Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De retour après une longue absence.

2 participants

 :: Mulinette :: Galerie

Aller en bas

De retour après une longue absence. Empty De retour après une longue absence.

Message  Aéon Jeu 19 Jan 2012 - 20:16

après un long moment d'absence me revoilà avec mon petit groupe qui c'est encore bien agrandi.

Après Théo, Pépita, Sheza et Caramel sont arriver Beau ,sora et Shiva.
Beaucoup d'évènement et de déception aussi lors de l’acquisition de ces bêtes.

Ceux que vous connaissez déjà:
Théo et Sheza mes deux premier.
De retour après une longue absence. Souvre10
De retour après une longue absence. Shez_110
Pépita l'ânesse de ma mère qui n'est plus avec les miens et caramel l'âne de la famille a mon compagnon.
De retour après une longue absence. Souvre11
De retour après une longue absence. Cara_110

La raisons pour laquelle j'ai acquis des autres animaux est la suivante:
Au départ je n'avait donc que Théo et pépita, Mon rêve étant aussi de possédé une mule Sheza est arrivé chez nous ou elle a connu Caramel, comme l'hiver se terminait et que je voulais que toute les bêtes sois réunie dans la grande pâture Sheza et cara on rejoins Théo et Pépita dans leurs pâture (celle de 3 hectare dont un fermier squattait et ne voulait nous rendre) Obligé de laisser la pâture au fermier nous avons du trouvé une autre prairie mais pas question de compter sur celle de mon compagnon trop petite pour 4 bêtes vu qu'elle était déjà prise par des chèvres et des moutons, heureusement une vielle connaissance me dis, si tu refait ma clôture elle est a toi!
Le terrain est de 1 hectare que l'on a diviser en trois. le terrain fut près attend et tous le monde pu déménager.
Sachant que Caramel le copain de Sheza allait bientot repartir chez lui et ne plus venir tout le temps Sheza allait se retrouver seul, donc je me suis dite ben trouvons lui un compagnon et en même temps je me dit ben pourquoi ne pas chercher une 2 eme mule pour qu'elle aie un copain comme elle. J'en parle avec mon compagnon qui lui est ok et se dit pareil pour le bonheur de Sheza. Donc on se met a la recherche d'un compagnon potentiel pour Sheza.
Après 2 mois je tombe sur une annonce d'une compagnie animaux en détresse ou Eureca une belle petit mule noir de 4 ans, je prend donc contacte avec le monsieur qui me dis que si j'en prend deux ils me les fait pour 300 € car ils ne pouvais plus nourrir tous ses animaux.
Nous allons donc voir la mule en question le père était avec eux pauvre âne pourtant très câlin a qui on a coupé l'oreille et subit d'autre vices qui m'avait donner des frissons dans le dos, la mule est affreusement maigre et gonflé par les verres et maréchale n'en parlons même pas, son propriétaire me montre un petit welsh et me dis c'est son frère il a 3 ans ils ont toujours été ensemble. Sur le coup étalon aie c'est pas très gentil, puis en le regardant je me suis laisser attendrir ho et pourquoi pas tenter et voir et si ça ne vas vraiment pas je le ramène.
Voila donc Sora et Beau dont on eu aucun problème pour chargé dans le van. arrivé a la prairie présentation a tous le monde caramel était toujours la pour attendre leurs arriver grosse présentation pas un signe d'agressivité tout le monde se dit bonjours et puis ben un petit galop de bienvenue!.
Sora et Beau le jour de leur arrivé:
De retour après une longue absence. Dscf1412
De retour après une longue absence. Dscf1413
mois après et en hiver.
De retour après une longue absence. Dscn3212
De retour après une longue absence. Tof_210
De retour après une longue absence. Beau10
De retour après une longue absence. Beaude10

Sora est une mule très calme avec un caractère super chouette et Beau m'a vraiment épatée il n'est pas agressif avec les hongres il est super câlin et super gentil lui aussi je ne m'attendais pas du tout a avoir un animal si calme finalement je vois encore par-la que l'on se laisse trop prendre par les dires des gens!

Et finalement nous avons eu une prairie a prêté juste a coté de la maison de la famille mon compagnon et nous avons remonter tous le monde la-bas pour plus de faciliter pour l'hiver et nous avons eu en entre temps une bonne nouvelle nous avons enfin récupérée le grand terrain ils pourront donc définitivement profiter des 3 H a partir de février. En entre temps mes liens avec ma mère ne se sont pas arrangé et elle a décidé de ne plus laisser Pépita avec les autres Théo a donc perdu sa grande copine et seul repère avec sont problème de vue.
Nous avons donc décidé de reprendre une autre ânesse et par chance un ami avait justement une ânesse a donner car il ne voulait pas la vendre a cause de sa maigreur, elle a eu un ânon donc il ne 's'attendait pas et ne lui a pas donner la nourriture suffisante pour qu'elle reprenne du poids Shiva l'ânesse croisé Berry et normande a donc rejoindre le groupe. En parlant d'ânon il s'avère que Pépita soit pleine de 6 mois de beau, nous auront donc pour Aout septembre 2012 un futur bardot.
Shiva
De retour après une longue absence. Dscn3510
De retour après une longue absence. Dscn3511

Voila notre petite famille qui c'est agrandie et pour notre plus grand bonheur car chacun à sa personnalité, c'est un vrai bonheur.

Aéon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence. Empty Re: De retour après une longue absence.

Message  Sandra Ven 20 Jan 2012 - 17:11

Merci pour ton long récit et au plaisir de te relire ici Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence. Empty Re: De retour après une longue absence.

Message  Aéon Ven 20 Jan 2012 - 17:19

De rien, c'est un plaisir de lire les aventure des autres personnes et de voir les photos de leurs belles mule et mulets,
et pour bientot une véritable photo de bardot donc vous pourrez suivre la croissance ^^.

Aéon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence. Empty Re: De retour après une longue absence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mulinette :: Galerie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum