères de la même espèce. Cependant, je pense que ton mulet n'est pas "malheureux", il a des copains avec qui se tenir. Par contre, si tu as l'occasion d'insérer un cheval dans le troupeau, pourquoi pas .. avec toutes les précautions requises bien évidemment.

Tu dis qu'avant il ne vivait qu'avec des chevaux. C'est surement pour ça aussi qu'il ne se sent pas proche des ânes. Si toute sa vie il a vécu avec des chevaux il sera forcément plus proche d'eux.

Pour te donner un autre exemple de la cohabitation "inter-espèce", j'ai deux ânes qui vivent avec deux ponettes. Et bien le groupe est clairement séparé. Les deux ânes ensemble (demi-frère) et les deux ponettes (mère-fille).

Je pense qu'une "solution" (si tu as la possibilité bien évidemment) serait d'insérer un congénère courtes oreilles pour voir s'il resterait plus avec. Mais avec le risque d'avoir plus de difficulté à les séparer lorsque tu vas travailler ton mulet.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  tornadette Mer 17 Aoû 2011 - 17:27

j'ai remarqu' aussi que Lolita s'en fiche pas mal des ânes d'à coté mais que par contre elle s'interresse beaucoup aux chevaux qu'elle croise.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  didier bargeme83 Mer 17 Aoû 2011 - 18:38

quelque part, ca me rassure alors!!
peut etre j'essairais d'y mettre un cheval , car du terrain, j'en ai pas mal, voir avec quelqu'un qui aurait un cheval, poney,.. mais sans terain! a réfléchir!!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  danmaryse Jeu 18 Aoû 2011 - 21:05

Qui se ressemble s'assemble...
Evidemment si le mulet botte les ânes , ce n'est aps le meilleur moyen pour faire ami ami, d'autant plus qu'eux sont déjà en groupe constitué.

Il faut du temps pour une intégration.
Je pense qu'il y a aussi un effet couleur et taille dans les camaraderies et que par exemple 2 bais feront un groupe dans un troupeau d'alezans..

Looping elle est trés opportuniste , va avec celui qui est libre, comme l'âne Pompon bien placide

mulet et anes Dsc01211

ou celui qui répondra à ses chamailleries comme le poney Papache
mulet et anes Dsc01120
quand elle ne reste pas seule.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  didier bargeme83 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:30

elles sont belles tes tofs!!
je pense que tu a résumé, qui se ressemble s'assemble (le plus souvent) !!
apres ils sont pas copains que pour la bouffe et pendant 3 min!! je m'affolle peut etre pour pas grand chose.
mais des qu'il voit des chevaux, il fait le fou,!! part en tous sens , viens vers moi, "hennibrai" ; on dirai qu'il me demande de le monter et partir. Ca me fait peine, car je n'est jamais monter sur un cheval, et me voit mal essayer avec lui qui est débourré, tres limite!! Crying or Very sad
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  Sandra Ven 19 Aoû 2011 - 15:35

Tu pourrais déjà accompagner un cheval en tenant ton mulet... voir s'il suit bêtement le cheval ou si tu arrives à garder une connexion avec toi... ensuite, s'il suit un cheval tout en t'écoutant, monter dessus sera assez simple, pour peu que tu valides les commandes avant le premier essai Razz ...
et que sa taille te le permette... (je me rappelle plus la taille du tien Suspect ).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  didier bargeme83 Ven 19 Aoû 2011 - 16:08

je comprend ton idée, mais je pense que d'abord je devrais un peu apprendre sur un cheval en club.
le mien est tres peit, il fait 1.10m apres je pese que 55kg!! bref, on a la meme corpulence lol!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  Sandra Ven 19 Aoû 2011 - 19:00

Bon 1m10 c'est petit... pour un cavalier adulte (même de petit gabarit).
Sur le principe des cours, pas si sûre. J'ai essayé de débourrer mon mari à l'équitation dans des cours en club Evil or Very Mad .
il a appris sur le tas et en prenant des cours avec SON mulet et ils s'entendent à merveille. Comme quoi Shocked
Mais tu es peut-être moins têtu que Pachoud'uncoup... Twisted Evil
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mulet et anes Empty Re: mulet et anes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum